Chargé de Clientèle H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 5428049
Chargé de Clientèle H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 octobre 2024
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Responsable du service client, vous aurez comme missions : · Gestion des commandes clients par téléphone : - Réceptionne et traite les commandes téléphone ou e-mail ; - Assure le service à la clientèle en communiquant les informations sur les pièces détachées (disponibilité, prix) - Renseigne les clients sur les délais d'approvisionnement en cas de ruptures ou de commandes spéciales ; - Encode ponctuellement les Prix Nets ou les remises supplémentaires convenues au préalable avec la Direction Commerciale ; - Réceptionne et traite les bons de commande « promo » et volume (tenue d'un tableau de suivi) · Gestion des réclamations commerciales et logistiques : Réclamation « préparation » - Prends en charge les réclamations portant sur les erreurs de préparation des commandes - Consulte les différentes bases de données et logiciels permettant d'obtenir un diagnostic - Identifie la nature du problème et recherche un complément d'information, si nécessaire, auprès des différents services concernés - Applique la procédure appropriée au traitement de la réclamation (crédit, facturation, retour) Réclamation « transport » - Consulte les différentes bases de données, logiciels et sites du transporteur qui permettent d'obtenir un diagnostic - Prend les renseignements auprès du transporteur - Informe le client du suivi - Répertorie la réclamation dans la base de données - Établit des dossiers litiges à l'encontre des transporteurs en cas de colis perdus ou abîmés - Assure un suivi de qualité des livraisons des clients Réclamation « Retour » - Récolte les informations du client - Consulte les différentes bases de données, logiciels (Salto) qui permettent d'obtenir un diagnostic - Recherche un complément d'information, si nécessaire, auprès des différents des services concernés (service technique, PM) - Applique la procédure appropriée au traitement du retour (procédure, motif,) - Informe le client ainsi que les services concernés si besoin de ce suivi - Répertorie la réclamation dans la base de données réclamations · Relation et suivi clients : - Transmet, relance, réceptionne et suit les dossiers d'ouverture de comptes ; - Traite les litiges commerciaux ; - Met à jour les données clients ; - Est chargé(e) de remonter les informations auprès des départements concernés afin de contribuer à l'amélioration du service · Administration des ventes : - Traite la facturation des produits et services liés à l'offre DOYEN - Assure la refacturation aux clients dans les délais convenus - Procède aux opérations liées à l'application Exos ; PROFIL : - Aisance téléphonique - Expérience dans la relation client (5 ans minimum) - Personnalité pro-client, tourné expérience client - Esprit d'équipe - Capacité de prise de recul - Maîtrise du Pack Office et avez idéalement une expérience sur les plateformes AS400 et CRM SalesForce. - Excellente expression écrite et orale - Réactif et rigoureux Ref : lyy967jvj3
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350,00 Euros à 2600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Entreprise
Doyen France
Placé au coeur de la chaîne de distribution, entre l'équipementier et le consommateur final, Doyen occupe une fonction logistique reconnue. Notre mission est d'accompagner quotidiennement les acteurs de la distribution en garantissant l'excellence dans l'expérience client. A l'écoute des besoins du marché, nous élaborons une gamme complète de produits et services évolutifs afin d'accélérer sensiblement les performances du distributeur et de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle commerciale (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
Manpower MURET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Chargé de clientèle commerciale (H/F) Gestion portefeuille clients exports. (EDI- interface- expéditions)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Clientèle Particuliers H/F
CREDIT AGRICOLE - 31 - Garonne (Haute)
Venez rencontrer l'entreprise qui sera présente à La Place de l'emploi de Caraman le vendredi 11 octobre de 13h à 17h30. Rejoignez une banque mutualiste et innovante où la solidarité, la proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 31 - Toulouse
Quelle perspective de carrière vous attire en tant que Chargé d'accueil banque (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'accueillir, d'informer et d'orienter l'ensemble des clients et des visiteurs entrant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Banque H/F
Start People. - 31 - TOULOUSE
POSTE : Conseiller Clientèle Banque H/F DESCRIPTION : Conseiller Clientèle Banque (H/F) STARTPEOPLE recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine bancaire, un conseiller client (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Bancaire H/F
Page Personnel - 31 - PIBRAC
POSTE : Chargé de Clientèle Bancaire H/F DESCRIPTION : Vos missions seront : * Premier contact du client au sein de l'agence, vous l'accueillez et le renseignez, * Vous traitez les demandes clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Bancaire H/F
31 - PIBRAC
Notre client, établissement bancaire de renom, recherche plusieurs Chargés de Clientèle Bancaire pour rejoindre leur équipe. Page Personnel Banque & Activités de Marché identifie les meilleurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Rattaché à la Responsable du service client, vous aurez comme missions : · Gestion des commandes clients par téléphone : - Réceptionne et traite les commandes téléphone ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle bancaire (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Au sein d'un équipe à taille humaine, votre mission principale sera d'étudier les risques, de tarifer et de commercialiser les polices d'assurance. Pour y parvenir, vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F
UNIFADOM - 31 - BLAGNAC
RESPONSABILITÉS : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie) -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de souscription (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Description du poste : Au sein de la Direction Assurances comptant aujourd'hui une vingtaine de personnes et dont l'activité est en fort développement, vous aurez en charge la gestion et des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)