- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 5430657
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 5430657
Assistant Responsable d'Affaires Postes Htb H/F 62 - VERQUIN
Offre n° 5430657
Assistant Responsable d'Affaires Postes Htb H/F
62 - VERQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
POSTE : Assistant Responsable d'Affaires Postes Htb H/F DESCRIPTION : Pour Eiffage Énergie Systèmes, l'entité Eiffage Energie Systèmes - Transport & Distribution, spécialisée dans le domaine de la Très Haute Tension et située à Verquin recrute : Assistant Responsable d'affaires Postes HTB F/H CDI VOS MISSIONS Notre activité Postes HTB au sein de la filiale EES T&D est en forte croissance. Cette activité regroupée au sein du département Postes réalise près de 50 M€ de CA et compte plus de 260 collaborateurs répartis sur 2 zones géographiques Nord et Sud avec plusieurs sites en France : Verquin, Strasbourg, Nanterre, Toulouse, Lyon et Nantes. Véritable manager sur les volets techniques, contractuels, QSE, gestion de votre périmètre, vous serez rattaché à un un ou plusieurs Responsable d'Affaires. Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires vos mission seront les suivantes : Dimension clients - Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires. - Développer son portefeuille clients. - Proposer et négocier des variantes techniques et économiques - Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir. - Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité). Dimension management contractuel - Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation. - Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des événements. Dimension management des affaires et des équipes - Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir. - Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés. - Elaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE. - Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes. - Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais. - Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc. - Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier. - Organiser et planifier les moyens techniques et humains. - Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier. - Assurer le management des équipes. Dimension gestion / trésorerie - Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis. - Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires. - Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie. - Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre. Votre profil Niveau de qualification : De formation Bac +2 à Bac +5, vous bénéficiez d'une expérience d'assistant(e) responsable d'affaires en production/transport/transformation d'électricité HTB. Qualités / Compétences spécifiques / Logiciels : - Vous faites preuve de curiosité technique, et d'esprit d'entreprise - Vous possédez un bon sens du relationnel, Contexte / environnement de travail : Poste basé à : Verquin PROFIL : Egalité professionnelle, diversité et inclusion : nous accueillons et valorisons vos talents. A vous d'inventer un avenir à taille humaine. #HumanPerspective Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Eiffage Energie Systèmes
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes, présente dans près de 50 pays, s'appuie sur l'expérience de plus de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire agence d'emploi (H/F)
59 - DOUAI
Besoin de polyvalence ? Vous aimez les défis ? recherche pour son agence de DOUAI, son Gestionnaire d'Agence d'Emploi H/F, afin de développer son activité. Être Gestionnaire d'Agence d'Emploi H/F ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la location et location-bail de machines et équipements pour la construction et basé à MARCQ EN BAROEUL (59700), en CDI un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Béthune
Vous êtes à la recherche d'un poste d'ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL (H/F) ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Vos missions : -renseigner téléphoniquement les clients sur les délais -réaliser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial pour un négociant agricole (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 59 - DOUAI
Vous êtes à la recherche d'une opportunité alliant formation et expérience professionnelle ? Notre entreprise, négociant agricole basé à Douai, recherche un Assistant Commercial en Alternance motivé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
THE FLORAL CONNECTION FRANCE - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
The Floral Connection, leader franco - néerlandais dans le négoce de fleurs coupées et plantes à destination de la Grande Distribution, filiale du groupe n°1 mondial - DUTCH FLOWER GROUP - recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ARTOIS FORMATION - 62 - VENDIN LES BETHUNE
Dans le cadre de son développement, ARTOIS FORMATION recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(le). Poste à temps plein (35h hebdo), en CDD de 6 mois, avec pour objectif de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Comment souhaiteriez-vous contribuer à l'avenir en tant qu'Assistant commercial (F/H) chez notre client ? Dans ce rôle, vous serez responsable de gérer et développer les relations commerciales avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial pour une entreprise de services de propreté (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 59 - Avelin
Notre partenaire est une entreprise spécialisée dans les services de propreté, en voici plus de détails : Basée à Avelin, nous mettons un point d'honneur à fournir des prestations de qualité pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BTP H/F
MENWAY EMPLOI - 62 - Lens
Votre mission : Sous la responsabilité du directeur d'agence vous prenez en charge la Gestion administrative de l'agence avec votre binôme. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SOPRO La Sécurité Incendie - 59 - LOOS
Poste à pourvoir immédiatement : Notre société SOPRO, sécurité incendie à LOOS en plein développement, recherche pour rejoindre son équipe un/e secrétaire administratif/ve polyvalent/e. Diplômé(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)