- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 5465482
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 5465482
Directeur Administratif et Financier H/F 69 - MARENNES
Offre n° 5465482
Directeur Administratif et Financier H/F
69 - MARENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au dirigeant et avec une équipe de 3 personnes, nous recherchons notre Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) sur un périmètre passionnant : centres de formations, agences d'emploi et groupements d'employeurs. En tant que DAF, vous serez chargé de déployer la stratégie du Groupe dans sa dimension financière en collaboration avec le Président et les membres du comité de Direction. En tant que véritable partenaire métier, vous accompagnez l'ensemble de la ligne managériale dans le pilotage budgétaire, le contrôle de gestion et le respect des procédures. Vous assurez la tenue comptable des entités du Groupe et des Groupements d'Employeurs, soit une douzaine de structures. Vos responsabilités : 1. Piloter le volet financier de la stratégie du Groupe Participer à la définition de la stratégie et formaliser le budget Définir les objectifs financiers et leurs déclinaisons opérationnelles Structurer et fiabiliser les process de gestion en faveur de la simplification et de l'automatisation Définir et suivre les indicateurs clés et rendre compte à la Direction Monter et suivre les dossiers de subvention Suivre le volet financier des projets 2. Encadrer l'ensemble de l'activité comptable et fiscale Comptabilité Générale/Auxiliaire/Analytique - Superviser la saisie, le pointage et le lettrage/rapprochement des écritures comptables - Contrôler les écritures et les déclarations de TVA - Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation - Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan pour préparer la fin de l'exercice - Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan - Suivre et contrôler les opérations de facturation et mettre en place les actions correctives nécessaires Bilan - Elaborer les bilans et les comptes de résultat dans le respect des délais légaux et conformément à la réglementation - Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les Sociétés - Elaborer les liasses fiscales et les annexes - Calculer et réaliser les déclarations fiscales (IS, TVA, TVS etc.) - Présenter les comptes à la Direction et donner les explications nécessaires Suivi de la trésorerie - Contrôler les encours clients - Contrôler les encaissements et les retards de paiement et veille au respect des procédures de relances et alerter les personnes concernées ; - Gérer le plan de trésorerie des différentes structures et du Groupe. 3. Réaliser un contrôle de gestion efficace Actualiser et diffuser le reporting aux collaborateurs en s'assurant de la bonne compréhension Assurer la tenue du dossier de Crédit d'Impôt Innovation Vérifier l'adéquation paie/facturation et justifier les écarts Analyser et suivre le taux moyen de l'heure de formation S'assurer de la bonne mobilisation des aides à l'embauche et des subventions Analyser les marges et réaliser des préconisations PROFIL : Le candidat idéal devrait (oui, devrait car le candidat idéal n'existe pas) avoir de solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise ; connaitre le droit des affaires et le droit social ; avoir des compétences en contrôle de gestion ; maîtriser les outils décisionnels et de gestion de données ; savoir manager en équipe et en transversal ; maîtriser les logiciels de comptabilité et les systèmes d'information (Sage 1000, N2F, SFD). Le candidat idéal devrait (toujours devrait, oui) être capable de traduire une vision stratégique en plans d'action concrets, de synthétiser l'information de façon à fluidifier la prise de décision, savoir faire preuve de discrétion, tout en faisant preuve de discrétion et d'humilité. Travailler de manière collaborative avec les autres membres du Codir pour promouvoir une culture d'entreprise positive et favoriser l'engagement des collaborateurss est également crucial. Vous devrez être capable d'intégrer et d'agir en ligne avec nos valeurs : Passion, Audace, Engagement. Vous êtes sensible aux enjeux humains, sociaux et environnementaux. Vous souhaitez réussir en faisant réussir les autres. Réception des candidatures jusqu'au 30 septembre.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
FERGUSS
Créé en 1992, FERGUSS est une PME à vocation sociale spécialisée dans le recrutement, la formation et le placement de salariés. Composé d'un réseau d'agences d'emploi et de centres de formation répartis sur toute la France, nous avons développé notre expertise dans la formation et le recrutement pour les secteurs de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Notre mission : faire que chacune et chacun trouve sa place dans la Société, dans les sociétés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Scientifique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Scientifique à Marcy L'Etoile (H/F) -Fournir une orientation stratégique aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MILLERY
En tant que Responsable de projets informatiques, vous encadrerez et participerez au développement des solutions logicielles. Vous aurez la charge : -Réaliser les analyses fonctionnelles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Saint-Vulbas
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURG-EN-BRESSE recherche en CDI pour son client un Responsable d'applications informatiques / Responsable WMS-WCS (logistique) (H/F/X) Dans un contexte de mutation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Le.la salarié.e est responsable hiérarchiquement de la responsable comptabilité et paye. Missions principales:centralisation, analyse et suivi de l'information financière de l'Opéra, afin de: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
PLACE DE L EMPLOI ET DE LA FORMATION - 69 - VENISSIEUX
Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction et coordonnez les services dont vous avez la charge. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier (H/F)
IREX EUROPE - 69 - LYON 07
Pour renforcer l'équipe actuelle, ERIM recherche un/ une Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier basé à Lyon pour travailler sur nos projets de développement en Europe de l'Est,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Saint-Priest
Notre client recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. o Un groupe en plein développement o Un poste sur lequel vous serez autonome et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 01 - Saint-Vulbas
Manpower BLYES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable magasin au sein du service maintenance (H/F) Vous jouerez un rôle clé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez ZinCo SAS , qui a choisi Lyon pour ouvrir son site français. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)