Manager Support Helpdesk H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5468690
Manager Support Helpdesk H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Manager Support Helpdesk H/F DESCRIPTION : Dans ce cadre, vous serez sous la responsabilité du Responsable Support et Nouveaux Usages, votre mission principale sera de superviser et coordonner les activités du service Helpdesk, dédié à l'assistance technique et matérielle des utilisateurs. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration continue des processus et le développement des bases de connaissances, contribuant ainsi à l'optimisation de la qualité des opérations. En tant qu'interlocuteur privilégié du département informatique, vous veillerez à garantir un support utilisateur efficace et à maintenir un haut niveau de satisfaction. Vos principales missions seront les suivantes : - Supervision du support de niveau 1. - Gérer le contrat du service desk. - Coordonner les processus d'onboarding et d'offboarding digital pour les collaborateurs, sous-traitants et mutations internes. - Assurer la gestion et le déploiement des logiciels et équipements informatiques. - Identifier les incidents récurrents affectant les utilisateurs et analyser leurs causes. - Proposer et mettre en oeuvre des solutions pour renforcer la fiabilité des applications et la qualité des services audiovisuels. - Gestion des ressources techniques et des processus. - Assurer la propriété des processus de demande, de gestion des actifs, et de gestion de la connaissance via l'outil ITSM EasyVista. - Rôle de représentant de la direction digitale. - Être l'interlocuteur privilégié des directeurs métiers en cas d'escalade. - Organiser et superviser le support IT lors des événements de l'entreprise. - Amélioration continue. - Contribuer activement à l'amélioration de la qualité et de la valeur des services offerts par la Direction Digitale. PROFIL : - Solide maîtrise des outils de gestion de ticketing et de suivi des indicateurs de performance. - Compétences en informatique bureautique. - Expertise en gestion budgétaire et aptitude à négocier avec les fournisseurs. - Bonne connaissance des normes de sécurité applicables aux activités du helpdesk. - Maîtrise de l'anglais professionnel. - Une certification ITIL v4 serait un atout apprécié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Silkhom
Notre client, est un acteur majeur dans le domaine de l'éducation supérieure et de la recherche, avec une forte spécialisation en gestion et en management. Son histoire et sa réputation lui permettent de se distinguer par une approche innovante et tournée vers l'avenir, notamment en matière de transformation numérique et de gestion de la donnée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
BERGER LEVRAULT - 69 - Limonest
Vous rejoignez l'équipe support logiciels de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), rattachée à la Direction Consulting et Relation Clients. Votre mission est de maintenir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Informatique Support et Développement (H/F)
ALMGROUP - 69 - VAULX EN VELIN
Mission : Au sein de notre service informatique, vous occupez un rôle clé et polyvalent, à l'intersection du support technique avancé, du développement applicatif et de la participation à nos projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Ton rôle au cœur du système Au sein de notre équipe support tes missions sont variées et jamais monotones ! * Support interne : tu accompagnes les équipes au quotidien et assures un service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - LIMONEST
Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, un/une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste nécessite une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Page Personnel - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien SAV, vous assurez la maintenance du parc de machines. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : * Assurer le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
IT Support H/F
Fed IT - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
POSTE : IT Support H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et internationale dans l'industrie automobile ? Vous avez une solide expérience en administration système et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique Biomédicale - CDI (H/F)
69 - ECULLY
Depuis plus de 75ans, les employés de Charles River ont travaillé ensemble pour aider à la découverte, au développement et à la fabrication de nouvelles pharmacothérapies. Lorsque vous rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) Support informatique (H/F)
AFIP - 69 - CHAPONOST
L'AFIP, école spécialiste de la formation en alternance à Villeurbanne (LYON) depuis 30 ans, accompagne et forme des étudiants du Bac +2 au Bac +5 sur les poles de compétence : - Etude de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)