Technico-Commercial Middle Office Assurances Collectives H/F 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 5479535
Technico-Commercial Middle Office Assurances Collectives H/F
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l'année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis ! La politique sociale de la MNH s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l'inclusion, notamment autour du handicap, de l'égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu'employeur responsable et socialement engagé, acteur de l'économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d'une société plus inclusive, durable et locale. Nos recrutements, centrés sur les compétences, sont réalisés dans le respect des principes de non-discrimination à l'embauche et d'égalité des chances pour tous et nous sommes labélisés « Recrutement inclusif [a] Job In Live ». Dans le cadre d'une création de poste, la MNH recrute un(e) Technico-Commercial(e) Middle Office Assurances Collectives H/F en CDI. Vous intégrerez notre équipe middle office afin de détecter les appels d'offres, coordonner les travaux de réponse, accompagner les équipes commerciales dans leurs propositions commerciales, rédiger les contrats et avenants et participer par un suivi régulier à la relation commerciale en phase d'après-vente. Pour ce faire, vos missions seront de Participer au processus de réponse aux appels d'offres ou de proposition commerciale en gré à gré : Détecter et analyser les dossiers d'appels d'offres des marchés publics ou privés en relation avec le réseau commercial. Valider l'exhaustivité des paramètres nécessaires à l'étude du dossier et réclamer au commercial (e) ou au courtier les éventuelles pièces manquantes. Transmettre les dossiers à la Direction Technique pour tarification. Réceptionner les tarifications. Appuyer les équipes commerciales dans l'élaboration de leurs propositions commerciales Construire les propositions de réponse aux appels d'offres ou les propositions commerciales en coordonnant les travaux de production de la réponse Participer à la préparation des soutenances des appels d'offres........ Profil recherché : De formation Master en assurances ou une expérience professionnelle équivalente dans le domaine des assurances collectives. Expérience professionnelle : Technico-commercial pendant 2 ans minimum dans la gestion des contrats collectifs. Une expérience professionnelle dans la gestion des appels d'offre serait un plus. Vous avez de bonnes connaissances de l'environnement, social et juridique de l'assurance collective, dans la réglementation des offres commerciales, dans les techniques de gestion de la relation clients. Vous êtes à l'aise dans la gestion des réclamations clients. Vous savez maintenir une relation transversale avec les autres entités de l'entreprise, conduire ou assurer la coordination des projets et contrôler et respecter les échéances. Vos principales qualités sont : l'esprit d'initiative, la force de proposition, l'esprit d'équipe, l'adaptabilité et la flexibilité, l'autonomie, le sens des priorités et la rigueur. Déplacement au siège : prévoir 1 à 2 jours par semaine (Montargis, Loiret) Avantages : Rémunération attractive sur 13,55 mois, télétravail (2jrs/semaine), RTT, intéressement, PEE, PERCOL, CET, CSE, etc...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- mutuelle d'entreprise, PPE, CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MNH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e suivi patient & logistique (H/F)
KALEA CONSEIL - 78 - Guyancourt
Assistant(e) Suivi Patients & Logistique - Back Office (H/F) Saint-Quentin-en-Yvelines - CDI - Secteur médical / Industrie Kalea Conseil recherche, pour l'un de ses clients, une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La Direction des Affaires Financières (DAF) pilote les travaux de planification budgétaire et établit les objectifs financiers à long terme dans le cadre du contrat d'objectifs et de performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Financier - Asset Management (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - Nanterre
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en banque/assurance, notre futur(e) Gestionnaire Middle Office Financier Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de back-office (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Montrouge
Vous analysez les fichiers de données avant transmission aux clients et partenaires, répondez aux questions des clients et des partenaires sur les données transmises (exemple : Justification des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Middle Officer - Positions Keeping H/F
Page Personnel - 92 - Montrouge
POSTE : Middle Officer - Positions Keeping H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au pôle Middle Office - Position Keeping, vous veillez à la fiabilité des positions de gestion et à la cohérence des données :...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office - Paiement H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back Office - Paiement H/F DESCRIPTION : - Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off - S'assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office ajustement(H/F)
93 - Saint-Denis
Ajustement des comptes de tous les automates : un compte par automate : partie comptabilité avec une compréhension avec les schémas comptables.
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office Intérim H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Middle Office Intérim H/F DESCRIPTION : Gestion de la relation et communication client - Analyse et traitement des demandes, réclamations et relances dans les délais impartis. -...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office - Spécialisé en Assurance vie H/F
FAB Group - 75 - Paris 8e Arrondissement
Vous intégrerez Le service clients Gestion Privée/Gestion de Fortune et vos missions seront les suivantes : * Préparation des dossiers en amont des rdv clients : analyse du dossier,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Middle Office SCPI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CARREVOLUTIS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Notre client est une filiale d'un grand Groupe bancaire, spécialisée dans l'investissement et la gestion d'actifs immobiliers. Il accompagne ses...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



