Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5490664
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Description du poste : Le poste proposé comporte principalement des activités de gestion financière, mais également des activités de secrétariat et d'accueil. Les missions sont principalement de deux ordres :***Réaliser des actes administratifs et financiers dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.***Assurer, quand le besoin s'en fait sentir, des missions d'assistance technique et logistique du responsable de service Activités principales et associées - Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière - Participer à la gestion administrative, financière de la structure en appliquant les procédures dédiées - Procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses sur SIFAC - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) - Faire des extractions financières et alimenter des tableaux de bord - Procéder à l'archivage des pièces administratives et financières - Répondre aux demandes d'informations d'autres services de l'université ou de partenaires extérieurs - Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières - Transmettre les informations pratiques sur les procédures financières - Participer à l'organisation d'évènements ( séminaires, journées, d'étude colloques...) Description du profil : - Connaissances : - Connaissance des logiciels de gestion des dépenses SIFAC - Notions de comptabilité publique - Connaissance générale des techniques de gestion administrative - Compétences opérationnelles: - Procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses sur SIFAC - Compétences comportementales : - Travailler en équipe - Informer et rendre compte Savoir-faire opérationnels - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Mettre en œuvre une démarche qualité Savoir-faire comportementaux - Sens de l'organisation - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel Domaines de formation et expériences souhaitables secrétariat, gestion administrative et financière
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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