Cheffe / Chef de Projet Ciblage F/H - Raja France (H/F) 93 - Tremblay-en-France
Offre n° 5491430
Cheffe / Chef de Projet Ciblage F/H - Raja France (H/F)
93 - Tremblay-en-France - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
La Direction Marketing France a pour objectif d'offrir à ses clients une "shopping experience" unique. Conquérir, Fidéliser et Réactiver sont nos trois mots d'ordre. Elle comporte 50 collaborateurs, professionnels de la donnée client, de la vente à distance, du web marketing et du contenu produits. Rattaché(e) au Responsable Marketing Ciblage, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et l'optimisation des plans de sollicitations clients et prospects sur l'ensemble des canaux. Vos principales missions seront de : Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de sollicitations multicanal (email, print, web, téléphone) pour développer la fidélisation, le recrutement de nouveaux clients et la réactivation. Estimer les potentiels clients/prospects par typologie et par canal, et définir des cibles adaptées à chaque opération. Garantir la qualité et la conformité des données utilisées pour le ciblage (dédoublonnage, calcul d'indicateurs, prise en compte des PND, respect du RGPD) et assurer un rôle de référent RGPD au sein du pôle ciblage. Piloter opérationnellement les campagnes : préparation et contrôle des fichiers de ciblage, gestion des catalogues de fidélisation et de prospection dans les outils data internes, envoi aux routeurs, validation des quantités par lot et des BAT d'adressage, dans le respect des plannings internes. Gérer les cibles des enquêtes clients et les sélections d'appels sortants (CRC et Grands Comptes) pour des campagnes ponctuelles, en maîtrisant la pression commerciale par support et par segment client. Suivre et analyser les indicateurs de performance des opérations (taux de transformation, valeur client, CA, nombre de commandes, durée de vie des catalogues, recrutement.), et produire des reportings fiables, idéalement automatisés. Concevoir et analyser des tests (A/B tests, groupes de contrôle), rédiger et présenter des bilans avec des recommandations d'optimisation (cibles, canaux, volumes) à destination de la Direction. Améliorer et mettre en œuvre des scores de prospection et de performance (par gamme produit, score d'appétence.) afin d'augmenter l'efficacité des ciblages. Contribuer au déploiement de la stratégie de marketing automation pour le marketing et le commerce : création de parcours clients (anti-churn, cross-sell, etc.), enrichissement des données prospects/clients et amélioration des process d'échanges de données avec les autres directions. Travailler en étroite collaboration avec les équipes Catalogue, Animations commerciales, Data et DSI sur les bonnes pratiques, les migrations de bases de données et l'optimisation continue des dispositifs de ciblage.Ce que nous recherchons : Niveau Bac +5 en statistiques, économétrie, marketing quantitatif ou équivalent. Expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire (gestion de campagnes, CRM / marketing direct), idéalement dans un contexte BtoB. De solides connaissances en statistiques appliquées au marketing (scoring, segmentation, mesure de ROI incrémental.) et en marketing direct BtoB. Une très bonne maîtrise des bases de données et de leur exploitation opérationnelle, ainsi qu'une bonne culture RGPD. Connaissance de Microsoft Fabric, Python, R et SQL ; la connaissance de SAS est un plus, ainsi qu'une pratique de Power BI pour les analyses et reportings. Une excellente maîtrise du Pack Office, en particulier Excel pour le suivi des indicateurs et la mise en forme de reportings. Des qualités personnelles reconnues : esprit d'équipe, rigueur, fiabilité, réactivité, sens de l'initiative, autonomie. Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce ! Ce que nous offrons : Des opportunités de développement professionnel et de formation continue. Primes de participation et intéressement sous conditions d'ancienneté Mutuelle (prise en charge à 82% par RAJA) / prévoyance Prime de transport de 300€/an OU remboursement du Passe Navigo à hauteur de 75 %/mois. Tickets restaurant de 12€ (60% employeur / 40% salarié) / Restaurants inter-entreprises ou cantine avec traiteur sur place. Chèque CESU 300 €/an (jusqu'à fin décembre 2025) Programme RAJASport (30€/an), esthéticienne, coiffeur, ostéopathe Programme RAJApeople : MicroDon, participation aux évènements solidaires Autres : CSE, Chèques vacances, chèques rentrée scolaire, chèques cadeaux, Avantages sur les produits, Crèche. Events : De nombreuses fêtes organisées tout le long de l'année (fête de Noël, fête de l'été, galette des rois, semaine du développement durable.) Nous sommes convaincus que chaque talent mérite sa chance. C'est pourquoi nous veillons à bâtir des équipes à l'image de la diversité de notre société. Tous les profils sont les bienvenus, et notre processus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
Raja France
Le Groupe RAJA est un leader européen dans la distribution d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements pour les entreprises. Grâce à nos 5 000 collaborateurs répartis dans 19 pays, nous servons près de 2 millions de clients et réalisons un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Fondé en 1954, RAJA est un pionnier du e-commerce et de la distribution multicanale, fidèle à ses valeurs d'engagement, de service et de proximité En rejoignant RAJA, vous int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relations donateurs (H/F) dominante gestion des dons
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE - 75 - PARIS 12
Au sein du pôle Ressources et Communication, vous intégrez l'équipe en charge de la collecte. Sous la responsabilité directe du Responsable collecte, vous assurez les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chef de projet marketing en CDI pour renforcer ses équipes salons du pôle Industrie. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
ENC TRAVEL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un Chargé de Marketing créatif et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une solide compréhension du marketing digital et des outils associés tels que SEO,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LEXING - 75 - PARIS 17
Lexing recherche un(e) responsable Marketing. Le poste Vous serez chargé(e) : - de proposer et de mettre en œuvre les stratégies marketing efficaces pour promouvoir notre entreprise et contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing
75 - PARIS 09
En tant que Chargé(e) de Marketing et Communication, vous serez responsable de la visibilité et de l'image de marque du coffee shop, aussi bien en ligne qu'en local. Vos missions : Développer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission Marketing pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de nos projets digitaux, en mettant en œuvre des stratégies de marketing en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante marketing digital (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



