Foncia - Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 91 - Massy
Offre n° 5494810
Foncia - Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Vous êtes le point d'entrée des flux entrants (appels téléphoniques, messages électroniques, courriers) des clients, fournisseurs et prospects, dans une optique d'amélioration de la qualité de service et de fidélisation des clients. Vous assurez le recueil et la prise en charge des demandes afin de les qualifier et d'apporter un premier niveau de réponses et d'actions pouvant être réalisées sans support d'une autre fonction, dans le respect des normes et procédures définies par le groupe. Vous aurez pour principales missions : 1. Conseil et relationnel Assurer la réception des appels téléphoniques, messages électroniques et courriers Qualifier et analyser les demandes afin de les traiter ou de les rediriger vers le bon interlocuteur en effectuant un transfert accompagné Être en mesure de reconnaitre et de qualifier un client prospect sur l'ensemble des offres FONCIA et l'orienter vers l'interlocuteur adéquat Participer à des activités de réalisation d'enquêtes de satisfaction, d'opérations de fidélisation etc. Transmettre aux clients les documents de gestion accessibles dans les outils Accompagner les clients dans leur navigation dans l'outil afin qu'ils se familiarisent avec les interfaces et sachent où trouver les informations dont ils ont besoin 2. Gestion administrative Enregistrer toutes les demandes dans la base de données clientèle et assurer leur suivi informatique dans les outils mis à disposition Vérifier, renseigner et mettre à jour les informations contenues dans le fichier client Ce que nous offrons : L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! Un accompagnement sur mesure via des outils internes : plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). Avantages : Participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Foncia place la formation au cœur du développement de l'entreprise et de chaque collaborateur. Depuis de nombreuses années, Foncia a créé son propre organisme de formation certifié Qualiopi. Pour ce poste et sous réserve d'éligibilité, vous suivrez un parcours de formation dédié qui alliera sessions en présentiel, classes virtuelles et formation en situation de travail pour un équivalent de 300 heures de formation, pouvant mener à une certification professionnelle. C'est l'occasion unique d'appréhender au mieux ce futur poste, n'hésitez pas à poser toutes vos questions pendant le processus de recrutement. Vous aujourd'hui : Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire où vous avez eu à gérer un standard téléphonique et une relation client. Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral Vous êtes curieux, autonome et rigoureux Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre aisance relationnelle et votre orientation client Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
INTERSA - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Suite à un pic d'activité, nous recherchons des Téléconseillers / Agents Téléphone à temps plein. Votre mission consiste à assister des locataires de bailleurs sociaux en s'appuyant sur des dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ARCADE NETTOYAGE - 92 - PUTEAUX
Description du poste : Rattaché(e) au responsable du pôle téléprospection, vous serez en charge de réaliser la prospection BtoB sur la base du portefeuille confié. Vos missions consisteront notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur.se - Facturier.e (H/F)
LES PRIMEURS D'ISSY A RUNGIS - 94 - RUNGIS
Les Primeurs d'Issy à Rungis, entreprise spécialisée dans les fruits et légumes, recherche un.e télévendeur.se - facturier.e dynamique et motivé.e pour renforcer son équipe. Vos missions : Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chasseur(se) Commercial(e) IT - Prospection (H/F)
92 - NANTERRE
Rejoignez STIMPLUS et faites décoller votre carrière commerciale dans l'IT ! Vous avez une expérience réussie dans la prospection commerciale et vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 77 - LE MEE SUR SEINE
Nous cherchons à recruter des téléconseillers (H/F) pour la Plateforme des Services Téléphoniques du Mée sur Seine. MISSIONS/ACTIVITES Votre principale mission : Etre le nouveau collaborateur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) en financement indépendant (H/F)
3Y FINANCE - 77 - COLLEGIEN
Votre mission : Chez Un Coup de Pouce, nous aidons nos clients à retrouver du pouvoir d'achat et de la sérénité grâce à des solutions de financement adaptées. En tant que Conseiller(ère) en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 93 - NOISY LE GRAND
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique dans le secteur de la maintenance immobilière ? Venez renforcer notre équipe et participez à la satisfaction des clients au quotidien. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléacteur humanitaire (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, Acteur Historique et indépendant de la relation client dans le secteur humanitaire et spécialiste du fundraising recherche pour plusieurs opérations clients des téléacteurs. Sur un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TELECONSEILLER (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 10
Votre mission La mission de téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public et consiste à répondre aux appels des professionnels de santé, à les renseigner et à les informer, à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller commercial (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



