Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 01 - Arbent
Offre n° 5498660
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
01 - Arbent - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Dans le cadre d 'un remplacement, nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F). Compétences requises : Compétences Techniques Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques. Solides compétences en management d'équipes, hiérarchique et transversal. Excellentes connaissances en finance et comptabilité d'entreprise, audit, contrôle de gestion. Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion des données. Savoir Être Capacités managériales Vision stratégique et opérationnelle Une bonne capacité d'adaptation aux changements dues aux marchés ou à nos clients Capacités à travailler en mode projet Sens de l'organisation Qualités relationnelles Force de proposition et de conviction Confidentialité Missions : Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe. Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser ses activités. Animer fonctionnellement les équipes qu'il (elle) conseille. Gestion financière : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. des comptes annuels et des situations mensuelles. : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. financières destinées aux actionnaires, investisseurs, analystes et au public. Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, expert-comptable, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Développer des indicateurs statistiques à l'aide de note BI. Gestion des ressources humaines Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. Piloter un projet d'amélioration du système d'information (implantation d'un outil de gestion). Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière. Superviser les missions d'audit des services de l'entreprise. Merci de nous envoyer impérativement un CV ET une lettre de motivation expliquant votre projet professionnel.De formation Bac+4/5 minimum en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion/Audit, vous bénéficiez d'au moins une expérience significative (min. 10 ans) à un poste similaire avec une 1ere expérience en cabinet. Expérience minimum de 5ans au poste de DAF en PME. Les outils bureautiques et notamment Excel n'ont pas de secret pour vous (Excel niveau avancé). L'environnement multi sites n'est pas inconnu pour vous, et la connaissance de Sage serait un plus. Vous avez une expérience du grand import. Informations complémentaires Durée de travail et statut : Forfait Jours - Cadre Rémunération : selon profil et expérience + Véhicule de fonction Type d'emploi : Temps plein, CDI - Mutuelle et prévoyance d'entreprise - Comité d'Entreprise - Participation Merci de nous envoyer impérativement un CV ET une lettre de motivation expliquant votre projet professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres textiles n.c.a.
Employeur
SOGEMA SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'unité Offre Globale de Services (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DU JURA - 39 - ST CLAUDE
** Date limite de candidature (CV + Lettre Motivation) à envoyer au plus tard le 8 DECEMBRE 2025 ** Vous voulez rejoindre une équipe dynamique au service de plus de 41 000 allocataires jurassiens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif et financier H/F
74 - Saint-Julien-en-Genevois
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef / Cheffe de service de gestion des ressources financières (H/F)
01 - Ferney-Voltaire
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Il y a forcément un métier fait pour vous ! Ville frontalière de la Suisse, à proximité de Genève et de son aéroport international, Ferney‑Voltaire bénéficie d’un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier h/f
01 - Valserhône
Vous réalisez la production comptable pour la holding et quelques SCI et vous supervisez les comptables des sociétés d'exploitation. Vous interviendrez sur les missions suivantes :Révision comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
ROGER MARTIN - 01 - Valserhône
Nous recherchons pour notre filiale FAMY TP à Valserhône (01) : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ROGER MARTIN - 01 - Valserhône
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre filiale FAMY TP à Valserhône (01) : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Plieur sur CN (H/F)
01 - Ain
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ(E) DE MISSION EN CHARGE DU SUIVI DES QUESTIONS DE LOGEMENT, DES MÉDAILLES (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: MINT_BA001ATB-112101 Vos activités principales : Instruire et accompagner les dossiers relevant de la politique de logement : prévention des expulsions locatives (assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
JOSHUA RH - 01 - Bourg-en-Bresse
Mission : L'opportunité de participer au déploiement international d'une ETI dynamique dont l'export constitue un axe stratégique de développement En lien direct avec le Directeur Général de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 01 - Bourg-en-Bresse
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



