Agent administratif / Agente administrative (H/F) 69 - Chaponost
Offre n° 5502012
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
69 - Chaponost - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Le cabinet SKILLS, spécialiste du recrutement, accompagne les entreprises et les talents dans la recherche de solutions RH adaptées à leurs besoins. Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise dynamique située à Chaponost, un(e) Chargé(e) de recouvrement en CDI. Le poste offre une rémunération attractive, comprise entre 26 000 EUR et 30 000 EUR brut annuel, selon profil et expérience. Au sein d'une équipe bienveillante et structurée, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du recouvrement et la maîtrise des encours clients. Vos principales responsabilités seront de : - Assurer les relances clients dans la phase amiable (appels téléphoniques, envois de mails et courriers) ; - Recouvrer les créances du portefeuille confié, réduire les encours et les retards ; - Gérer les litiges clients en collaboration avec les différents services internes (ADV, Commerce, Facturation) ; - Mettre en oeuvre les actions nécessaires pour améliorer les indicateurs de performance ; - Préparer les dossiers pré-contentieux en lien avec les services juridiques ou partenaires externes ; - Valider la création des nouveaux clients et vérifier la conformité des informations ; - Valider les commandes clients bloquées en coordination avec le service commercial ; - Mettre à jour la base de données clients et assurer la fiabilité des informations enregistrées ; - Établir les reportings réguliers sur l'activité de recouvrement. Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent relationnel. Vous souhaitez évoluer dans un environnement stable et collaboratif ? Rejoignez une structure à taille humaine où votre implication fera la différence. Vous disposez d'une première expérience réussie en recouvrement, comptabilité clients ou gestion administrative et souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière au sein d'une entreprise en pleine croissance. Votre sens du service et votre rigueur vous permettront de vous intégrer rapidement et d'assurer un suivi efficace des dossiers confiés. Pour réussir dans ce poste, les qualités et compétences suivantes sont attendues : - Maîtrise des outils bureautiques, notamment SAP et aisance avec les systèmes de gestion comptable ; - Excellente communication écrite et orale pour gérer les échanges avec les clients de manière professionnelle et constructive ; - Sens aigu de l'organisation et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément ; - Esprit d'équipe et volonté de contribuer à des objectifs communs ; - Diplomatie, réactivité et persévérance dans la conduite des relances ; - Goût pour l'analyse des chiffres et le suivi administratif rigoureux ; - Capacité à collaborer efficacement avec les services internes (ADV, commerce, facturation) pour résoudre les litiges ; - Esprit d'initiative pour proposer des actions visant à améliorer les processus de recouvrement. Une formation en comptabilité, gestion ou administration des entreprises sera appréciée. Votre autonomie, votre fiabilité et votre engagement seront vos meilleurs atouts pour ce poste. Nous serons ravis de vous accompagner dans cette belle opportunité professionnelle à Chaponost.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
SKILLS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ABANTI - 69 - VAULX EN VELIN
Missions : En tant qu'Assistant administratif, vous interviendrez en appui à l'équipe pour : - Gérer l'accueil téléphonique et physique, ainsi que le traitement des mails et courriers, - Établir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
MA LYON CORBAS - 69 - CORBAS
Sous l'autorité du chef d'établissement et de son adjoint, le/la titulaire du poste pourra être affecté dans un service budget/RH avec de l'encadrement (RH, BGD/BLIE, Economat, régie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
REQUIEM - 69 - FEYZIN
Nous recherchons de toute urgence un.e Adjoint.e Administratif.ve expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe à plein temps. Vous aurez en charge 3 à 5 équipes de 1 à 2 personnes afin de mettre à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant SAV. (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Aquila RH Lyon Sud-Est, votre partenaire de confiance pour décrocher des opportunités en CDI, CDD ou intérim dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie. ?? Chez nous, chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT PLANIFICATION H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Rillieux-la-Pape
Dans le cadre de la création d'une cellule régionale de pilotage des métreurs, vos missions seront les suivantes : - Gestion des appels téléphoniques - Réception des demandes d'interventions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - SATOLAS ET BONCE
Mission longue Notre agence Adéquat de SATOLAS ET BONCE recrute des nouveaux talents : AGENT ADMINISTRATIF à Satolas-et-Bonce (F/H) - Disponibilité sur les horaires suivants en fonction du planning...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Administratif H/F (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT RHONE - 69 - LYON 03
La Direction des Migrations et de l'Intégration de la Préfecture du Rhône est chargée de mettre en œuvre les règles relatives aux droits des étrangers : accueil et séjour, droit d'asile et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif / Adjointe administrative (guichet) (H/F)
MA LYON CORBAS - 69 - CORBAS
Sous l'autorité de son (sa) chef(fe) de service, l'adjoint(e) administratif(tive) peut exercer différentes missions : - Ressources humaines : gestionnaire administratif (gérer les positions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
FEDERATION ADMR RHONE ET METROPOLE DE LY - 69 - Thurins
L'association ADMR de Thurins recrute son/sa futur(e) agent(e) administratif H/F Vos horaires : lundi : 8H -12H; 13H - 16H mardi : 8H -12H; 13H - 16H mercredi: off jeudi : 8H -12H; 13H -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
FEDERATION ADMR RHONE ET METROPOLE DE LY - 69 - Saint-Laurent-de-Chamousset
L'association ADMR de Saint Laurent de Chamousset recrute son/sa futur(e) agent(e) administratif H/F vos missions: L'accueil téléphonique et physique Élaboration, suivi et gestion du planning du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



