Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Offre n° 5506719
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Chapelle-des-Fougeretz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous êtes un véritable bras droit dans le pilotage financier et administratif de l'entreprise. Au-delà des chiffres, vous jouez un rôle central dans la structuration, la fiabilité et la performance financière de l'organisation, tout en collaborant de manière étroite et de confiance avec la Direction et les différents services. Vous intégrez une équipe stable, soudée et autonome, dans une entreprise qui place l'humain, la bienveillance et la proximité au cœur de son fonctionnement. Vos principales missions : - Encadrer et animer le service administratif et financier : coordination des activités comptables, fiscales et de trésorerie. - Superviser la comptabilité générale et garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire des processus. - Assurer le suivi financier global : situations comptables, budgets, prévisionnels, trésorerie, plans de financement et états financiers. - Piloter la gestion fiscale et contribuer à l'optimisation des pratiques internes. - Élaborer et suivre les tableaux de bord, pour accompagner la Direction dans le pilotage de la performance. - Contribuer à la stratégie d'entreprise : analyse, recommandations, accompagnement des projets de développement. - Assurer la relation avec les partenaires externes (banques, Experts-comptables, CAC, etc.) et garantir la qualité de l'information financière. - Veiller à la bonne coordination administrative entre les services. - Tenir la comptabilité complète de la holding. - Participer à des projets transversaux d'amélioration continue. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en Finance ou Comptabilité, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur du BTP, ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre vision stratégique et votre sens du collectif. Votre relationnel positif, votre souplesse et votre loyauté vous permettront de travailler en parfaite confiance avec la Direction. Côté management, vous adoptez une approche bienveillante et de proximité et veillez au bien-être de votre équipe tout en favorisant l'efficacité collective. Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils numériques et appréciez les environnements où innovation et collaboration vont de pair. Ce que l'entreprise vous offre : - Un poste central et stratégique, au plus près de la Direction. - Un environnement humain et solidaire, où règnent confiance, convivialité et stabilité. - Des missions riches et variées, qui allient gestion, stratégie et accompagnement du développement. - Des temps forts collectifs tout au long de l'année, pour renforcer la cohésion et le plaisir de travailler ensemble. Statut : Cadre Rémunération (à négocier, selon profil et expérience) : +/- 50000 à 55000 € brut/an (sur 12 mois) + prime de fin d'année / prime vacances Avantages : Tickets restaurant, chèques Noël, chèques culture, mutuelle performante, moments de convivialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Hays France
Notre client, une entreprise solide et reconnue du secteur du bâtiment, composée d'une centaine de collaborateurs, recherche son futur Responsable administratif et financier pour un poste en CDI, basé à La Chapelle-des-Fougeretz, au nord de Rennes. Le poste est à pourvoir dès que possible, selon votre disponibilité ou votre préavis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PRESTALIS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière, administrative, juridique et comptable de l'entreprise. Vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Pole Financier H/F
Université de Rennes - 35 - Rennes
POSTE : Responsable du Pole Financier H/F DESCRIPTION : Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la conformité des comptes de la CIB, de la SECIB et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif·ve et Financier·e H/F
Université de Rennes - 35 - Rennes
POSTE : Gestionnaire Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique de l'administratrice du laboratoire, et fonctionnelle du responsable de département, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alveor - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et comptable groupe (H/F)
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
Nous recherchons pour notre direction Financière - Un(e) Responsable administratif et comptable groupe (H/F). Votre rôle consiste à : - Assurer la fiabilité et l'optimisation de la gestion financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
UMANEIS RH - 35 - Vern-sur-Seiche
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de l'Association. Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Additi - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Tes futures missions ? 1. Finance & gestion * Assurer la bonne exécution des opérations comptables en lien avec le cabinet externe. * Préparer et suivre les budgets, les...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



