Responsable en Gestion Administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 6e Arrondissement
Offre n° 5511597
Responsable en Gestion Administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Intitulé : Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure le pilotage administratif, principalement financier, la coordination de l'activité de l'équipe de gestion et son animation en lien avec la directrice et la secrétaire générale du centre. Il/elle assure le suivi des Ressources propres et dotation d'Etat dans le respect des techniques, des règles et des procédures des trois tutelles (Sorbonne Université, Inserm et Université Paris Cité). Encadrement Oui Conditions particulières d'exercice Gestion en lien avec plusieurs organismes de tutelle DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Coordination de l'équipe de gestionnaires (environ 10 personnes) et leur apporter conseils et expertise dans les domaines de gestion administrative, financière et RH - Assister et conseiller l'équipe de direction dans son domaine d'activité - Participer aux projets d'évolution technique ou organisationnelle nécessaires au bon fonctionnement de la structure en lien avec la direction du Centre - Piloter les procédures de gestion au CRC : suivre le budget global de l'unité (dotation et ressources propres) en lien entre les tutelles, les gestionnaires d'équipe, les chefs d'équipe et/ou les porteurs de projets - Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion (commandes et leur suivi, Workflows, les missions.) et la gestion des contrats de recherche (suivre les installations et l'utilisation des crédits) - Mettre en oeuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offres le cas échéant - Assurer le suivi des recrutements sur ressources propres (contractuels et stagiaires) : constitution des dossiers, vérification des financements, transmission des conventions et mise en paiement des gratifications. - Réaliser des tableaux de bord et produire des bilans - Participer à la préparation de la demande annuelle budgétaire de l'unité- Participer à l'instruction de dossiers complexes Activités associées - Assurer la circulation de l'information en provenance des différentes tutelles et alerter les personnes concernées en fonction des calendriers - Communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure - Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble de son domaine de gestion. Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Connaissances - Connaissance du domaine financier et comptable et des règles de la comptabilité publique - Connaissance des techniques, règles et procédures des trois tutelles (SU, INSERM, UPC). - Connaissance des techniques de management - Compréhension et expression écrite et orale en anglais de niveau B1 Savoir-faire - Compétences opérationnelles - Savoir hiérarchiser, organiser et prioriser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Capacité analytique et élaboration des tableaux de bord et des suivis financiers - Savoir informer et rendre compte - Savoir dialoguer avec les différents personnels du laboratoire, les interlocuteurs des autres services, les fournisseurs,. - Se conformer aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation de crédits (conventions de recherche) Savoir-être - Compétences comportementales - Sens de l'organisation, autonomie - Rigueur, méthode et efficacité - Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des équipes de recherche - Qualités relationnelles - Sens de la communication - Confidentialité Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) Niveau I - Bac +5, Master, diplôme d'ingénieurs ou diplôme équivalent et Bac +8 Doctorat ou diplôme équivalent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 25 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ Ancrée dans la capitale, l'Université Paris Cité est une université de recherche intensive, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation. Universit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de missions comptable H/F (H/F)
ODAS CONSEIL - 75 - PARIS 17
ODAS CONSEIL : Le talent juste, au bon endroit, au bon moment ! Cabinet d'expertise comptable à taille humaine et entièrement dématérialisé, notre client accompagne les entreprises dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 14569 RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL RÉSUMÉ DU POSTE Chargé.e de la gestion financière et comptable de l'Institut de Recherche de Saint Louis (IRSL) Structuration et gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : UFR LLSHS (Unité de Formation et de Recherche en Lettres, Langues, Sciences Humaines et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : Institut Universitaire de Technologie (IUT) Composition du service (effectifs) : 44 Fonction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - Puteaux
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client un Responsable Boutique - Parfumerie de Luxe (H/F) en CDI sur Paris. En tant que Responsable Boutique, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 14569 RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL RÉSUMÉ DU POSTE Chargé.e de la gestion financière et comptable de l'Institut de Recherche de Saint Louis (IRSL) Structuration et gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordination générale (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 92 - Nanterre
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



