Référent Technique / Flying Doctor F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 3e Arrondissement
Offre n° 5519111
Référent Technique / Flying Doctor F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché au Chef de Département Assistance Réseau et Formation, vous êtes garant de la robustesse des processus d'assistance technique aux clients, au réseau de partenaires, de l'accidentologie du parc en service et de la dispense de formation aux partenaires dans le but de garantir la satisfaction de nos clients, d'améliorer la fiabilité de nos produits et d'optimiser les coûts pour l'entreprise. Vous avez la responsabilité d'assister et d'accompagner nos partenaires en supportant leurs techniciens dans la démarche de diagnostic et en identifiant les besoins de formation, d'organisation et d'outillage de leurs ateliers agréés au sein desquels vous êtes amené à intervenir. Vos principales missions consisteront à : Assister sur site le réseau de réparateurs dans leurs démarches de diagnostic, de méthodes de réparation, d'utilisation des outils selon les process et procédures constructeur selon le principe directeur du « fix it right the first time » Réaliser les diagnostics et recherche de pannes sur tous types de véhicules commercialisés (thermique, hybride, hybride rechargeable et électrique) Participer aux réunions internes de coordination qui valide les déplacements selon leur priorité et leur degré d'urgence Optimiser l'organisation des déplacements terrain auprès du réseau de réparateurs agréés sur la résolution de pannes complexes qui n'ont pu être solutionnées à distance Restituer et partager le compte rendu de vos visites dans le réseau partenaire avec votre hiérarchie et en interne pour assurer un suivi des actions correctives demandées. Assister les partenaires dans les discussions techniques complexes avec leur client notamment dans le cadre des dossiers d'Expertises. Traiter les requêtes techniques du réseau dans les outils appropriés dans le temps imparti et dans un double but : supporter le réseau et assurer la montée et le maintien en compétences par de la formation technique continue auprès des équipes sur le terrain. Accroître l'excellence technique au sein des concessionnaires Identifier avec sa hiérarchie et avec les différents services de la Direction Après-Vente et Expérience Client les priorités en termes d'assistance technique afin d'assurer une résolution plus rapide des cas techniques difficiles partout en France et Outre-Mer. Se déplacer et travailler avec les équipes après-vente du concessionnaire sur les cas difficiles identifiés afin d'assurer une résolution complète des problèmes rencontrés Supporter les partenaires dans l'implémentation des nouveaux outils et processus mis en place. Profil recherché: Travailler avec les équipes techniques du concessionnaire et leurs responsables à développer une culture centrée sur le client (Customer First) permettant d'atteindre un haut niveau de fidélité client et de recommandation des marques commercialisés. Supporter ponctuellement la Direction Après-Vente sur la mise en place de process, traduction, etc. en lien avec son activité Vous évoluez dans un contexte international, de nombreux déplacements en France et à l'international sont à prévoir pour les besoins du service ou à des fins de formation produits et technologique Savoir-faire : Vous avez une bonne connaissance du monde de l'Expérience Client ou de la qualité et de ses process dans la Distribution / Retail Automobile Vous avez déjà une expérience significative de 3 ans ou plus en support technique / recherche et développement au sein de l'industrie automobile chez un constructeur ou équipementier. Vous maitrisez particulièrement Excel et Powerpoint et les autres outils bureautiques du Pack Office Vous avez une excellente maîtrise des techniques automobiles de base relatives à la réparation et à l'entretien des voitures électriques et hybrides Vous disposez d'un excellent relationnel client pour assurer une communication durable et de qualité avec nos partenaires Vous maitrisez l'anglais niveau courant (B2 mini.) pour interagir avec nos maisons-mères via des réunions visioconférence régulières ou la remontée d'informations via les systèmes appropriés. Savoir-être : Vous êtes dynamique et rigoureux Votre dynamisme et votre sens du service vous permettront de vous intégrer rapidement au sein des équipes. Organisé, flexible et adaptable, vous avez la volonté d'être formé sur tous les aspects du métier dans un environnement à la pointe de la technologie et en constante évolution Autonomie & Responsabilité : Capacité à prioriser ses tâches et répondre aux attentes Grande intégrité professionnelle en tant qu'expert technique. Vous agissez comme un véritable ambassadeur des marques commercialisés Capacité démontrée à établir et à entretenir des relations solides avec nos partenaires. Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Astoria Recrutement
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maitrises et cadres sur toute la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
75 - PARIS 15
Filiale française d'un groupe international, notre structure à taille humaine recrute son Assistant administratif et commercial sédentaire (h/f). Vous souhaitez occuper un poste polyvalent au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PC CONSEIL 73 - 75 - Paris 3e Arrondissement
Je recherche un(e) Assistant(e) ADV pour une entreprise reconnue dans le secteur de l'éclairage architectural, basée à Paris (75003). - Vous assurez le suivi administratif des commandes : saisie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ADV / Notions de comptabilité (H/F)
IS SOLUTIONS - 94 - CRETEIL
Recrutement pour un poste qui intégre plusieurs missions : > ADV : Traitement et suivi des commandes clients - Enregistrement des commandes clients - Suivi et renseignement des délais aux clients -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ETABLISSEMENTS LECUYER - 77 - FERRIERES EN BRIE
Organisation et tenue du secrétariat classique: Filtrage téléphonique Gestion des emails et du courrier Mises à jour des bases de données, fichiers Classement, archivages Gestion matérielle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DABELL RH - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Nous recherchons pour notre client, PME spécialisée en solution de sécurité et contrôle d'accès, un Assistant ADV H/F dans le cadre d'un CDD (6 mois, en vue d'une embauche en CDI). Rattaché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administration des Ventes ADV H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
- Être garant de la bonne gestion des contrats de service et de location jusqu'à sa clôture. - Assurer une qualité de facturation des matériels et des contrats de prestations de service et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
PROMAN - 95 - Fosses
Nous recrutons pour notre client une industrie spécialisé dans la métallurgie un Assistant Administration des Ventes (H/F) en CDI pour une prise de poste ASAP. À propos de la mission En véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 78 - BUC
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et engagée dans le recyclage de bouteilles de gaz ? Notre client recrute un Assistant ADV (H/F/D) pour accompagner le développement de ses activités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST - 95 - Fosses
Partnaire Senlis Industrie Tertiaire recherche pour son client spécialisé dans la distribution d'aciers et de métaux non-ferreux de qualité pour des applications innovantes et exigeantes de nombreux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
78 - CROISSY SUR SEINE
Pour une équipe sympathique composée de commerciaux et d'ingénieurs applications, nous recherchons une assistante administrative. Missions commerciales : - Assiste les Commerciaux et les ingénieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



