Gestionnaire de site technique - Paris - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 5697667
Gestionnaire de site technique - Paris - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: 1. Activités liées à la maintenance immobilière et à l'exploitation des sites * Maintenance technique des sites APEC. * L'organisation et la coordination de la maintenance patrimoniale préventive et curative. * Participe au diagnostic patrimonial pour définir les besoins d'entretien et de maintenance du parc immobilier, en lien avec les agences lors des visites de sites. * L'anticipation et la coordination des interventions techniques. * Planifie, coordonne, assure le suivi technique, financier et administratif, contrôle la qualité et réceptionne les travaux, en lien avec les agences et le Responsable Technique. * Communication interne. * Élaboration des plans techniques et reporting. * Veille au respect des normes de sécurité des sites. * Contribue à la veille réglementaire dans ses domaines d'expertise. * Participe au pilotage des réunions de suivi d'exploitation des équipements entre les agences et les prestataires. * Peut participer à la concertation avec les locataires. * Contribue à la réponse aux réclamations. 2. Activités d'appui à la gestion des achats et des contrats * Suivi du budget et des contrats. * Elaboration de cahier des charges. * Encadrement des sous-traitants. 3. Activités de conduite de travaux en soutien au responsable de pôle dans le cadre des projets Agorapec et centres de demain Préparation du chantier * Analyser les plans, les dossiers techniques et les contraintes du chantier. * Participer à la réunion de lancement avec les différents intervenants. * Contrôle les moyens humains, techniques et matériels nécessaires. * Vérification de la planification des travaux et vieille à la tenue du calendrier. * Suivi de l'exécution. * Coordonner les équipes (internes et sous-traitants). * Veiller au respect des délais, des coûts et de la qualité. * Assurer un suivi rigoureux du planning et proposer des ajustements si nécessaire. * Contrôler l'avancement, la conformité des travaux et aide à. résoudre les problèmes techniques. Gestion administrative et budgétaire * Suivre les dépenses et s'assurer du respect du budget. * Rédiger les comptes rendus de chantier et assurer la communication collaborateurs - prestataires. * Gérer les documents administratifs : rapports, plans, fiches techniques, etc. * Sécurité et qualité. * Appliquer et faire respecter les règles de sécurité sur le chantier. * Assurer le suivi qualité et environnement selon les normes en vigueur. * Organiser les contrôles et levées de réserves. Réception du chantier * Participer à la réception des ouvrages. * Vérifier les finitions, les tests et la conformité aux exigences du marché. * S'assurer du bon déroulement des levées de réserves et de la remise des documents de fin de chantier. Profil recherché: Le gestionnaire de site technique est chargé de la mise en œuvre et du suivi des prestations de services techniques, en veillant au respect des méthodes, outils et procédures définis par l'entreprise, tout en respectant les réglementations en vigueur. Il est garant de la satisfaction des collaborateurs et des intervenants externes. En parallèle, il assure une veille sur l'évolution des besoins du client et doit optimiser les contrats existants. En complément de ses missions de gestion de site, il exerce également une fonction de conducteur de travaux : il planifie, coordonne et suit les chantiers jusqu'à leur achèvement. En tant que lien entre les équipes de terrain, les sous-traitants, les fournisseurs et le maître d'ouvrage, il veille au bon déroulement des travaux tout en respectant les exigences techniques, qualité et les contraintes budgétaires. Il se montre attentif aux attentes de son donneur d'ordre (responsable technique) et met en œuvre les décisions de sa direction, conformément aux règles établies par l'entreprise. * Connaissances « tous corps d'état » (mise à jour régulière des connaissances techniques et réglementaires). * Connaissance des méthodes et outils modernes de maintenance des bâtiments (GMAO, GTC/GTB, ...). * Connaissances bâtiment, génie civil, etc. * Gestion : tableaux de bord, évaluation des coûts, suivi des contrats, respect des budgets alloués. * Maîtrise des outils de gestion de chantier et de planification * Sens du « service client » et de l'esprit d'équipe. * Organisation et méthode. * Rigueur et autonomie * Force de proposition. * Réactivité et disponibilité * Organisation, rigueur, autonomie * Leadership et bonnes capacités de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ASSOCIATION POUR L'EMPLOI DES CADRES
Et si vous veniez rejoindre l'Apec pour dynamiser le marché de l'emploi des cadres et des étudiants récemment diplômés ? À propos de nous : Nous sommes l'Apec, association paritaire, partenaire privilégié dans l'évolution professionnelle des cadres et le recrutement des TPE/PME Avec une équipe passionnée de plus de 1 100 collaborateurs et 60 sites à travers la France et les DROM, nous œuvrons inlassablement pour une économie plus inclusive et performante. No...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (H/F)
KAB SECURITE PRIVEE - 93 - NOISY LE GRAND
Vos principales missions : - Réaliser un benchmark des initiatives existantes (innovations, méthodes, outils, technologies, bonnes pratiques métier), suivre les évolutions des règlements et normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable RSE évènementiel (H/F)
IMMINENCE RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
Si vous êtes passionné(e) par les enjeux RSE, que vous connaissez bien le secteur de l'événementiel et que vous aimez fédérer les équipes autour de projets concrets à impact positif, ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de services éducatifs et/ou sociaux (H/F/X)
LIEU D'ACCUEIL DE JOUR - 91 - EVRY COURCOURONNES
Sous la responsabilité du directeur adjoint, vous intégrez le SIAO et serez en charge du pôle logement composé d'une équipe de 5 salariés. Vos missions principales seront : * Encadrer et animer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Techniques et Qualité H/F
TEMPORIS BUSSY SAINT GEORGES - 77 - Bussy-Saint-Georges
La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent ? L'énergie aussi ? Alors rejoignez l'aventure TEMPORIS, le premier réseau national d'agences d'emploi en franchise !...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Dans le cadre du Festival Uniques, Valdevy recrute un.e Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL. Le.La Chef.fe de Projets Qualité et Innovation a pour principales missions de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 94 - Alfortville
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de projet organisation & transformation h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 16231 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la chef(fe) de projet organisation & transformation assurera, sous l'autorité du directeur du Pôle Organisation & Qualité, et en s'appuyant sur les services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet en organisation (H/F)
CASDEN BANQUE POPULAIRE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CHEF DE PROJET ORGANISATION F/H en CDD qui sera intégré(e) au sein de la Direction des Services Informatiques et rattaché(e) au Centre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) Chargé mobilité scolarité pour sa Direction des études Bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)