Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 60 - Lacroix-Saint-Ouen
Offre n° 5698883
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
60 - Lacroix-Saint-Ouen - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Rattaché(e) à la DRH, vous apporterez votre soutien dans la gestion administrative et opérationnelle des Ressources Humaines. Véritable relais du service RH, vous contribuerez au bon fonctionnement et à la fiabilité des processus RH, dans un environnement dynamique et collaboratif. Vos missions Administration du personnel Assurer la gestion administrative des salariés : suivi des dossiers individuels, rédaction des contrats et avenants, gestion des absences et congés ainsi que des départs et documents de fin de contrat Rédiger les courriers relatifs à la vie du salarié (embauche, période d’essai, démission, congé parental, etc.) Gérer les affiliations et radiations auprès de la mutuelle et de la prévoyance Suivre les visites médicales et les relations avec la médecine du travail Participer à l’intégration administrative des nouveaux collaborateurs et à la création ou la mise à jour des registres et supports RH (fiches de poste, organigrammes, livret d’accueil, procédures internes) Contribuer à la promotion de la qualité de vie au travail et à la mise à jour du DUERP Recrutement En soutient à la Chargée de recrutement : Mise à jour et diffusion des offres d’emploi Saisie dans notre ATS des candidatures reçues en externe Envoie des mails de réponse négative à candidatures via notre ATS Paie et SIRH Collecter et vérifier les éléments variables de paie (absences, primes, heures supplémentaires, etc.). Transmettre et contrôler les données auprès du prestataire paie Assurer la fiabilité des données RH dans les outils internes et le SIRH, suivre les flux d’intégration et gérer les anomalies Participer au rapprochement comptable (salaires, notes de frais…) Formation et développement RH Contribuer à la définition et au déploiement du plan de formation annuel Assurer le suivi administratif de la formation : conventions, convocations, inscriptions, suivi des financements et relations avec les organismes Gérer administrativement les alternants et stagiaires (rédaction et suivi des contrats ou conventions, relations avec les OPCO, montage et suivi des financements, relations avec les établissements scolaires) Instances représentatives Organiser les réunions avec les instances représentatives du personnel (convocations, ordres du jour, procès-verbaux) Reporting Optimiser l’utilisation de l’outil QuickMS pour le suivi RH et le pilotage des indicateurs Mise à jour des données du groupe Définition des reporting périodiques (mensuels, semestriels, annuels) Intégration des flux entre Layan et QuickMS pour un suivi automatisé Produire les indicateurs RH (effectifs, absentéisme, turnover, masse salariale, etc.) pour la DRH et la Direction Générale Autres missions Appui administratif et comptable : suivi des notes de frais, acomptes, classement et archivage Participation aux projets RH transverses et aux événements RH tout au long de l’année (campagnes d’entretiens, apprentissage, etc.) Contribution à la gestion de la flotte automobile Diplômé(e) en Ressources Humaines, Droit Social ou Gestion du Personnel (Bac +2 à Bac +3) Vous avez une expérience confirmée d’au moins 3 ans sur un poste similaire Vous possédez une solide connaissance du droit du travail et des obligations sociales Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint) et des outils de création graphique (Canva ou équivalent). Une première exposition à un SIRH (type Lucca) et/ou ATS (Type Layan) est appréciée Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e), à l’écoute et doté(e) d’un bon esprit d’équipe Vous avez le sens de la confidentialité et la capacité à gérer des situations sensibles avec tact et professionnalisme Vous êtes polyvalent(e) et savez gérer les priorités dans un environnement exigeant et évolutif Vous avez une aisance relationnelle et communicationnelle, capable d’interagir avec des interlocuteurs variés (alternants, managers, écoles…) La connaissance de la convention collective Syntec et la pratique de l’anglais professionnel seraient un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Wyz Group
Entreprise en pleine croissance présente dans 9 pays et comptant 70 collaborateurs, WYZ Group est une société qui développe et propose des solutions digitales innovantes sur le marché de l’après-vente automobile, déjà utilisées par une quinzaine de constructeurs. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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