Assistant Administratif en Bureau d'Étude H/F 81 - Lavaur
Offre n° 5724232
Assistant Administratif en Bureau d'Étude H/F
81 - Lavaur - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
POSTE : Assistant Administratif en Bureau d'Étude H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre structure renforce son bureau d'études de Lavaur et recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Intégré(e) au sein d'un bureau d'études constitué d'ingénieurs bâtiment et structure, vous jouez un rôle essentiel pour assurer la fluidité administrative et organisationnelle des projets techniques. Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous intervenez au coeur des échanges entre l'équipe d'ingénierie, les clients et nos partenaires. Vous ferez partie d'une équipe dynamique, avec des missions variées et structurantes : - Gestion et suivi des dossiers clients - Création, mise à jour et suivi dans nos outils internes. - Vérification et complétude des éléments nécessaires au traitement des dossiers techniques. - Élaboration des devis et bons de commande - Travail en lien direct avec les ingénieurs et techniciens du bureau d'études. - Échanges réguliers avec les clients pour la formalisation des demandes. - Planification et coordination - Organisation des interventions et rendez-vous. - Anticipation des aléas et ajustement des plannings en fonction des priorités projets. - Interface relationnelle interne & externe - Contacts fluides et professionnels avec clients, prestataires, bureaux de contrôle et partenaires techniques. - Rédaction et gestion documentaire - Courriers, mails, comptes rendus, notes administratives. - Suivi comptable courant - Saisie et contrôle des factures clients et fournisseurs. - Préparation des éléments destinés au service comptabilité. - Gestion administrative générale - Traitement du courrier, filtrage des appels, gestion quotidienne du bureau. Nous offrons : - Intéressement (déclenchement selon seuil et objectifs annuels) - Participation - Prime de vacances de 30% reversé par la caisse des congés, la CIBTP - Mutuelle prise en charge à hauteur de 80% par l'employeur - Accès à des offres, loisirs et vacances, avantageux par le biais du CE National du BTP : l'APAS BTP PROFIL : De formation Bac à Bac +2 (Assistant de gestion PME/PMI, BTS Support à l'Action Managériale, BTS Assurance, ou équivalent), ou doté(e) d'une expérience significative d'au moins 2 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans un environnement technique, bâtiment, ingénierie ou assurances. Vous êtes reconnu(e) pour : - Votre réactivité et votre capacité d'adaptation. - Votre discrétion et votre sens de la confidentialité. - Votre aisance avec les outils informatiques (Suite Office + logiciels internes). - Votre confort dans la communication avec des interlocuteurs variés, techniques ou non. - Votre organisation, votre rigueur et votre capacité à anticiper. Autonome dans la gestion de vos missions, vous appréciez également le travail en équipe et savez jongler avec plusieurs dossiers simultanément sans perdre en précision.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Talensis
Depuis 1990, Talensis est composé de filiales hautement spécialisées dans le domaine de l'ingénierie et des travaux de réparation de bâtiments, de travaux publics et d'ouvrages d'art.Les entités du groupe interviennent pour le compte des assureurs, experts, maîtres d'ouvrages publics et privés. Dans un souci d'innovation constante, Talensis a rejoint le Réseau Resilians en janvier 2025 afin de développer la reprise en sous-oeuvre et d'accompagner toujours plus de sinistrés.~...
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