ASSISTANT DE GESTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 5769095
ASSISTANT DE GESTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant de Gestion Technique (H/F). Sous l'autorité d'un Responsable de Pôle de Support, vous êtes un(e) acteur/actrice clé dans la coordination administrative et le support des équipes techniques de l'entreprise. Vos missions s'articulent autour de 3 grands axes : 1-Volet Administratif et Général : - Secrétariat et accueil : vous assurez le secrétariat général, y compris la gestion du courrier, l'accueil physique et téléphonique des partenaires externes et des collaborateurs. - Logistique et organisation : vous gérez les moyens généraux de l'entité (relations fournisseurs pour les consommables, fournitures, etc.) et participez activement à l'organisation d'événements et de réunions internes. 2-Volet Support aux Opérations : - Appui aux équipes opérationnelles : vous collaborez étroitement avec les responsables de dossiers et les équipes de projet sur l'ensemble du cycle de vie des affaires (de la phase de consultation jusqu'à la réalisation). - Gestion des dossiers de consultation : vous participez à la préparation et à l'assemblage des dossiers de réponse aux appels d'offres ou aux consultations commerciales (dossiers de candidature et propositions). 3-Volet Financier et Commercial : - Suivi de la facturation : en lien avec les responsables commerciaux ou de chantiers, vous prenez en charge la facturation client. - Traitement des échéances : vous élaborez les états d'avancement mensuels des prestations et les demandes d'acomptes. - Gestion des règlements : vous assurez le suivi, le traitement et l'encaissement des factures clients, y compris les relances et la gestion des litiges éventuels. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Profil recherché: Diplômé(e) de niveau Bac+2 à Bac+3 de type BTS Support à l'Action Managériale, Gestion de la PME, ou Licence Professionnelle équivalente, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 années minimum sur une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un bureau d'études, d'un cabinet d'ingénierie ou d'architecture, ou d'une entreprise à forte composante technique/projet. Une expérience significative dans la gestion et le suivi de la facturation d'affaires est indispensable. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes à l'aise avec les logiciels de gestion ou de comptabilité. Rigoureux(se), organisé(e) et capable de gérer efficacement vos priorités, vous savez intervenir sur des sujets variés, du support logistique à la gestion financière. Excellent(e) communicant(e) avec un très bon relationnel, vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et appréciez le travail en équipe. Vous savez faire preuve de dynamisme, de réactivité et d'anticipation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
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