ADJOINT.E À LA DIRECTION GÉNÉRALE DU TIERS-LIEU SÎLOT (H/F) 24 - Dordogne
Offre n° 5811950
ADJOINT.E À LA DIRECTION GÉNÉRALE DU TIERS-LIEU SÎLOT (H/F)
24 - Dordogne
Publié le 26 avril 2025
Vous souhaitez prendre part à l'émergence du projet résolument novateur de tiers-lieu dédié aux cultures urbaines et à l'économie sociale et solidaire ? SÎLOT a besoin de vous ! Chantier emblématique du projet de mandat 2020-2026 du Grand Périgueux et du projet de territoire Grand Périgueux 2040, SÎLOT a pour ambition d'être un tiers-lieu vivant et dynamique permettant le développement de la pratique des cultures urbaines, l'économie sociale et solidaire et l'innovation sociale tout en constituant un facteur d'attractivité pour l'agglomération. Situé dans le quartier prioritaire de la Boucle de l'Isle, en cœur d'agglomération, SÎLOT est un projet d'envergure régionale innovant tant dans son contenu que dans sa conception puisqu'il est le fruit d'une construction participative à chaque étape du projet entre les institutions et les associations ou clubs qui occuperont le site. Il permet d'asseoir une réelle ambition touristique au rayonnement supra-communautaire. Lien vers le film promotionnel de SÎLOT : https://dai.ly/x9b3p16 Sous le contrôle du Président et du Conseil d'Administration de la Société Publique Locale (SPL) créée pour l'exploitation de SÎLOT, une équipe est en cours de recrutement. Sous l'autorité de la Direction Générale, l'Adjoint.e à la Direction Générale aura des missions plurielles et stratégiques autour de missions d'accueil de facilitation partenariale et de soutien auprès de l'équipe de gestion du SÎLOT. /// CONTENU DES MISSIONS Accueil des publics · Accueillir, orienter et informer les usagers et les résidents sur place ou par téléphone ; · Gérer le standard téléphonique et tenir les statistiques liées aux visiteurs ; · Gérer et planifier les activités de coworking, de location de bureaux, de salles en élaborant des simulations tarifaires et des devis à l'aide d'outils dédiés ; · Assurer la gestion de courriers, des colis etc. pour le compte de la SPL et des associations résidentes si besoin ; · Assurer les besoins de logistique (réservation déplacements, commande fournitures, .) ; · Assurer des tâches administratives de base. Facilitation partenariale · Accompagner les associations résidentes dans leur développement et dans les activités et évènements contribuant à l'animation et à la diffusion de SÎLOT ; · Accompagner les associations résidentes de SÎLOT à une dynamique collective à travers la facilitation de projets à plusieurs ; · Contribuer à susciter l'engagement citoyen des habitant.e.s de l'agglomération en faisant connaître les activités du SÎLOT auprès des publics ; · Assurer une veille juridique et vectrice d'opportunités (financières notamment) pour les associations. Soutien auprès de l'équipe de gestion · Participer à l'animation de la vie de la communauté dans le tiers-lieu ; · Assurer le suivi mensuel de la comptabilité de la SPL ; · Assurer la promotion et la prospection commerciale, notamment pour développer la location des halles de pratique, des salles de réunion, l'accueil de séminaires d'entreprises etc. ; · Garantir le bon fonctionnement des équipements et espaces mis à la disposition des utilisateurs en lien avec le/la Gardien.ne du lieu et la Direction. /// PROFILS RECHERCHÉS De formation niveau Bac à Bac+2 (commercial, IAE, gestion d'entreprise .) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative dans un tiers-lieu et/ou de 5 ans dans une association ou dans une activité en relation avec le public. Connaissances : - Connaissance de l'environnement lié des politiques publiques sociaux-culturelles ; - Bonne culture générale ; - Connaissance des techniques de communication ; - Maîtrise de l'élaboration de budgets, de facturations, de contacts clients fréquents, de démarches commerciales, de suivi mensuel de gestion d'une activité ; - Maîtrise des technologies de l'accessibilité numérique ; - Connaissance des conditions d'accueil des usagers et publics selon l'équipement et la forme des opérations. Savoir-être : - Agilité relationnelle ; - Sens aigu de la communication ; - Sens de l'organisation et des responsabilités ; - Capacité d'écoute, d'observation et d'analyse ; - Capacité d'adaptation ; - Capacité à gérer des situations de crises ou de conflits. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 500,00€ à 29 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 25/05/2025 Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée (H/F)
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 17 - ANGOULINS
Directeur de Concession Automobile (H/F) - La Rochelle (Angoulins) CAPACTUEL CONSEIL RH recrute, pour le compte d'un acteur majeur de la distribution automobile (5ème groupe du secteur), un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dirigeant de votre centre de formation en franchise (H/F)
CENTRE PEDAGOGIQUE® - 17 - La Rochelle
Développez un Centre Pédagogique dans votre ville et votre département : le seul concept qui permet de développer en même temps les activités de Soutien Scolaire, d'Enseignement, de Formation...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) adjointe de l'Association Régie Urbaine (H/F)
ASSOCIATION REGIE URBAINE - 16 - ANGOULEME
L'association a pour objet de faire participer les habitants a la vie et la gestion de leur territoire dans ses différentes dimensions - économique, sociale, culturelle, citoyenne... Créer et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DES CONTROLES ET DE L'IDENTIFICATION DE TERRAIN (H/F)
IFCE - 19 - ARNAC POMPADOUR
Si le poste est de préférence basé à Pompadour, une localisation à Saumur est également possible. La direction des contrôles et de l'identification de terrain (DCIT) est en charge du pilotage des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES H/F
16 - ST MICHEL
Recherche DGS reconnu(e) comme pédagogue, bon(ne) communicant(e), doté(e) de qualités humaines et relationnelles avérées Vous aurez la charge de la mise en œuvre de la politique municipale et du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dirigeant de votre centre de formation en franchise (H/F)
CENTRE PEDAGOGIQUE® - 33 - Bordeaux
Développez un Centre Pédagogique dans votre ville et votre département : le seul concept qui permet de développer en même temps les activités de Soutien Scolaire, d'Enseignement, de Formation...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL F/H - Direction générale (H/F)
Atlantique Alimentaire - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Vous êtes un dirigeant expérimenté, passionné par le développement stratégique et opérationnel d'une entreprise industrielle agroalimentaire, vous souhaitez piloter une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS F/H - Direction générale (H/F)
LOBSTER - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Vos missions principales : - Vous mettez en oeuvre des stratégies commerciales pour assurer la transformation continue et le succès des établissements. - Vous maximisez le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Associé - Promotion Immobilière H/F
Nextgen RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Directeur Associé - Promotion Immobilière H/F DESCRIPTION : Envie d'entreprendre ? Et si c'était le bon moment pour sauter le pas sans prise de risque ? Un groupe national en plein...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur-trice Général Adjoint(e) F/H - Direction générale (H/F)
LA RELIURE DU LIMOUSIN - 19 - MALEMORT
Descriptif du poste: Leader français de la restauration du patrimoine écrit, La Reliure du Limousin souhaite étoffer son équipe de direction. Dans le cadre de son développement, La Reliure du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)