- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5812739
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5812739
Assistant / Assistante export (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 5812739
Assistant / Assistante export (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) pour gérer un portefeuille clients en B2B. Vous serez responsable de l'ensemble du processus de gestion des commandes, de la réception de la demande jusqu'à la livraison, tout en assurant un service client de qualité. Vos Responsabilités : - Répondre aux demandes clients par téléphone et par email. - Assurer un service client de qualité et maintenir des relations positives avec les clients. - Préparer des offres en réponse aux consultations client. - Rechercher des équivalences d'articles et vérifier leur disponibilité. - Traiter les commandes et suivre les carnets de commandes. - Améliorer constamment les délais de livraison. - Gérer et résoudre les litiges de manière efficace. - Veiller au respect des conditions de vente. - Alimenter les dossiers clients dans le système SAP. - Travailler en collaboration avec la comptabilité, la logistique et l'approvisionnement. - Travailler en étroite collaboration avec un ingénieur commercial. - Collaborer avec les autres assistants pour atteindre les objectifs fixés. Conditions de Travail : - Type de Contrat : Temps plein. - Horaires : De journée. - Lieu de Travail : Lyon 9ème. Profil Recherché : - Compétences en Communication : Excellente communication orale et écrite. - Compétences Organisationnelles : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. - Compétences Techniques : Maîtrise de SAP et des outils bureautiques (Word, Excel, etc.). - Expérience : Expérience préalable en gestion administrative et commerciale en B2B est un plus. - Qualités Personnelles : Rigueur, sens du service client, capacité à travailler en équipe. Avantages : - Environnement de Travail Dynamique : Rejoignez une équipe motivée et collaborative. - Opportunités de Développement : Possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Si vous êtes motivé(e) par ce poste et possédez les compétences requises, nous vous invitons à postuler dès maintenant. Rejoignez l'équipe de notre client et participez à la gestion efficace de notre portefeuille clients en B2B ! Description du profil : Bac +2/4 dans les filières commerciales ou technico-commerciales (type BTS Commerce International, DUT Techniques de Commercialisation ...), Une expérience dans le milieu industriel serait un plus, une expérience de 5 ans sur un poste similaire sur des zones 'grand export' est requise. Maîtrise des techniques d'exportation (incoterms, paiements ...), - Qualités recherchées : forte réactivité, gestion des priorités, organisation et rigueur, excellent relationnel client et goût réel pour le travail en équipe. - Maîtrise de l'anglais Témoigne de solidarité au sein de l'équipe en apportant son soutien lorsque nécessaire - Fait preuve d'organisation et de rigueur, d'un excellent relationnel client, d'une bonne ouverture d'esprit et d'un réel esprit d'équipe - Apporte des idées qui permettraient d'améliorer le travail de l'équipe au quotidien
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- A voir
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Fidérim Francheville, est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la confiance. Une équipe accueillante, humaine et réactive. A votre écoute, nous avons pour objectif de vous accompagner dans votre recherche d'emploi ! Notre talent c'est vous ! Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Achat / Acheteur adjoint H/F
01 - ST MAURICE DE BEYNOST
PME du secteur industriel situé à 20 minutes de Lyon (Saint-Maurice-de-Beynost), l'entreprise emploie 100 collaborateurs et collaboratrices, dont les compétences sont la clé de la réussite....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Civrieux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Missions principales : -Enregistrement et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent en automobile (H/F)
COMETES ALPINES - 69 - LYON 07
En tant que société spécialisée dans le négoce de véhicules d'occasion dans toute l'Europe, nous recherchons un Assistant polyvalent en automobile, le poste implique des responsabilités liées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ET ADMINISTRATIF (MI-TEMPS) F/H (H/F)
ENDRIX RHR - 69 - LYON 07
Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée, entreprenante et engagée au sein d'une entreprise de renom ? STUDIOFLY est actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administrative afin de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Loire-sur-Rhône
PARTNAIRE GIVORS recherche pour l'un de ses clients, plus grande plateforme logistique du monde et spécialisé dans le transport, deux assistants administratifs (H/F). Missions : Site 1 - Vérifier...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial, import-export services entreprises (H/F)
CAP2I INTERNATIONAL - 69 - VILLEURBANNE
Société commercialisant des cordons sur mesure dans le milieu industriel recherche un(e) assistant/e pour le suivi administratif et commercial avec la Chine et les pays européens. - Maitrise du pack...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SOFISE - 69 - VENISSIEUX
Dans le cadre d'un CDD de remplacement pour notre société SOFISE, basée à Vénissieux, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV (H/F). La durée initiale du CDD est de 6 mois, ce contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Diémoz
Nous recherchons pour un grand nom de l'industrie métallurgique un(e) assistant(e) ADV pour une très longue mission. Vous avez un talent commercial et une expérience en back office ? Rejoignez une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Vourles
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs dynamiques du transport, de la logistique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service client H/F
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)