Almaviva Santé - Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5996768
Almaviva Santé - Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Sous la responsabilité de la responsable RSE & RGPD, le titulaire du poste participara à l'accompagnement et à l'animation de la politique RSE d'Almaviva Santé, en cohérence avec les enjeux du groupe. Stratégie RSE : Suivre la feuille de route RSE en lien avec la stratégie globale. Accompagner les actions RSE spécifiques au secteur de la santé privée (biodéchets, consommation énergétique,...). Proposer des actions concrètes d'amélioration continue. Pilotage des projets : Accompagner les établissements de santé aux démarches d'écoconception des soins, participer à l'élaboration des outils et des livrables, et apporter les connaissances nécessaires aux salariés et aux parties prenantes pour agir en faveur du développement durable (réduction empreinte carbone, écogestes...) Déployer les projets RSE (éco-responsabilité des établissements,.) Animer des groupes de travail pluridisciplinaires (soignants, administratifs, patients, prestataires). Assurer le suivi et le reporting des actions RSE Benchmarking des bonnes pratiques dans d'autres établissements ou réseaux Veille réglementaire Assurer une veille afin de suivre les évolutions réglementaires et législatives en matière de développement durable et s'assurer que l'entreprise est en conformité avec les lois et les normes en vigueur Assurer une veille sectorielle sur les innovations en matière de développement durable en santé. Communication & Sensibilisation : Participer à l'animation des groupes de travail, et de la communauté de référents RSE ; Concevoir et diffuser des supports de communication interne et externe (réseaux sociaux, newsletters, affichage...). Organiser des événements de sensibilisation (journées RSE,...) Bac + 5 Management de la RSE et la Performance des Organisations, développement Durable, Solidarités et transition durable, parcours « Économie solidaire et innovation sociale Bonne maîtrise des outils bureautiques; Aptitude à gérer un projet de façon structurée ; Capacité d'analyse, de synthèse et d'évaluation ; Importantes qualités rédactionnelles ; Sens de la communication et du relationnel ; Autonomie et rigueur ; Capacité à mobiliser les différentes parties prenantes internes ; Sens de la pédagogie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Almaviva Santé
Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Qualité en restauration collective (H/F)
CUISINE TRADITIONNELLE COLLECTIVITES - 13 - GARDANNE
CTC Artisan Restaurateur, entreprise familiale de restauration collective implantée sur PACA, recherche son nouveau responsable QHSE. Missions principales : Le Responsable Qualité en Restauration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Dans un environnement réglementaire en pleine mutation et face aux enjeux socio-environnementaux croissants, Pernod Ricard France renforce sa gouvernance RSE. Dans le cadre d'un remplacement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de mission qualité - gestion des risques médico-social (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - MARSEILLE 13
Si vous aspirez à inscrire votre engagement dans une œuvre collective au service des personnes fragiles et de l'autonomie, alors cette mission est faite pour vous. Construire la qualité, cultiver la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Locative Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
TRIGONE-RH - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Rattaché(e) au service Gestion Locative, votre mission est : - Encaisser les loyers, - Régler les propriétaires et les fournisseurs, - Editer les quittances, les décomptes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET OFFSHORE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Expectra - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise leader des services maritimes, un chef de projet spécialisé dans les opérations off-shore. En tant que chef de projet,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet éolien (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : En tant que chef de projet, rattaché au directeur des opérations, vous intervenez dans la gestion des projets maritimes ECPI (Engineering, Procurement, Construction and...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable syndic de copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
VAQUETTE CONSEIL RH - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous aurez pour rôle de superviser, organiser et coordonner l'ensemble des activités du pôle copropriétés en cohérence avec la stratégie du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint de magasin F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
NEXTGEN RH - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe afin d 'assurer la gestion des opérations quotidiennes et garantir la satisfaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur qualité fournisseur (H/F)
CTS Corporate - 13 - MARIGNANE
Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine aéronautique, CTS recherche un(e) DOA Supplier Control. Vous serez en charge de la qualification et la gestion de tous les fournisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)