- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 6068922
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 6068922
Chargé(e) Administration des Ventes Toyota APV - (H/F) 92 - VAUCRESSON
Offre n° 6068922
Chargé(e) Administration des Ventes Toyota APV - (H/F)
92 - VAUCRESSON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Sous l'autorité du Responsable de l'Administration de la Performance Commerciale, le/la Chargé(e) Administration des Ventes Toyota APV opère le suivi des objectifs commerciaux et le calcul des éléments de rémunération individuels associés afin de motiver les équipes pour atteindre les résultats, d'aider à orienter la politique commerciale, et de réaliser le paiement des sommes dues. Vous assisterez 18 Chefs de Région Perf Co (internes) / 5 Chefs de Région Sociétés (externes) et 3 Responsables Régionaux (internes). Dans ce contexte, il vous appartient de : 1. Gestion des données commerciales * Réaliser le suivi budgétaire de l'activité de la politique commerciale APV ; * Organiser et assurer le suivi des opérations spécifiques APV ; * Calculer les réalisations d'objectifs et les primes (en début et fin de trimestre), calculer les avances sur primes ; * Assister le Coordinateur/Responsable de l'administration Perf Co dans le calcul des Potentiels Concessionnaires APV (seuils d'accession aux primes, aménagement des objectifs mensuels, trimestriels, semestriels et annuels) ; * Construire, analyser et mettre à jour tout type de rapports (EBDC, AMC, Labels, Stock, CA APV .) permettant le bon pilotage de l'activité ; * Préparer les Réunions FIELD mensuelles, les Comités Commerciaux mensuels et les supports pour les Réunions Régionales trimestrielles. 2. Support et contribution Politique Commerciale * Participer à l'élaboration de la politique commerciale, programmes commerciaux, et agir en support des Chefs de Région et du réseau sur tous les sujets liés à la politique commerciale ; * Agir en support de premier niveau sur tous les sujets liés à la politique commerciale APV pour les Chefs de Région VN et le réseau ; * Participer à l'élaboration de la politique commerciale, programmes commerciaux ; * Constituer l'interface entre TOYOTA France et les Chefs de Région. 3. Support Système * Suivre les projets d'évolution informatiques liés à l'Administration des Ventes, BACS, POWER BI ; * Réaliser le traitement mensuel des Immatriculations, avec l'outil SEKUTA ; * Assurer le lien avec les équipes informatiques en exprimant les besoins « métiers », rédaction des EBU et cahier des charges, puis suivi des développements/ test / déploiement et formation du réseau et CDR. De formation supérieure (BAC +5), type Ecole de Commerce avec une spécialisation Marketing/Commerce, vous disposez d'une expérience significative dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur automobile. Durant vos expériences, vous avez managé une équipe composée de compétences diverses. Savoir-Être, c'est capital ... * Ordre, méthode et organisation * Réactivité et disponibilité * Autonomie * Esprit commercial et d'équipe développée * Sens du service et de l'écoute * Diplomatie, excellent relationnel * Savoir argumenter et convaincre * Confidentialité des informations Savoir-faire & Compétences techniques, ça peut s'apprendre ... * Très bonne maîtrise de l'anglais * Très bonne maîtrise des outils informatiques (notamment Excel - fonctions avancées, Access, PowerBI) * Très bonne expression orale et écrite * Savoir collecter, exploiter, organiser les informations * Connaître le langage technique du domaine d'activité (automobile) * Tenir à jour les documents ou déclarations légales Nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Avantages * Accords d'intéressement et de participation * Tarifs préférentiels sur les véhicules neufs * Programmes de « Lease Car » Quelles seront les étapes pour ce recrutement ? Etape 1 : Entretien visio avec la Responsable Carrière et Développement ainsi que le Manager Opérationnel direct Etape 2 : Entretien avec la DRH ainsi que le Directeur Opérationnel de la Direction pour laquelle vous postulez Etape 3 : il n'y en a pas ! Optimisons le parcours candidat, nous sommes tous passés par là ! En amont de votre arrivée Nous aurons échangé ensemble afin d'identifier et d'anticiper un aménagement particulier de votre poste de travail, si nécessaire. Votre manager aura organisé un parcours d'intégration à travers différents RDV afin que vous puissiez rencontrer vos interlocuteurs privilégiés. Le jour de votre arrivée Vous êtes accueilli(e) par la Responsable Paie & Administration du Personnel afin de finaliser le volet administratif lié à votre embauche et vous présenter les politiques internes (IT, pointage présence, intranet.). Votre manager vient ensuite vous chercher. Vous irez ensemble au service informatique pour récupérer
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Toyota France
Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l'Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2022, Toyota France a vendu plus de 109 000 véhicules des deux marques. Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d'approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l'environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeable...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'exécution de contrat / Aircraft Projet Manager F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Le département « Demo & Pre-Owned aircraft management » (D&PO) a pour mission : 1) de soutenir les forces de vente Falcon en assurant la disponibilité opérationnelle et statique des avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT DE PRODUITS NUMERIQUES (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la responsable du pôle Approvisionnement et Partenariats, vous assurerez l'approvisionnement des cartes-cadeaux dématérialisées dans les délais impartis en optimisant le niveau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV - cdd 3 mois - Italien (H/F)
FISHER & PAYKEL HEALTHCARE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Présentation de l'entreprise Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l'hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Assistant ADV H/F en intérim à proximité de Saint-Michel-sur-Orge(91). Vos missions: - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)