Responsable de secteurs F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement
Offre n° 6082306
Responsable de secteurs F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice de la Gestion immobilière, et tant que Responsable de secteur, vous pilotez un périmètre stratégique composé d'environ 2000 logements sur le secteur de Lyon, Marseille et Bordeaux. Vous encadrez une équipe dédiée (Chargé(e) de gestion immobilière, Chargé(e) de contentieux, Chargé(e) de facturation et contrats) et veillez à la performance collective. Votre mission : Garantir l'attractivité et la pérennité du patrimoine tout en assurant un service de qualité à vos clients sur l'ensemble de vos sites. Vous encadrez et animez une équipe, pilotez la gestion immobilière, la facturation, les contrats et le contentieux sur votre périmètre. Vous mettez en oeuvre les actions nécessaires pour atteindre les objectifs de performance, développez la relation client et travaillez en transversalité avec les autres fonctions, dans le respect des budgets et des engagements. Dans ce cadre: - Vous pilotez les actions liées à la vacance et à la commercialisation pour optimiser le taux d'occupation et garantir l'attractivité du patrimoine. -Vous garantissez la prise en charge des demandes clients commerciales et techniques jusqu'à leur clôture -Vous êtes garant du niveau de satisfaction des clients locataires et de la qualité du service rendu sur vos secteurs. -Vous gérez de manière proactive les risques locatifs en anticipant les situations à risque (impayés, pré / contentieux) et en mettant en place des solutions adaptées. Vous pilotez la facturation et la gestion des contrats en conformité avec les règles internes et la réglementation. -Vous veillez à la qualité et à la conformité des opérations liées à la facturation et aux contrats. -Vous mettez en oeuvre des plans d'action, en développez les outils de suivi et favorisez la relation client en organisant vos équipes pour répondre aux besoins de proximité. -Vous pilotez l'entretien courant récupérable et non récupérable dans le respect des budgets alloués et des règles d'engagement. -Vous prenez les initiatives dans l'intérêt du locataire et de Vilogia Privilège. -Vous assurez le suivi des indicateurs de performance et réalisez un reporting stratégique en analysant les données (vacance, impayés, satisfaction) afin de proposer des actions correctives. Profil recherché: Profil: De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en immobilier, gestion ou management, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le management d'équipe, idéalement dans le secteur immobilier ou dans un environnement similaire. Manager reconnu(e), vous savez fédérer et mobiliser vos collaborateurs autour d'objectifs communs. Vous disposez d'un sens relationnel affirmé et d'une capacité à arbitrer et déléguer efficacement. Vous êtes à l'aise dans le pilotage transversal et appréciez travailler en binôme ainsi qu'en coordination avec des fonctions support. Organisé(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez les outils de reporting et les systèmes d'information liés à la gestion immobilière. Vous savez analyser les indicateurs de performance et mettre en oeuvre des plans d'action adaptés. Votre sens du service client, votre orientation résultats et votre capacité à gérer des déplacements fréquents en région (au moins 1x/mois sur chaque région) complètent votre profil. Ce qui fonctionne sur ce poste . Une solide expérience en management, capable de fédérer une équipe de 9 collaborateurs. . Un sens relationnel fort et une capacité à prendre des décisions rapides. . Une personne organisée, mobile, appréciant le travail de terrain et les déplacements en région. . Une bonne maîtrise des outils de reporting et des indicateurs de performance. Ce qui ne fonctionnera pas . Un profil sans expérience significative en management . Une personne peu à l'aise avec la transversalité ou la gestion de situations complexes. . Une réticence aux déplacements fréquents. . Un manque d'autonomie dans la prise de décision.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Vilogia Privilège
Vilogia PRIVILEGE, SAS unipersonnelle Filiale à 100% de Vilogia SA, elle a été créée en septembre 2017. Son capital est de 25,7 MEUR. Vilogia Privilège est une société spécialisée dans la gestion, construction et acquisition de logement intermédiaires. Elle gère actuellement 3000 logements répartis sur l'Ile de France, la Métropole Lilloise, la Métropole Lyonnaise et Marseillaise. Son effectif est de 30 personnes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Prescripteur bois construction (H/F)
FIBOIS AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière de l'amont à l'aval afin de maintenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Planificateur.trice (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thierry ? Vous aurez comme objectif d'assurer la planification de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing , web et app (H/F)
TANTOR - 38 - VILLEFONTAINE
1. Mission principale Le IT Manager est responsable de la stratégie digitale, du développement technique des plateformes, du pilotage du marketing digital et de la gestion du parc informatique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Management des Risques Professionnels (H/F)
AYMING - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Descriptif du poste Au sein de notre activité de conseil en management des risques professionnels, le consultant est l'interlocuteur principal du client, partenaire dans sa performance RH,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projets IT Laboratoires (H/F)
ALS FRANCE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Afin d'accompagner nos besoins dans le cadre de notre développement ; ALS France recherche un Chargé de Projets IT Laboratoires H/F/NB en CDI. Assurer le support informatique des utilisateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intégrateur / Intégratrice Contrats P1 (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dans le cadre d'un futur départ en retraite, Dalkia Centre-Est recrute un.e Intégrateur.trice Contrats P1 pour son Centre de Pilotage de la Performance Énergétique. Prêt.e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission pédagogique et qualité (H/F)
INSTITUT VATEL - 69 - LYON 02
Présente dans plus de 50 campus à travers le monde, l'institution forme depuis plus de 40 ans les futurs cadres et dirigeants du secteur de l'hôtellerie et du management. En pleine dynamique de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de mission qualification et formation (H/F) - (CDD) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
Rejoignez la CAPEB et accompagnez les artisans du bâtiment dans leurs projets de qualifications et de formations ! La CAPEB RHONE et GRAND LYON, organisation professionnelle représentative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)
SIMPLICITI - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant Senior en Management de Projet F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
TEAMSQUARE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché à notre agence de Lyon ou de Paris, vous accompagnez vos clients dans la mise en place et l'amélioration de leurs processus de management de projets. Responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



