Assistant(e) Commercial(e) Appels d'Offres F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 91 - Ulis
Offre n° 6083330
Assistant(e) Commercial(e) Appels d'Offres F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
91 - Ulis - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: En tant que notre prochain(e) Assistant(e) Commercial(e) Appels d'Offres, vous piloterez les appels d'offres qui vous seront confiés: collecte et préparation des documents requis, suivi rigoureux des échéances, rédaction des éléments administratifs ainsi que dépôt et gestion des soumissions sur les différentes plateformes. Vos principales missions seront les suivantes: - Gérer l'ensemble du processus d'appel d'offres publics et privés : rechercher, sélectionner, analyser la faisabilité des projets en ligne avec la stratégie commerciale et les objectifs d'Agilent et collecter les documents nécessaires. - Préparer et compiler la documentation administrative, technique et financière, en veillant à l'exhaustivité, à la cohérence et à la conformité du dossier. - Assurer la soumission des dossiers sur les différentes plateformes d'appels d'offres et garantir le respect strict des délais. - Collaborer étroitement avec les équipes Commerciales, Juridiques et Produits pour élaborer des réponses adaptées et efficaces. - Soutenir l'équipe commerciale dans la gestion des données, du CRM, et réaliser des analyses ponctuelles via Excel, Access ou Power BI. - Participer ponctuellement à des actions commerciales et de communication complémentaires, telles que l'organisation de séminaires ou événements clients, la préparation de communications marketing ou d'autres supports visant à soutenir et valoriser l'équipe commerciale. Ce poste (CDI) est basé sur notre siège des Ulis (Essonne - 91), avec la possibilité de télétravail partiel (2 jours par semaine). Profil recherché: Nous recherchons une/un candidat(e) motivé(e) avec le background suivant : - Diplôme universitaire dans un domaine tel que le business, l'administration ou le droit. - Expérience significative dans la gestion d'appels d'offres (publics et privés). - Bonne connaissance des réglementations et codes des marchés publics. - Une formation spécifique en gestion ou en réponse aux appels d'offres (ex. : marchés publics, réponse commerciale, mémoire technique) serait un plus. - Un bon niveau d'anglais (compréhension écrite et orale) serait idéal mais n'est requis. Sur le plan personnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du détail et votre minutie dans le traitement des dossiers. Vous savez respecter les délais et gérer plusieurs priorités simultanément. Vous appréciez le travail en équipe et collaborez efficacement avec différents interlocuteurs. Enfin, vous faites preuve de fiabilité, d'organisation et d'un sens aigu de la qualité. Agilent offre : - L'opportunité d'évoluer au sein d'une entreprise internationale pour développer vos compétences - Un engagement sur l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle - Un cadre bienveillant, fondé sur l'intégrité, l'information et la confiance - Un environnement orienté vers la qualité et l'innovation pour nos clients dans des secteurs d'activité dynamiques et en perpétuel évolution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
AGILENT TECHNOLOGIES FRANCE
Agilent est à l'origine des découvertes qui font progresser la qualité de vie. Nous offrons aux laboratoires des sciences de la vie et du diagnostic dans le monde entier des instruments, des applications, des services et notre expertise. Agilent permet aux clients d'obtenir les réponses et les informations qu'ils recherchent afin qu'ils puissent faire ce qu'ils font le mieux : améliorer le monde qui nous entoure. Des informations sur Agilent sont disponibles sur agilent.com.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
NOVINTER - 92 - Gennevilliers
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour : - Gérer les commandes clients de l'enregistrement au suivi de livraison - Gérer les éventuels demandes d'informations. - Assurer un suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Au sein de la catégorie Maison Pratique et Déco, votre rôle principal consistera à réaliser la mise à l'assortiment des produits de marque distributeur et de marque nationale. Vous aurez également la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Retail et Force de Vente H/F (H/F)
IFMG - 92 - LEVALLOIS PERRET
Impact recrute aujourd'hui un Assistant Retail et Force de Vente H/F, pour le compte d'un client spécialisé dans la production de périphériques informatiques et un des leaders mondiaux dans l'univers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) logistique H/F
CRIT INTERIM - 91 - EVRY COURCOURONNES
L'agence CRIT EVRY recherche des assistants administratifs H/F pour plusieurs postes à pourvoir dans le secteur du 91 (Essonne). Contrat d'intérim de 2 mois. Le poste requiert une expérience de 1 à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalente Support Chefs Produit (H/F)
LA BS - 91 - RIS ORANGIS
Présentation du poste Dans le cadre du développement de notre activité e-commerce, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalente afin d'accompagner nos chefs produits dans la mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Achats (H/F)AEROMIN (H/F)
HALLS FRANCE - 94 - RUNGIS
Explorez le riche héritage de notre entreprise, avec plus de 130 ans d'expertise dans le monde des fruits frais, mettant en avant des produits de qualité tels que l'avocat, la mangue et les agrumes....
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
ADECCO - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) Vos missions: - Effectuer la demande d'enquête bancaire pour tout nouveau prospect et donneur d'ordre, - Créer la fiche client prospect dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé des admissions (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 75 - PARIS 12
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un CHARGE DES ADMISSIONS (H/F) pour une école d'enseignement supérieur basée à PARIS (75) Mission : - Contacter les prospects (leads entrants) par téléphone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
JAULIN - 91 - CHILLY MAZARIN
L'assistant(e) Commercial(e), assure le suivi des clients et de leurs commandes à distance, pour un secteur en collaboration avec les commerciaux / chefs de projets. Ses missions sont les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONFIRME APPEL D' OFFRES F/H
ELIOR RESTAURATION FRANCE - 92 - Bois-Colombes
Assistant Confirmé Appel d'Offres F/H. Vos missions Participer à la lecture, à l'analyse des cahiers des charges et aux réponses des marchés Monter les dossiers de candidatures notamment la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



