CHARGÉ ETAT-CIVIL - ELECTIONS - MAIRIE DE BONNEVAL (H/F) 28 - Eure-et-Loir
Offre n° 6087332
CHARGÉ ETAT-CIVIL - ELECTIONS - MAIRIE DE BONNEVAL (H/F)
28 - Eure-et-Loir
Publié le 02 décembre 2025
Référence CSP: O028251/128001188 La Commune de BONNEVAL (Eure-et-Loir - 28) recherche un Chargé d'Etat-civil - Elections (H/F) à temps complet pour le service administratif de la collectivité. Filière Administrative / Grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe à Rédacteur / Catégorie B ou C. L'agent sera placé directement sous l'autorité étroite de la Secrétaire Générale et de l'élu en charge du service. Missions et responsabilités : A. Gestion de l'état civil - Accueil, information et orientation des administrés. - Instruction et délivrance des actes : naissances, décès, reconnaissances, duplicata. - Constitution et suivi des dossiers de mariage, PACS et baptêmes et délivrer les livrets de famille - Tenue, conservation, numérisation et mise à jour des registres d'état civil. - Rédaction et signature des actes (signature en suppléance selon grade et délégation). - Transmission des informations légales (INSEE, parquet, COMEDEC). - Participation à l'organisation des cérémonies de mariage. - Gérer le recensement lié à la Journée de Défense et de Citoyenneté B. Titres sécurisés - Accueil des usagers, vérification des pièces, recueil biométrique. - Traitement des cartes d'identité / passeports : instruction, suivi, remise. - Gestion du planning des rendez-vous. C. Gestion des élections - Tenue et mise à jour des listes électorales via le REU. - Gestion des inscriptions/radiations, procurations. - Préparation des scrutins : o matériel, affichage, listes d'émargement, cartes électorales o nomination et formation des assesseurs - Participation active aux bureaux de vote le jour du scrutin. - Saisie des résultats électoraux et rédaction des PV. - Coordination opérationnelle des scrutins, rédaction des notes techniques, relations avec la préfecture. D. Gestion funéraire - Déclarations de décès, gestion des autorisations (inhumation, crémation, transport). - Suivi des concessions dans le cimetière (attribution, renouvellement). - Mise à jour du registre des opérations funéraires. E. Accueil général et tâches administratives - Accueil physique et téléphonique. - Certificats divers (vie, résidence, attestation d'accueil). Fonction relationnelle : - Avec les administrés : accueil, information et accompagnement dans les démarches d'état civil, élections et titres sécurisés. - En interne : collaboration avec les collègues et remontée d'informations au responsable hiérarchique. - Avec les partenaires externes : échanges avec la préfecture, tribunaux, INSEE et prestataires pour assurer la conformité des actes et l'organisation des scrutins. - Lors d'événements : coordination avec les participants aux cérémonies et aux bureaux de vote pour garantir le bon déroulement des opérations.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire coordinatrice HDJ (H/F)
CLINEA - 45 - OLIVET
Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vous aurez pour missions principales : Gestion administrative de l'hospitalisation de jour : 1)Planification des activités de réadaptation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint au Directeur des finances (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
Missions Rattaché à la Directrice des Finances, vous intervenez au sein d'une direction composée de sept agents. Vos missions sont variées et stratégiques : - Participer à l'élaboration et au suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable administratif(ve) H/F
CRIT INTERIM - 91 - Lisses
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution un(e) responsable administratif(ve) à Lisses (91090) en CDI. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
ASS DEP PARENTS ET AMIS DES PERSONNES HA - 27 - EVREUX
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous supervisez les fonctions support : comptabilité finance, contrats fournisseurs. Vous déployez les outils de gestion et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
PULUR - 27 - EVREUX
Votre Rôle : Pilier de la Direction Rattaché(e) directement au Gérant, le/la Secrétaire Général(e) est un poste pivot et transversal. Votre mission est d'assurer la sécurité et la performance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
MAIRIE - 78 - BONNIERES SUR SEINE
I. Missions principales et enjeux du poste Le/La candidat(e) assure l'assistance directe du DAF sur la globalité de la fonction financière. L'enjeu majeur est de garantir la continuité du service par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux H/F (H/F)
RAS 920 - 28 - AUNEAU BLEURY ST SYMPHORIEN
Habilitations obligatoires : - CACES 3 - CACES NACELLE R 486 B - Habilitations électriques BT Compétences requises: - Electricité bâtiment (éclairages, alimentations bureau, tableau...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - contrats européens (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
La Direction de la Recherche de CentraleSupélec comprend 18 laboratoires ou équipes de recherche répartis sur 4 campus, plus de 1300 personnels de recherche dont notamment 500 enseignants-chercheurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



