- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vitry-sur-Seine
- Détail de l'offre 6110214
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vitry-sur-Seine
- Détail de l'offre 6110214
ADJOINT DE DIRECTION F/H - Direction générale (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE
Offre n° 6110214
ADJOINT DE DIRECTION F/H - Direction générale (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: Le SHSA situé dans le département du Val de Marne recrute 1 adjoint de DIRECTION à temps plein en CDD Poste à pourvoir immédiatement jusqu'au 31/03/2025 Public accueilli : Des jeunes hommes et femmes, âgés de minimum 16 ans confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance ou (A.S.E.) Capacité d'accueil : 95 places L'établissement appelé Service d'Hébergement Semi-Autonome pour jeunes de minimum 16 ans s'adresse à des jeunes : * Ayant signé un contrat jeune majeur à l'ASE, * Faisant l'objet d'un placement pour les mineurs. Ces personnes sont orientées vers le service par la commission REAJI (Renforcer l'Autonomie des Jeunes pour leur Insertion) de la DPEJ du Val de Marne. L'accompagnement prend fin au plus tard au seuil des 21 ans du bénéficiaire. L'adjoint de direction met en œuvre le projet de l'Association, élabore et met en œuvre le projet de l'établissement et contribue au pilotage stratégique des établissements et des services en France. Activités principales : Sous la Direction Générale, l'Adjoint.e de Direction est responsable du bon fonctionnement du pôle SHSA et garant de la qualité de prise en charge, dans le respect des moyens attribués, en collaboration avec les 2 chef.fe.s de services. Il a pour principales missions : * Mettre en oeuvre la stratégie associative dans le respect de la raison d'être de Claire Amitié * Définir, mettre en oeuvre et contrôler la politique d'accueil, d'accompagnement et de formation des publics accueillis * Elaborer et mettre en oeuvre le projet d'établissement * Participer à l'élaboration du budget et assurer un suivi économique, financier, administratif et logistique en lien avec le siège * Représenter l'établissement auprès des partenaires (organismes de contrôle, financeurs.), porter les valeurs de l'association, identifier et répondre aux appels à projet en collaboration avec la Direction * Participer à l'élaboration et l'évaluation des politiques territoriales d'action sociale et médico-sociale * Manager une équipe d'une vingtaine de personnes, identifier les besoins en recrutement et en formation, veiller au respect de la législation sociale et du bon climat social * Travailler en coordination avec les autres Directeurs de pôles L'adjoint de direction encadre plusieurs chefs de service au sein du pôle qu'il dirige. Il donne et contrôle les missions du chef de service. Il anime les réunions de direction de pôle et les réunions interpôles avec les chefs de service. Statut : CDD à temps complet-- CCN 51 Coeff 590 - Astreintes (1 semaine/mois) - forfait jours Profil recherché: Formation supérieure Master 2 ou équivalent Compétences techniques (métier) * maitrise des procédures de tarification des établissements et services sociaux et connaissance des circuits d'orientation vers les structures * maitrise du dispositif REAJI * veille stratégique au sein du comité directeur dans son domaine d'expertise et notamment dans le secteur social et médico-social * bonne maîtrise de l'environnement et expertise de la règlementation des établissements sociaux et des champs de compétence du pôle (inclusion sociale, protection de l'enfance et de la jeunesse) * maitrise des problématiques liées au public accompagné, à son environnement, au contexte local * capacité à développer des partenariats * maitrise des procédés d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité des prestations d'une structure sociale Savoir être : adhésion à l'association, maîtrise de soi, compréhension des autres, réponse à la demande, rigueur, recherche d'informations, raisonnement analytique, esprit de synthèse, souplesse / adaptabilité, capacité d'initiative et anticipation Compétences managériales : développement des autres, coopération - esprit d'équipe , conduite d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
CLAIRE AMITIE FRANCE
CLAIRE AMITIE France est une Association créée il y a plus de 70 ans pour accueillir les jeunes femmes en grande précarité. Résolument tournée vers les personnes accompagnées, dans un souci d'ouverture et de qualité, les missions d'accueil et d'accompagnement se sont depuis étendues aux familles, aux mineurs isolés et aux jeunes majeurs. Aujourd'hui ce sont plus de 120 collaborateurs qui accompagnent un public fragile.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général / Directrice générale d'entreprise (H/F)
AUBE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Nous sommes une entreprise nouvellement créée et dynamique, spécialisée dans le commerce international avec un focus stratégique sur l'Afrique de l'Est. Afin de soutenir notre croissance rapide, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial - UK et Irlande (h/f)
75 - Paris (Dept.)
En tant que responsable des ventes sur les marchés du Royaume Unis et de l'Irlande, vous serez chargé de stimuler la croissance de revenus et de maximiser les opportunités de vente pour nos hôtels....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ATTRACTIVITE, TRANSFORMATION ET VALORISATION DU... F/H - Direction générale (H/F)
Métropole du Grand Paris - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: La Direction générale adjointe « Attractivité, transformation et valorisation du territoire » assure la mise en œuvre des politiques publiques métropolitaines qui concourent au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Pôle Esat 92 H/F
Fondation des Amis de l'Atelier - 92 - CHATILLON
POSTE : Directeur Adjoint Pôle Esat 92 H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous assurez le management des équipes de production des 3 ESAT constituant le pôle. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·ice Général·e H/F
Team.is - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur·ice Général·e H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une organisations à but non lucratif. Elle a pour mission d'aligner les marchés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
H N G - 93 - BONDY
Descriptif du poste: En tant que Directeur Général (H/F), vous serez le véritable chef d'orchestre. Votre rôle consistera à superviser toutes les fonctions opérationnelles, plaçant ainsi votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction- pour deux fédérations F/H - Direction générale (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Missions : Suivi administratif : * Gestion des budgets, des factures et des cotisations des membres, * Tenue et mise à jour des fichiers adhérents, * Suivi des correspondances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)