Assistant(e) RH - alternance (H/F) 06 - CAGNES SUR MER
Offre n° 6114979
Assistant(e) RH - alternance (H/F)
06 - CAGNES SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
L'Assistant RH a pour mission d'accompagner le département des ressources humaines dans la gestion administrative et opérationnelle du personnel. Il/elle gère principalement les dossiers des employés, participe à la mise en œuvre des politiques RH et assure le bon fonctionnement des processus administratifs. Responsabilités principales Gestion administrative du personnel : - Préparation des contrats de travail, avenants et formalités administratives liées à l'embauche. - Gestion des dossiers du personnel (éléments de paie, absences, congés, etc.). - Mise à jour des bases de données et des outils de suivi des ressources humaines. Recrutement : - Aide à la rédaction et à la publication des offres d'emploi. - Suivi des candidatures et organisation des entretiens de recrutement. - Participation à la sélection des candidats en collaboration avec les responsables de services. Formation : - Participation à l'identification des besoins de formation. - Organisation logistique des actions de formation (réservation de salles, inscription des participants, suivi des budgets). Relations sociales : - Participation à l'organisation des élections professionnelles. - Suivi des relations avec les instances représentatives du personnel (IRP). Communication interne : - Rédaction et diffusion des communications internes relatives aux ressources humaines (notes, affichages). - Contribution à l'animation de la culture d'entreprise et au bien-être au travail. Soutien aux équipes RH : - Participation à divers projets RH (gestion des performances, gestion de la carrière, etc.). - Appui aux équipes dans la gestion quotidienne des ressources humaines. Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément notre partenaire sur ce poste ainsi que notre CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Titre Professionnel Assistante des Ressources Humaines (RNCP35030), niveau 5, un diplôme national décerné par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, et reconnu dans le secteur professionnel. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage numérique !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
One Business School
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