assistant ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Chaponnay
Offre n° 6140625
assistant ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Chaponnay - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous intervenez au cœur de la relation client et assurez le traitement complet des commandes dans un environnement technique exigeant. Gestion ADV & relation clients - Assurer l'accueil et le suivi quotidien des demandes clients (France & Export). - Rédiger, saisir et suivre les devis et offres commerciales. - Enregistrer et suivre les commandes, des achats fournisseurs jusqu'à la livraison. - Informer les clients de l'avancement, des délais et des disponibilités produits. Support technique produits - Comprendre les besoins techniques du client, notamment en robinetterie industrielle et accessoires associés. - Vérifier la conformité technique des demandes (références, normes, motorisation, matériaux.). - Préparer et transmettre les éléments nécessaires au dimensionnement. Relation fournisseurs & logistique - Consulter les fournisseurs et analyser leurs offres. - Suivre les confirmations de commandes, délais et éventuels litiges. - Préparer les documents d'expédition, y compris pour l'Export. Gestion administrative - Assurer la bonne tenue du dossier commercial : commandes, certificats, documents techniques, BL, facturation. - Contribuer à l'amélioration continue des processus ADV/commercial. Profil recherché: Expérience & formation - De minimum 3 ans d'expérience en ADV, administration commerciale ou support ventes. - Expérience dans un environnement technique : idéalement robinetterie industrielle, mécanique, équipements process ou fournitures industrielles. - Formation Bac+2 / Bac+3 en commerce, assistanat, technique ou équivalent. Compétences techniques - Compréhension des produits de robinetterie (vannes, clapets, motorisation.). - À l'aise avec la lecture de documents techniques et nomenclatures. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, CRM.). Qualités personnelles - Sens du service client et aisance relationnelle. - Rigueur, organisation et gestion des priorités. - Autonomie, réactivité et goût pour la technique. - Capacité à travailler en équipe dans un environnement industriel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 28 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PARLYM
QUI SOMMES NOUS ? Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter plus de 1 900 collaborateurs à travers le monde, qui déploient leurs compétences sur des projets clefs en main au sein de secteurs stratégiques : Nucléaire, Transition énergétique, Industrie, Oil & Gas, Défense & Pharmacie et Energies Renouvelables. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? C'est ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Approvisionneur (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
LA NEF - 69 - Vaulx-en-Velin
Au sein de notre équipe de la Délégation des Particuliers, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ive) et Commercial(e). Rattaché(e) au Responsable de la Délégation, vous assurerez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
KOTI TRIBOLLET - 01 - THIL
*** Koti Tribollet et et France Travail vous proposent une rencontre à l'occasion du forum industrie le 25/11/25 au Théâtre de l'Allegro de Miribel. Toute candidature à cette offre vaut inscription à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
2 I 050 - 69 - LYON 09
Notre agence d'intérim recherche activement un(e) Assistant(e) d'Agence afin de renforcer son équipe dynamique et contribuer au développement de son activité. Vos missions principales : Accueillir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans le télécom et les nouvelles technologies, recrute dans le cadre de son développement un Assistant ADV(H/F). Au sein d'une équipe de 20 personnes qui servent les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes - international (H/F)
REEL - 69 - ST CYR AU MONT D OR
Sous la direction de la responsable contrôle de gestion, vous êtes l'interface entre les différents services de la société (responsable d'affaires, contrôle de gestion, logistique, comptabilité) et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) facturation (ADV) H/F
ADECCO FRANCE - 01 - Saint-Vulbas
Votre agence Adecco Lagnieu recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le traitement et la valorisation de déchets industriels dangereux. Offre : Assistant(e) Facturation Service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - LIMONEST
Notre agence ADEQUAT de Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, un(e) Assistant ADV (H/F) Ce poste est à temps plein (37h50), du lundi au vendredi : 9h00-12h30/13h30-17h30. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'agence ADV (H/F)
ELYFEC - 38 - VAULX MILIEU
ELYFEC est une société de services réalisant des missions liées à la prévention des risques sur les chantiers de BTP. Nous recrutons un(e) assistant(e) d'agence sur notre implantation de Vaulx...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV/Gestion administrative de chantiers (H/F)
DECIBEL FRANCE - 01 - MIRIBEL
Qui sommes-nous ? Créée en 1976, notre PME de 45 personnes est reconnue pour son expertise en acoustique, aéraulique et analyse vibratoire. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



