Gestionnaire administration des ventes - international (H/F) 69 - ST CYR AU MONT D OR
Offre n° 201FSKM
Gestionnaire administration des ventes - international (H/F)
69 - ST CYR AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Sous la direction de la responsable contrôle de gestion, vous êtes l'interface entre les différents services de la société (responsable d'affaires, contrôle de gestion, logistique, comptabilité) et les intervenants externes (sociétés de transport). Vos principales missions seront les suivantes : - Organiser et gérer les contrats de vente : de la réception de la commande au paiement des factures en passant par la revue des projets de contrats et par la formulation d'alertes sur les anomalies et risques identifiés (couverture de change, sécurisation des encaissements via lettre de crédit.) - Recenser les documents techniques auprès des chargés d'affaires, les documents financiers pour les remises bancaires - Gérer la facturation douanière et commerciale - Réaliser des reportings mensuels, participer à l'élaboration du cash forecast - Réaliser les factures intercompagnies - Contrôler et valider la bonne application des procédures internes et le respect de la législation fiscale
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Indemnité transports
- Restauration
- CSE
- Intéressement / participation
- fixe +13ème mois + autres avantages
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de gestion de venteCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- BTS commerce international
- Bureautique et outils collaboratifs
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- DUT techniques de commercialisation
- Etablir des éléments d'une commande
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Licence pro mention commerce et distribution
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Licence pro mention métiers du commerce international
- Licence pro mention technico-commercial
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
KOTI TRIBOLLET - 01 - THIL
*** Koti Tribollet et et France Travail vous proposent une rencontre à l'occasion du forum industrie le 25/11/25 au Théâtre de l'Allegro de Miribel. Toute candidature à cette offre vaut inscription à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 01 - BEYNOST
ADECCO BEYNOST recherche pour l'un de ses clients à Beynost, un assistant commercial APPEL D'OFFRES H/F. . Missions confiées - Intégré au Service Commercial & bureau d'études, vous reportez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Santé (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - LIMONEST
Mission en CDD Durée : 5 mois renouvelable Rejoignez une entreprise internationale de premier plan, engagée dans l'amélioration de la santé par l'alimentation. Sa division dédiée à la nutrition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'agence ADV (H/F)
ELYFEC - 38 - VAULX MILIEU
ELYFEC est une société de services réalisant des missions liées à la prévention des risques sur les chantiers de BTP. Nous recrutons un(e) assistant(e) d'agence sur notre implantation de Vaulx...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - LIMONEST
ADECCO Lyon Confluence recrute pour l'un de ses clients, situé dans l'Ouest lyonnais, un Assistant ADV (H/F) dans le cadre d'une mission de 3 à 5 mois en intérim, évolutive vers un CDI. Voici les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - CHASSIEU
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - MARCY L ETOILE
Notre agence Adéquat de Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, une PME industrielle, un(e) Assistant(e) ADV. Mission d'un mois. Horaires : 8h15-17h00 du lundi au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et ventes (H/F)
SBTX - 69 - GENAY
Le groupe SBTX est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Le(la) candidat(e) idéal(e) saura répondre efficacement aux appels d'offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - LIMONEST
Notre agence ADEQUAT de Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, un(e) Assistant ADV (H/F) Ce poste est à temps plein (37h50), du lundi au vendredi : 9h00-12h30/13h30-17h30. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
GI SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lieu : Saint-Priest (69) Type de Contrat : Intérim 3 mois renouvelable Prise de poste : 29/12/25 Salaire : 13,43 euros/brut/h Horaires : 35H Secteur: Industrie du gaz Grafton Recruitment,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



