Assistant Administration des Ventes H/F 59 - Lille
Offre n° 6280427
Assistant Administration des Ventes H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : L'Assistant(e) ADV assure la gestion administrative et opérationnelle du cycle de vente, depuis la réception de la commande client jusqu'à la livraison et la facturation. Il/elle garantit la fluidité des échanges entre les services (commercial, logistique, comptabilité) et contribue à la satisfaction client par la qualité du suivi administratif. - Gestion des commandes clients (B2B, B2C) - Réception, saisie et validation des commandes clients dans le logiciel de gestion. (Mail et colis) - Traitement des commandes et expéditions aux usines de fabrication - Vérification des prix, des conditions commerciales et des délais de livraison - Suivi des commandes avec les usines - Mise à jour des données clients - Facturation et gestion administrative - Suivi des avoirs, des acomptes et des paiements partiels - Gestion des relances en lien avec le service comptabilité - Suivi logistique et livraisons - Coordination avec le service logistique pour organiser les expéditions - Contrôle des bons de livraison (BL) et transmission aux clients - Suivi des retours, litiges transport ou marchandises non conformes - Relation client (back-office) - Interface entre les clients, les commerciaux et les autres services internes - Traitement des réclamations ou demandes d'information clients - Suivi des conditions contractuelles (prix, remises, délais, etc.) - Développement des clients B2B - Support à la Direction - Préparation de documents commerciaux (devis, contrats, reporting, support commercial) - Aide à la mise à jour des bases clients et des tarifs - Participation au suivi des objectifs commerciaux (reporting, tableaux de bord) - Gestion de certains comptes commerciaux sur les réseaux-sociaux Dans le cadre d'un départ en retraire, nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes. Le poste sera basé au sein de notre siège social situé dans le Vieux-Lille. PROFIL : - Bonne compréhension des processus de vente et de logistique - Anglais : niveau minimum A2, idéalement B1 - Maîtrise des outils bureautiques et ERP (ex : SAP, Sage, G5, etc.) - Rigueur, organisation et sens du détail - Bon relationnel et esprit de service - Capacité à gérer les priorités et à travailler en équipe - Force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CRLAB France
CRLAB (Cesare Ragazzi Laboratories) est une entreprise italienne spécialisée dans les solutions capillaires, avec plus de 50 ans d'expérience. Fondée dans les années 1960, elle est devenue un leader dans le domaine des prothèses capillaires non chirurgicales, notamment grâce à son système breveté CRL, qui offre une solution naturelle et personnalisée aux personnes souffrant de perte de cheveux. Ce système permet de redonner du volume à la chevelure tout en restant fonctionnel, m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le rôle stimulant qui t'est proposé ! Rattaché(e) à la Direction, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous ne faites pas qu'assurer un rôle d'assistanat en back office, mais vous êtes un pilier qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMERCIAL (H/F)
59 - ROUBAIX
Assurer les délais pour assurer le traitement de chaque vente et commande jusqu'à la facture et la livraison Répondre à toutes les demandes internes et externes liées aux documents en cours Prendre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des achats et ventes bilingue Français-Polonais (H/F)
Perspectiv'RH - 62 - LENS
Je recrute pour mon client situé à Lens ! Je recherche un(e) Assistant(e) Achats & Ventes Trilingue Français / Anglais / Polonais en CDI 35 h. Missions : -Relations commerciales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB - Energie (H/F)
GO ENERGIE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Chez Go Énergie, nous croyons à une performance saine, durable et transparente. Vous aurez un vrai terrain d'expression commerciale. et une qualité de vie rare en BtoB. Vos missions : * Prospecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales & Revenue Coordinator (H/F)
SELMATIS - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Sales & Revenue Coordinator (H/F) Missions principales : Rattaché(e) à la Sales & Revenue Manager, vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des contrats clients (...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SOLUTIONS CANAPES CHATEAU D'AX - 59 - SECLIN
Nous recherchons pour notre magasin Château d'ax situé à Seclin un assistant administratif H/F. Vos missions au quotidien : -Prise en charge des appels téléphoniques - Gestion des commandes et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Commercial agence f/h (H/F)
PUM - 59 - ROUBAIX
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de ROUBAIX recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial H/F
CRIT - 62 - Loison-sous-Lens
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un(e) Secrétaire commercial à Loison-sous-Lens. - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
GRAFTON LILLE - 59 - LESQUIN
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un(e) Assistant ADV h/f pour son client, spécialisé en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV
ADECCO - 59 - Salomé
Rattaché(e) au service commercial, vous assurez la gestion complète des demandes clients, du devis à la livraison. Vos principales responsabilités : - Réception et traitement des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



