Représentant technique / Représentante technique utilisateur h/f 59 - Nord
Offre n° 6327075
Représentant technique / Représentante technique utilisateur h/f
59 - Nord
Publié le 07 décembre 2025
Les termes Delivery et Discovery n'ont pas de secret pour vous ? Alors cette offre est faite pour vous. En tant que Product Owner technique vous intervenez chez nos clients, en étroite collaboration avec vos collègues et votre hiérarchie, ainsi qu'avec les représentants référents des Directions métiers concernées. Votre mission consistera à piloter les projets d'évolutions d'applications. Vos missions seront notamment les suivantes : Contribuer à la réalisation de la Roadmap IT et au déploiement des nouveaux projets Contribuer à la gestion et la tenue du budget / des charges projet Concevoir les nouvelles fonctionnalités avec les équipes métier Rédiger des User Stories Piloter et assurer la livraison des projets en veillant au respect des délais, de la phase de conception jusqu'à la réalisation et la mise en production Gérer le backlog produit et sa priorisation Recetter le travail des développeurs Animer et participer aux différents rituels agiles avec les développeurs et les équipes métiers Challenger les développeurs et imaginer les évolutions d'amélioration technique (performance, fiabilité, etc.) Participer au suivi de la relation avec nos prestataires externes Contribuer aux mises en production, et au maintien en conditions opérationnelles des logiciels en production, en promulguant l'esprit DevOps Contribuer au support aux utilisateurs des Directions Métiers : analyser les remontées d'incidents et traiter les demandes spécifiques. Un très bon niveau technique est donc requis pour comprendre en détail le fonctionnement des systèmes, et être capable d'intervenir sur les serveurs pour des analyses Assurer la coordination de l'activité des développeurs (internes + externes) Développer les compétences des collaborateurs en apportant votre expertise technique et en management de projets Définir des personae (en partenariat ou non avec le UX) Compétences requises ou à acquérir Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau ingénieur (BAC+5) avec une spécialisation en informatique Vous avez une bonne maîtrise de la boite à outils et l'esprit Agile Vous avez déjà une expérience dans le pilotage et la réalisation de logiciels spécifiques (hors éditeur) Vous avez acquis une expérience professionnelle de 3 ans minimum, dont une première expérience en développement technique qui vous permet de comprendre en profondeur et intervenir sur les sujets sous votre responsabilité : Gestion des flux d'échanges de données : API REST, Topic, Kafka, Json SGBD : SQL, NoSQL Schémas d'architectures techniques Utilisation des différents environnements : prod, hors-prod, accès UNIX / ligne de commande, accès FTP Front : responsivité, maquettes écran Notions Cloud Votre excellent relationnel vous permet d'interagir avec tout type d'interlocuteurs (externes, internes, membres de la Direction Générale et des Directions Métiers, experts IT) et de travailler efficacement en équipe Des connaissances sur les réglementations RGAA, RGESN, RGPD est un (gros) plus La maîtrise de l'anglais est obligatoire Aptitudes / Savoir-être Vous avez du Leadership et pensez collectif Vous savez rayonner pour transmettre une vision produit et utilisateur Vous avez un esprit ouvert et une véritable curiosité intellectuelle Vous êtes force de proposition, et capable d'apporter un regard neuf dans votre domaine de compétence Compétences requises ou à acquérir Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau ingénieur (BAC+5) avec une spécialisation en informatique Vous avez une bonne maîtrise de la boite à outils et l'esprit Agile Vous avez déjà une expérience dans le pilotage et la réalisation de logiciels spécifiques (hors éditeur) Vous avez acquis une expérience professionnelle de 3 ans minimum, dont une première expérience en développement technique qui vous permet de comprendre en profondeur et intervenir sur les sujets sous votre responsabilité : Gestion des flux d'échanges de données : API REST, Topic, Kafka, Json SGBD : SQL, NoSQL Schémas d'architectures techniques Utilisation des différents environnements : prod, hors-prod, accès UNIX / ligne de commande, accès FTP Front : responsivité, maquettes écran Notions Cloud Votre excellent relationnel vous permet d'interagir avec tout type d'interlocuteurs (externes, internes, membres de la Direction Générale et des Directions Métiers, experts IT) et de travailler efficacement en équipe Des connaissances sur les réglementations RGAA, RGESN, RGPD est un (gros) plus La maîtrise de l'anglais est obligatoire Aptitudes / Savoir-être Vous avez du Leadership et pensez collectif Vous savez rayonner pour transmettre une vision produit et utilisateur Vous avez un esprit ouvert et une véritable curiosité intellectuelle Vous êtes force de proposition, et capable d'apporter un regard neuf dans votre domaine de compétence A
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Rejoindre Davidson, ce n'est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c'est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie "collaborateurs" en 2022 ! (Les "B Corp" formant une communauté de sociétés qui ont décidé d'être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde)...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager / Responsable opérationnel (H/F)
EVERIENCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
RANDSTAD - 02 - Château-Thierry
- Conseil et support technique : Répondre aux questions techniques des opticiens sur les verres et leur environnement. - Faisabilité : Déterminer la faisabilité des commandes spécifiques et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Pôle Hygiène H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - Lille
Au sein de la Direction du Pôle Hygiène, vous garantissez la conformité des zones de production en assurant le suivi, le contrôle et la traçabilité des opérations de nettoyage et de propreté. A ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
62 - Hesdin-l'Abbé
Description du poste : Missions principales : ¿ Coordination d'équipe : - Organisation de la charge journalière de l'équipe (feuille de route). - Rappel des bonnes pratiques de fabrication (BPF) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Technique H/F
62 - Arras
Notre client, un acteur majeur de l'industrie agroalimentaire présent en France et à l'international, recrute un Coordinateur Technique en CDI afin de renforcer ses équipes (création de poste). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Hotline - Formation - S.A.V Export H/F (CDI)
STRATEGIE & POTENTIELS - 59 - Maubeuge
Technicien Hotline - Formation - S.A.V Export Anglais courant. Equipements de Boulangerie. Département 59 Basé à l'usine (Maubeuge),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support clients H/F
DEV'RH - 80 - Saint-Blimont
DEV'RH apporte aux entreprises son expertise de conseil et d'intervention en gestion et développement des Ressources Humaines ! Une expertise basée sur : La connaissance du tissu économique et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN INSTALLATEUR H/F
TERRE INTÉRIM - 62 - Helfaut
RESPONSABILITÉS : TERRE INTERIM recrute un technicien installateur h/f sur le secteur de HELFAUT la mission : · démarrage au plus vite, CDI après une période intérimaire · du lundi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
02 - Saint-Quentin
Description du poste : Nous recrutons pour notre partenaire, dans le cadre du renforcement de ses équipes internes, un chargé d'assistance web & ERP Votre mission Au sein du service Supports SI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
59 - Lille
Description du poste : Offre d'emploi - Technicien Support Itinérant HD/Proximité (Hauts-de-France) Pour l'un de nos clients, nous recherchons un Technicien mixte HD/Proximité en itinérance pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



