Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F

Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F 92 - Levallois-Perret

Postuler à l'offre Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6347172
Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F

92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy

Publié le 08 décembre 2025

POSTE : Consultant Senior Achats & P2p Facturation Électronique H/F DESCRIPTION : Un nouvel élan à votre carrière ? transformez les achats, créez de la valeur : rejoignez nos projets à fort impact ! VOTRE TERRAIN DE JEU Votre équipe ? Rejoignez notre équipe de 50 consultants et accompagnez nos clients dans l'optimisation du cycle P2P et la dématérialisation des factures, en alliant performance, conformité et automatisation (LAD, RAD, OCR) Cadrage et accompagnement stratégique Réaliser des audits et diagnostics de maturité des processus d'engagements de dépenses, de dématérialisation et de traitement des factures Définir des feuilles de route de transformation et recommander les leviers d'optimisation du pilotage financier Accompagner le choix du modèle de dématérialisation (PA, PPF, OD) et la structuration des contrôles factures et de la comptabilité fournisseurs Conseiller nos clients sur la conformité réglementaire (facturation électronique, e-reporting, normes européennes) Digitalisation et automatisation des processus Participer à la sélection, au cadrage et à la mise en oeuvre des solutions de dématérialisation de factures (Esker, Basware, Itesoft, Yooz, Kofax, Tradeshift, ) ou de plateformes agrées Digitaliser et automatiser le cycle P2P, depuis la demande d'achat jusqu'au paiement fournisseur Mettre en place des processus automatisés et traçables via RPA, IA ou outils de workflow Garantir l'interopérabilité entre les systèmes Achats, ERP et plateformes de facturation électronique Conduite de projets et accompagnement au changement : Piloter les projets avec les équipes métiers et IT Favoriser l'adoption des nouveaux outils et pratiques Structurer la gouvernance projet et assurer le suivi des livrables, budgets et plannings Mesurer la performance post-déploiement pour garantir un impact durable Supervision et Relation client Suivre l'avancement des missions et la qualité des livrables Être le point de contact entre client et équipe, anticiper les risques et proposer des solutions Partager les bonnes pratiques et apporter un soutien méthodologique aux consultants Contribuer au développement de la Practice Achats en participant à des opérations d'avant-vente Expertise et veille technologique Développer une expertise approfondie sur les solutions P2P et la dématérialisation des factures Suivre les évolutions réglementaires et technologiques Vie interne Participer à des projets internes/transverses Groupe (RSE, RH, Marketing) PROFIL : SI C'ETAIT VOUS ? Bac +5 (Master, Ecole de commerce) 4 ans d'expérience minimum dans le conseil, éditeur ou au sein d'une direction des achats sur des projets de transformation achats Maîtrise des processus P2P et de la dématérialisation des factures, gestion des relations fournisseurs, conformité réglementaire, optimisation des flux et technologies associées (LAD, RAD, OCR). Capacité à gérer des projets complexes et à conduire le changement avec succès Vous possédez un bon niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, vous permettant d'évoluer dans des contextes internationaux Véritable globe-trotteur, vous êtes disponible pour des déplacements nationaux et internationaux Au-delà de vos compétences, nous recherchons des profils audacieux et motivés, capables de créer des collaborations efficaces et de conduire des projets à fort impact grâce à leurs qualités relationnelles et leur envie d'apprendre. Esprit d'analyse et de synthèse, vous maîtrisez la rédaction et la communication orale pour restituer clairement vos livrables Méthodique et rigoureux, vous pilotez vos projets en toute autonomie Sens du client et adaptabilité : deux atouts vous permettant de créer un lien de confiances avec vos différents interlocuteurs et évoluer dans des environnements complexes. NOTRE PROCESS RECRUTEMENT : un échange authentique et constructif Chez Axys, le recrutement, c'est avant tout une rencontre. On veut comprendre qui vous êtes, ce qui vous anime, et comment nous pourrions grandir ensemble. 1. On se découvre : échange découverte de 30 min avec notre équipe recrutement 2. On se rencontre : entretien avec un Manager pour vous challenger, partager votre expérience, échanger sur les missions 3. On se projette : étude de cas et discussion autour de vos savoir-faire avec un Directeur 4. On conclut : entretien avec un Associé, pour une synthèse des différents échanges et vous apporter une vision stratégique de votre future place au sein de la practice NOS ENGAGEMENTS Nous valorisons la diversité et l'inclusion, nos offres sont ouvertes aux personnes en situation d

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

AXYS


A PROPOS DE NOUS Depuis plus de 30 ans, Axys accompagne les grandes entreprises et ETI dans la transformation de leurs organisations, sur les métiers de la Finance, des Achats, de la Supply Chain, du Marketing et de l'IT, ainsi que sur des domaines transverses comme la Data, l'IA et le Change Management. Chez Axys, l'humain est au coeur de notre démarche. Rejoindre nos équipes, c'est intégrer un collectif dynamique, inclusif et solidaire, où la diversité est une source d'i...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achat site (H/F)

    SNCF VOYAGEURS  - 93 - Villetaneuse

    En tant que Responsable Achat Site, vous serez un acteur clé du processus achats au sein du Pôle Gestion Finances. Vous piloterez les achats de l'établissement, garantirez la conformité des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE PROJET ACHAT H/F

    ADEQUAT INTERIM  - 94 - Villeneuve-Saint-Georges

    Notre agence Adéquat Champigny recrute un CHEF DE PROJET ACHAT pour une mission de 12 mois située à Villeneuve Saint George pour son client spécialisé dans le transport. Vos futures missions : *...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    Michalak PARIS  - 94 - RUNGIS

    Elégance, équilibre, émotion, efficacité sont les maîtres mots qui inspirent la pâtisserie du chef Christophe Michalak. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un Assistant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats mécanique (H/F)

    AEROJOB  - 78 - LES MUREAUX

    Nous recherchons pour l'un de nos clients basé dans le département des Mureaux (78) un(e) Responsable des Achats Responsable d'une équipe de 8 acheteurs et approvisionneurs répartis sur 2...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable sourcing achats

    91 - MORANGIS

    Depuis plus de 40 ans, Firstpack est un des leaders en emballage et en produits jetables écologiques. Nous vous offrons un large choix de plus de 4 000 références innovantes pour répondre aux besoins...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats (H/F)

    MANPOWER  - 78 - SARTROUVILLE

    Référence incontestable sur le marché du merchandising et de la PLV et expert en marketing opérationnel & visual merchandising dans l'univers du luxe et de la distribution sélective, notre client...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et utilités (H/F)

    POILANE  - 75 - PARIS 06

    Entreprise familiale de boulangerie fondée en 1932, notre Maison est reconnue pour la qualité de ses produits. Nous fabriquons dans le respect d'un savoir-faire artisanal : pains, biscuits et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Logistique (h/f)

    PROMAN  - 95 - Osny

    À propos de la mission Vos missions principales : Process Logistique : - Définir et mettre en place le process logistique du site en lien avec l'équipe centrale ; - Assurer la communication et le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achats approvisionnements (H/F)

    ACTUAL BUSSY SAINT GEORGES 1020  - 77 - Croissy-Beaubourg

    Nous recherchons un(e) Gestionnaire Approvisionnements et Achats motivé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Croissy Beaubourg (77183). Ce rôle clé est essentiel pour assurer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Programme Acheteurs (F/H/X) (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Programme Acheteurs en CDI pour renforcer le pôle Salon Retail. Infopro digital...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.