Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F) 38 - ST MAURICE L EXIL
Offre n° 6348032
Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F)
38 - ST MAURICE L EXIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Missions principales : - Accueillir et renseigner le public : accueil physique, téléphonique ou par courriel de l'habitant/usager du service - Gérer et traiter les réclamations des usagers du service par la recherche de solutions adéquates et proportionnées, notamment en réunion sur le terrain si la situation le nécessite - Gérer les demandes des équipements de collecte - Assurer la gestion du stock de matériel de collecte : conteneurs, composteurs, sacs de collecte sélective, etc. - Suivre le fonctionnement des prestations de service à l'échelle du quotidien, des opérations de collecte et traitement - Assurer le contrôle de la qualité des services : toutes opérations de suivi et de contrôle spécifique : suivi des collectes, visite des installations, suivi des opérations, etc. - Sensibiliser à la prévention et au tri des déchets le public rencontré lors des missions d'accueil - Tenir à jour les outils de suivi du service - Rendre compte de l'activité du service Missions spécifiques : - Rédiger un avis sur les conditions de collecte des déchets, au niveau des permis de construire - Porter et accompagner des actions de prévention et d'amélioration du recyclage/réemploi Savoirs (Connaissances, j'ai appris.) - Disposer de connaissances dans le domaine de la gestion des déchets, au niveau réglementaire et des politiques internes - Connaître l'organisation et les équipements de collecte, le schéma de collecte et son fonctionnement - Connaître les outils de suivi et de gestion du service : suivi des réclamations, des stocks, etc. - Avoir connaissance de la relation à l'usager : comprendre les enjeux liés à l'accueil, la communication et la gestion des plaintes - Maîtriser les outils informatiques les plus courants, dont Word, Excel et les logiciels du domaine d'activités Savoir-faire (Attitude, je sais.) - Accueillir et renseigner efficacement le public : savoir répondre aux demandes des usagers de manière claire et concise, que ce soit par téléphone, par courriel ou en présentiel - Sensibiliser au tri et à la prévention des déchets : savoir adapter son discours et l'usage ses supports de communication pour convaincre - Gérer les réclamations des usagers : être capable de gérer des plaintes de manière professionnelle, en identifiant la cause et en proposant des solutions adéquates et proportionnées - Gérer le stock de matériel de collecte : organiser et suivre le stock des matériels, vérifier les besoins et gérer les réapprovisionnements nécessaires - Suivre et contrôler la qualité du service : être capable d'avoir la lecture du bon fonctionnement du service et d'alerter son responsable en cas de dysfonctionnement - Rédiger un avis sur les conditions de collecte des déchets, au niveau des permis de construire - Porter et accompagner des actions de prévention et d'amélioration du recyclage/réemploi auprès des usagers - Disposer de capacités rédactionnelles : courriels, courrier, etc. afin de s'adresser à un usager, un élu, un prestataire de service ou à une personne d'un autre service Savoir-être (Pratique, je suis.) - Disposer du sens du service public et de la relation avec l'usager : être courtois, disponible et à l'écoute des usagers. Il est important d'avoir une approche orientée vers la satisfaction de l'usager en restant professionnel - Être patient, empathique notamment en cas de situation conflictuelle - Savoir être rigoureux et organisé, afin de gérer plusieurs tâches à la fois : accueil du public, suivi des stocks et gestion des réclamations par exemple - Avoir l'esprit d'équipe : travailler en bonne entente avec les autres membres de l'équipe, ainsi que les autres services pour assurer la cohésion et la réussite des missions - Être force de proposition : être capable de proposer des solutions ou des améliorations pour optimiser la gestion des déchets ou la relation à l'usager - Disposer d'une capacité à sensibiliser et convaincre : savoir engager une discussion constructive avec les usagers et les convaincre de l'importance de la prévention et du tri des déchets et du recyclage/réemploi. CONTRAINTES LIÉES AU POSTE Le respect de la confidentialité et les possibles réunions en horaires décalés : élus/habitants/services de collecte. Avantages sociaux : -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes
Agent chargé de la relation à l'usager
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Craponne
À propos de la mission Rattaché(e) au Responsable Achats et relations clients , vos missions : - Prise en compte des demandes clients, analyse des besoins, et proposition de solutions adaptées. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Mission CHARGE DE CONTRATS H/F pour l'un de nos clients basé sur Saint Priest (69) Opportunité dans le domaine industriel, pouvant être prolongée jusqu'à 18 mois Au sein du services...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : NOUS RECRUTONS POUR LAPOSTE DES CHARGES DE CLIENTELES ! VOUS VOUS OCCUPEREZ DE L'ACCEUIL DES CLIENTS LES DIRIGER VERS LES AUTOMATES REALISER LES ACTIONS BANCAIRES SIMPLE VOUS SEREZ AMENER...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clientèle (H/F)
GANEA RECRUTEMENT - 69 - Mions
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie et Assistanat, recrute pour l'un de ses clients, entreprise à dimension internationale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN - 42 - LA TALAUDIERE
Le poste : PROMAN Saint-Etienne recrute pour son client un chargé de clientèle H/F MISSION SOCLE 1 : Maîtriser la relation client omnicanal Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients export (H/F)
ADECCO - 69 - LYON 07
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON PHARMA recherche pour Sanofi Pasteur, leader mondial dans le domaine des vaccins, recherche un(e) Gestionnaire Service Clients Export pour rejoindre son équipe dynamique. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
38 - SALAISE SUR SANNE
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
38 - Isère
À propos de Campus Skills Pionnier dans l'approche par compétences, Campus Skills est une plateforme en ligne proposant un écosystème de solutions pour le suivi des apprenants. Nous travaillons avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Btob H/F
LIP Tertiaire - 69 - ST PRIEST
POSTE : Chargé de Clientèle - Btob H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)