Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F)

Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F) 38 - ST MAURICE L EXIL

Postuler à l'offre Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6348032
Agent chargé de la relation à l'usager F/H (H/F)

38 - ST MAURICE L EXIL - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

 Missions principales : -       Accueillir et renseigner le public : accueil physique, téléphonique ou par courriel de l'habitant/usager du service -       Gérer et traiter les réclamations des usagers du service par la recherche de solutions adéquates et proportionnées, notamment en réunion sur le terrain si la situation le nécessite -       Gérer les demandes des équipements de collecte -       Assurer la gestion du stock de matériel de collecte : conteneurs, composteurs, sacs de collecte sélective, etc. -       Suivre le fonctionnement des prestations de service à l'échelle du quotidien, des opérations de collecte et traitement -       Assurer le contrôle de la qualité des services : toutes opérations de suivi et de contrôle spécifique : suivi des collectes, visite des installations, suivi des opérations, etc. -       Sensibiliser à la prévention et au tri des déchets le public rencontré lors des missions d'accueil -       Tenir à jour les outils de suivi du service -       Rendre compte de l'activité du service  Missions spécifiques : -       Rédiger un avis sur les conditions de collecte des déchets, au niveau des permis de construire -       Porter et accompagner des actions de prévention et d'amélioration du recyclage/réemploi  Savoirs (Connaissances, j'ai appris.) -       Disposer de connaissances dans le domaine de la gestion des déchets, au niveau réglementaire et des politiques internes -       Connaître l'organisation et les équipements de collecte, le schéma de collecte et son fonctionnement -       Connaître les outils de suivi et de gestion du service : suivi des réclamations, des stocks, etc. -       Avoir connaissance de la relation à l'usager : comprendre les enjeux liés à l'accueil, la communication et la gestion des plaintes -       Maîtriser les outils informatiques les plus courants, dont Word, Excel et les logiciels du domaine d'activités  Savoir-faire (Attitude, je sais.) -       Accueillir et renseigner efficacement le public : savoir répondre aux demandes des usagers de manière claire et concise, que ce soit par téléphone, par courriel ou en présentiel -       Sensibiliser au tri et à la prévention des déchets : savoir adapter son discours et l'usage ses supports de communication pour convaincre -       Gérer les réclamations des usagers : être capable de gérer des plaintes de manière professionnelle, en identifiant la cause et en proposant des solutions adéquates et proportionnées -       Gérer le stock de matériel de collecte : organiser et suivre le stock des matériels, vérifier les besoins et gérer les réapprovisionnements nécessaires -       Suivre et contrôler la qualité du service : être capable d'avoir la lecture du bon fonctionnement du service et d'alerter son responsable en cas de dysfonctionnement -       Rédiger un avis sur les conditions de collecte des déchets, au niveau des permis de construire -       Porter et accompagner des actions de prévention et d'amélioration du recyclage/réemploi auprès des usagers -       Disposer de capacités rédactionnelles : courriels, courrier, etc. afin de s'adresser à un usager, un élu, un prestataire de service ou à une personne d'un autre service  Savoir-être (Pratique, je suis.) -       Disposer du sens du service public et de la relation avec l'usager : être courtois, disponible et à l'écoute des usagers. Il est important d'avoir une approche orientée vers la satisfaction de l'usager en restant professionnel -       Être patient, empathique notamment en cas de situation conflictuelle -       Savoir être rigoureux et organisé, afin de gérer plusieurs tâches à la fois : accueil du public, suivi des stocks et gestion des réclamations par exemple -       Avoir l'esprit d'équipe : travailler en bonne entente avec les autres membres de l'équipe, ainsi que les autres services pour assurer la cohésion et la réussite des missions -       Être force de proposition : être capable de proposer des solutions ou des améliorations pour optimiser la gestion des déchets ou la relation à l'usager -       Disposer d'une capacité à sensibiliser et convaincre : savoir engager une discussion constructive avec les usagers et les convaincre de l'importance de la prévention et du tri des déchets et du recyclage/réemploi.   CONTRAINTES LIÉES AU POSTE Le respect de la confidentialité et les possibles réunions en horaires décalés : élus/habitants/services de collecte. Avantages sociaux : -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes


Agent chargé de la relation à l'usager

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (h/f)

    IZIWORK  - 69 - Craponne

    À propos de la mission Rattaché(e) au Responsable Achats et relations clients , vos missions : - Prise en compte des demandes clients, analyse des besoins, et proposition de solutions adaptées. -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge de clientele (H/F)

    PROMAN  - 69 - Saint-Priest

    Le poste : Mission CHARGE DE CONTRATS H/F pour l'un de nos clients basé sur Saint Priest (69) Opportunité dans le domaine industriel, pouvant être prolongée jusqu'à 18 mois Au sein du services...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge de clientele (H/F)

    PROMAN  - 69 - Saint-Priest

    Le poste : NOUS RECRUTONS POUR LAPOSTE DES CHARGES DE CLIENTELES ! VOUS VOUS OCCUPEREZ DE L'ACCEUIL DES CLIENTS LES DIRIGER VERS LES AUTOMATES REALISER LES ACTIONS BANCAIRES SIMPLE VOUS SEREZ AMENER...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire clientèle (H/F)

    GANEA RECRUTEMENT  - 69 - Mions

    Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie et Assistanat, recrute pour l'un de ses clients, entreprise à dimension internationale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    PROMAN  - 42 - LA TALAUDIERE

    Le poste : PROMAN Saint-Etienne recrute pour son client un chargé de clientèle H/F MISSION SOCLE 1 : Maîtriser la relation client omnicanal Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service clients export (H/F)

    ADECCO  - 69 - LYON 07

    Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service client export (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - LYON 07

    Manpower LYON PHARMA recherche pour Sanofi Pasteur, leader mondial dans le domaine des vaccins, recherche un(e) Gestionnaire Service Clients Export pour rejoindre son équipe dynamique. Vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    38 - SALAISE SUR SANNE

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Customer Success Manager H/F

    38 - Isère

    À propos de Campus Skills Pionnier dans l'approche par compétences, Campus Skills est une plateforme en ligne proposant un écosystème de solutions pour le suivi des apprenants. Nous travaillons avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle - Btob H/F

    LIP Tertiaire  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Chargé de Clientèle - Btob H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.