- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6365177
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6365177
Head of Climate Analysis and Research F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6365177
Head of Climate Analysis and Research F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: Développement et gestion de la filière Analyse et Recherche Climat : Piloter la production des analyses : construction du plan de production, staffing des analystes, animation des expertises sectorielles et/ou produit des analystes, lien avec des experts externes, Représenter la filière Analyse au comité de gestion (organe de direction) de Carbon4 Finance, et plus généralement pour toute demande liée à l'Analyse de la part des autres filières de Carbon4 Finance (Méthodologie, Data, Commercial et Produit), des autres entités du groupe Carbone 4, ou de clients ou entreprises externes, Comprendre finement l'ensemble des méthodologies de Carbon4 Finance, ainsi que les enjeux de nos clients, institutions financières, Contribuer à l'optimisation des process. Pilotage de l'activité : Décliner la stratégie et faire le lien avec l'activité : création d'un plan de production cohérent comprenant les évaluations des entreprises, les publications sectorielles ou transverses, contributions des experts aux mises à jour méthodologiques, et tous autres travaux valorisant les données et expertises de l'équipe, Organiser et piloter l'activité, gérer les priorités, coordonner ; Allouer les ressources et piloter la production afin de livrer les évaluations des entreprises dans le respect des échéances, Proposer des orientations de développement afin de mieux valoriser les analyses produites auprès des parties prenantes internes (e.g., comité de gestion, Carbone 4 Conseil, associés) et externes (clients, entreprises) ; Encadrer l'activité (objectifs, calendrier, moyens), valider les rendus, assurer la qualité du travail fourni par l'équipe, Fixer, suivre, ajuster les objectifs individuels et collectifs. Animation et mobilisation des équipes : Faciliter la diffusion d'information, Créer un environnement de travail collaboratif au sein de l'équipe et avec les autres filières, Mobiliser chacun en fonction de ses leviers de motivation, Décliner la politique RH et s'assurer du respect des règles de l'entreprise. Profil recherché: De formation supérieure universitaire, école de commerce ou ingénieur, le ou la candidat.e a à son actif : * 7 ans d'expérience minimum dans le domaine de l'analyse climat, biodiversité et/ou ESG dans une institution financière, une société de conseil, ou chez un fournisseur de données. * une bonne connaissance des enjeux climat, selon les secteurs, et des différentes méthodologies utilisées pour évaluer la performance environnementale des entreprises, notamment en matière de risque de transition, risques physiques, et risques liés à l'érosion de la biodiversité. * une bonne connaissance de l'analyse financière ainsi que des principes, acteurs, rôles, enjeux et instruments du secteur financier. * la conviction que le secteur financier peut/doit conduire la transition vers une économie durable. Les qualités recherchées sont les suivantes : * de fortes capacités et expérience managériale et d'encadrement d'équipe, * un esprit entrepreneurial qui voit les opportunités et les besoins, sait réunir les parties prenantes pour innover et créer de nouvelles solutions, * rigueur et exigence pour fournir des analyses, évaluations d'entreprise et autres livrables de grande qualité, * une grande capacité d'écoute auprès des clients pour comprendre leurs besoins et développer et communiquer des solutions créatives, fiables et adaptées, * d'excellentes capacités d'organisation, de répartition de la charge de travail, de cadencement de l'activité pour délivrer des résultats dans les temps impartis, * une forte autonomie et capacité à s'intégrer rapidement, dans une logique d'esprit collaboratif, * excellentes compétences en matière de communication et relations interpersonnelles, * maitrise de l'Anglais et du Français. Nous vous proposons : * L'opportunité de contribuer de façon significative à la transition énergétique par votre influence et votre action dans tous les domaines de la société et de l'économie, * La possibilité de rejoindre un groupe passionnant, * Un environnement sain et stimulant. Confidentialité assurée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 90 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Selescope
Le dérèglement climatique aura des conséquences majeures sur l'activité de toutes les entreprises, induisant des modifications profondes de leurs profils de risque. Le secteur financier cherche aujourd'hui à comprendre et intégrer ces enjeux. Au sein du Groupe Carbone 4, leader de la transition énergétique et de l'adaptation au changement climatique, Carbon4 Finance (C4F) fournit aux institutions financières les solutions de données climat et biodiversité indispensables pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Junior Financial Advisory Services - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Consultant.e Junior pour rejoindre notre département Financial Services. Disponible dès que possible, vous interviendrez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif et financier F/H - Commercial (H/F)
École Normale Supérieure - PSL - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET MISSIONS Le service Logistique et Technique (SLT) est composé 54 agents répartis dans 5 pôles d'activité. (Maintenance/exploitation - service à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Senior en Transaction Services - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Au sein du bureau de Paris, en tant qu'Analyste Senior en Transaction Services, vous participerez à des missions de due diligence financière, à l'achat comme à la vente, pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Nesrine RABIA - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Objectifs du poste Le Technicien / Référent Support Expérimenté F/H aura pour mission principale de : Assurer le support technique de niveau 2 et 3 pour les utilisateurs et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Practice Manager AMOA F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Symolia Groupe - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Le Practice Manager Conseil AMOA a la charge de développer les services d'assistance à la maitrise d'ouvrage (AMOA) dans les divisons et départements finances des grandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé-e de mission partenariat - L'Agence du Don en Nature - Paris 1er F/H - Commercial (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Placé·e sous l'autorité du·de la Responsable du Pôle associations et bénévolat, le·la chargé·e de mission partenariat a pour mission de : Piloter les partenariats associatifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable équipe DATA et projets Epargne Retraite F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GROUPAMA GAN VIE - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la Direction Epargne Retraite Individuelles de Groupama Gan Vie, en tant que Responsable DATA et projets Epargne Retraite vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Durabilité F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
PERICLES GROUP - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Périclès Consulting développe son offre Durabilité et renforce son équipe pour accompagner nos clients, direction générale ou métiers, d'acteurs majeurs, sur l'ensemble de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)