- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 6370342
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 6370342
Responsable Financier basé à Metz F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - METZ
Offre n° 6370342
Responsable Financier basé à Metz F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: Le responsable financier basé à Metz F/H aura un périmètre de poste comprenant le contrôle de gestion, la trésorerie, le contrôle interne. Il est rattaché à une directrice financière. Les missions du responsable financier F/H sont les suivantes : le management : - Assurer la supervision d'un collaborateur/trice (gestionnaire financier à recruter), définir ses objectifs et en suivre leur réalisation - Assurer les relations internes et avec le réseau et représenter la société dans le cadre des relations externes (établissement bancaires, commissaires aux comptes, administration, Collectivités locales.) pour les questions financières et de contrôle de gestion le contrôle de gestion - Construire les budgets annuels et prévisionnels de la société ; - Elaborer et analyser les tableaux de bord de suivi et indicateurs financiers de la société ; - Assurer le reporting pour les instances internes, Groupes et les instances fédérales ; - Assurer le suivi de la réalisation des budgets en lien avec les autres responsables de service. Finance / trésorerie - Construire et piloter un budget de trésorerie à court moyen et long terme ; - Optimiser la trésorerie en s'appuyant d'une part sur la mobilisation de crédits à courts termes et d'autre part sur des placements adaptés en fonction des besoins - Contribuer au montage financier des opérations d'acquisition immobilières et valider les bilans d'opération prévisionnels avant décision d'investissement ; - Mettre en œuvre le financement des opérations avec les partenaires bancaires et autres (en lien avec les conventions Groupe) ; - Assurer la mobilisation et le remboursement des fonds selon les plannings prévus - Veiller au respect des équilibres financier en traduisant les hypothèses d'évolution dans le cadre de l'élaboration et du suivi du plan à cinq ans et du Plan Stratégique de Patrimoine de la société, en lien avec le Directeur Administratif et financier. Contrôle interne - Mettre en œuvre et développer les procédures et contrôles nécessaires à la sécurisation de l'ensemble des circuits de la société - Contribuer à l'évolution des outils et méthode de travail et veiller au respect des règles et procédures. Profil recherché: Pour le poste de Responsable financier, vous êtes issu d'une formation supérieure (comptabilité/finance), vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans sur des missions similaires, idéalement dans le secteur du logement social. Votre formation et votre expérience professionnelle vous permettent de maîtriser les sujets suivants : * Solides compétences en gestion budgétaire, financière, comptable et en matière de contrôle de gestion. * Aptitude pour le management et le travail en équipe / Capacité à promouvoir la diversité et l'égalité professionnelle Votre rigueur, votre capacité d'analyste et d'anticipation, votre sens du résultat et de la proactivité ainsi que votre esprit d'équipe seront vos précieux atouts pour réussir dans vos missions. Vous êtes également reconnu pour votre leadership, votre capacité à fédérer une équipe et à adapter votre communication à votre interlocuteur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Entreprise
Robert Walters France
Notre client est un bailleur social non gestionnaire qui a une entité à Metz et dont le siège est Ile-de-France, il y a des déplacements a minima 2 fois par mois à prévoir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Financier et Ressources Humaines (H/F)
57 - THIONVILLE
Le Centre « Le Lierre » situé à Thionville en Moselle, commune de 42 000 habitants environ, recherche son (sa) directeur/trice financier(e) et Ressources Humaines. Par délégation du Conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 57 - METZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Air Liquide - Cryolor - Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Air Liquide - 57 - ARGANCY
POSTE : Air Liquide - Cryolor - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Descriptif de l'entité et de l'activité Depuis 50 ans, Cryolor conçoit et fabrique et commercialise des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur Startups et Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Crédit Agricole Lorraine - 57 - METZ
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Entreprise, Collectivités et Banque Privée, vous veillez, conformément à la stratégie d'entreprise, à faire rayonner le Village by CA Lorraine au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT DAF (F/H) (H/F)
Expectra - 57 - MARLY
Aspirez-vous à piloter l'avenir financier en tant qu' Adjoint DAF (F/H) ? En lien direct avec la Directrice Administrative et Financière, vous aurez pour tâche de superviser un groupe de 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint responsable des services généraux - H/F
57 - MARLY
Mieux nous connaitre Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS FONCIERS (H/F) - MAIRIE DE METZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057231/201296188 Au sein du Pôle Urbanisme, le service Stratégie foncière met en uvre la politique municipale et décline les orientations stratégiques en matière d'affaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Sous l'autorité du directeur, vous pilotez les pôles de l'ESAT, coordonnez l'accompagnement des usagers, et assurez la qualité des projets. Vous managerez l'équipe de moniteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif - H/F
Ginger Leces - 57 - METZ
Rejoignez le leader de l'ingénierie de prescription ! Nous apportons notre expertise aux acteurs de la construction, de l'aménagement et du développement durable. Notre objectif : répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Si - Metz H/F
Atos - 57 - METZ
POSTE : Consultant Technique Si - Metz H/F DESCRIPTION : Le poste en quelques mots : En tant que consultant technique, vous jouerez un rôle central dans la gestion des habilitations utilisateurs au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)