- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6461815
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6461815
Gestionnaire en documentation (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6461815
Gestionnaire en documentation (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Description du poste : Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur aéronautique, et intégré(e) au sein de notre équipe support client dans l'industrie aéronautique, nous recherchons un Gestionnaire de configuration catalogue aéronautique Vous serez en charge de :***Identifier dans les documentations IPC existants, les installations déjà connues et vérifier leur correspondance pour les nouveaux clients***Analyser les configurations des installations (nouvelles ou existantes) montées pour les nouveaux clients dans le cadre du service après-vente, liées au réapprovisionnement des pièces détachées***Rechercher et identifier les références des pièces qui possèdent un potentiel de vente en rechange pour toutes les nouvelles liasses identifiées***Intégrer les références dans la documentation***Réaliser les maquettes des illustrations associées aux nouvelles références***Rechercher les informations complémentaires dans les plans BE, la documentation de maintenance ou auprès des experts en cas de besoin (absence de référence, information contradictoire, besoin de précision.)***Piloter les services impliqués dans la réponse au besoin du client***Rédiger la réponse à la question client***S'assurer du respect des délais***S'assurer de la satisfaction client Description du profil : Un peu de vous : Professionnel(le) confirmé(e) en maintenance aéronautique et/ou en mécanique, vous justifiez si possible d'une expérience préalable en gestion de procurabilité, idéalement sur hélicoptères. La maîtrise d'Excel ou Sheet est impérative. De plus, la connaissance des outils SAP /SCDM et de la documentation de maintenance (AMM, SB) serait un plus. Curieux(se), doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour votre organisation méthodique. La connaissance de l'anglais technique à l'écrit comme à l'oral est souhaitée. Rigoureux, organisé, sens critique, sens du service client. L'entreprise évoluant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est appréciée. ¿Rejoindre la famille Sonovision c'est :***Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement***Un environnement agile, collaboratif et multisite***Des projets riches et innovants chez nos divers clients Notre processus de recrutement : 1. Étude de votre dossier de candidature 2. Entretien téléphonique environ 15mn 3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH 4. Bienvenue chez Sonovision !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sonovision , filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports. De plus Sonovision est membre du GICAN (syndicat professionnel français du secteur naval et maritime) et de BPN (Bretagne Pôle Naval). Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Base de Données (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Adecco Marseille cherche pour son client, institutionnel de la santé, un gestionnaire budgétaire et Ordonnancement pour un accroissement d'activité, vos principales missions seront : - Saisir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Assurance Qualité GED (H/F)
2 R&H - 13 - MARSEILLE 09
Les missions seront les suivantes : Être garant du bon fonctionnement de la GED (Logiciel de gestion électronique des documents) en conformité avec les exigences réglementaires et normatives Gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant documentaliste (H/F)
EOWIN - 13 - Aix-en-Provence
En tant qu'Assistant documentaliste (H/F), vous intervenez chez notre client spécialisé dans le secteur de la construction, sur une prestation de gestion documentaire. Vos missions seront : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un / une documentaliste (H/F)
CENTRE D'INFORMATION POUR LA PREVENTION - 13 - MARTIGUES
Le Cyprès est le centre d'information pour la prévention des risques majeurs. Nous sommes une association loi 1901 créée en 1991 cogérée et cofinancée par l'Etat, les collectivités et les...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Documentaire H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Documentaire H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services en ingénierie et travaux, un Assistant documentaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Doc Controller H/F
Extia Ingénierie - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Doc Controller H/F DESCRIPTION : Dans un environnement industriel vous êtes en charge de la : - Rédaction et contrôle des réalisations - Garantir la qualité des documents transmis - Maintient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
1 REFERENT RESSOURCES HUMAINES H/F
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 09
Sandrine du cabinet de recrutement JOB LINK recrute pour son client, acteur majeur du financement de la protection sociale, 1 Référent Ressources Humaines (H/F) CDI à pourvoir dès que possible dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de crédits documentaires (H/F)
13 - MARIGNANE
Notre mission : offrir des solutions personnalisées et adaptées aux PME et grandes entreprises afin d'optimiser la gestion de leur trésorerie et de leur relation client sur toute la chaine order to...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Stagiaire agence (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein de la Business Line Santé de notre client, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France. Pour renforcer leur équipe basée sur le site de Aix La...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)