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Assistant·e Administratif·ve et Comptable CDD H/F 35 - RENNES
Offre n° 6510015
Assistant·e Administratif·ve et Comptable CDD H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
POSTE : Assistant·e Administratif·ve et Comptable CDD H/F DESCRIPTION : La Direction des personnes âgées est constituée d'un service autonomie à domicile qui accompagne 950 bénéficiaires, d'un pôle établissements regroupant 6 EHPAD et 1 résidence autonomie pour une capacité totale d'hébergement de 515 places. Elle comprend la Maison des aînés et des aidants (MDAA), lieu ressource qui abrite le CLIC de Rennes. Les services centraux regroupent un secrétariat, une unité ressources humaines en charge de l'ensemble des questions relatives à la gestion du personnel ainsi qu'une mission « Ville et Métropole amies des aînés » qui vise à promouvoir la prise en compte de l'âge et du vieillissement de façon transversale dans l'ensemble des politiques publiques municipales et métropolitaines. La Direction des Personnes Agées (DPAg) contribue à la mise en oeuvre de la politique gérontologique de la Ville. Les EHPAD sont constitués de personnels dédiés aux soins et à l'accompagnement des personnes âgées dépendantes. Les EHPAD sont gérés par un.e responsable d'établissement accompagné.e par un.e IDEC et des personnels pluridisciplinaires (médecin coordonnateur, infirmier.e, aide-soignant.e, agent d'hébergement, agent de restauration) L'assistant.e administrative contribue à la qualité du service rendu en EHPAD en étant garant d' un accueil physique et téléphonique de qualité. Il.elle assure le suivi et l'accompagnement administratif des demandeurs, des résidents et du personnel, en collaboration avec la chargée de gestion administrative, puis en assurant la facturation des résidents et de tous les bénéficiaires des prestations proposées par l'établissement. Il.Elle participe à la communication interne et externe en assurant l'affichage et la diffusion de tous types d'informations. Il.elle contribue au travail d'équipe en participant à des groupes de travail et en gérant les prises de rendez-vous de la responsable de l'établissement. PROFIL : - Connaissance de la comptabilité publique et/ou des principes de facturation - Savoir traiter des informations confidentielles en respectant le secret professionnel - Sens de l'organisation, rigueur - Savoir prioriser et rendre compte - Maîtrise des outils bureautiques et de communication - Savoir assurer un accueil téléphonique et physique de qualité (écoute, orientation, transmission des messages) CDD dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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