Technicien support (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 6639573
Technicien support (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Description du poste : Nous réalisons des tubes qui font battre des cœurs, les inspirations de nos talents font les grandes innovations de nos clients ! Minitubes est une société indépendante de 540 personnes, implantée à Grenoble depuis bientôt 100 ans. Nous concevons nos propres procédés pour fabriquer des produits tubulaires métalliques de très haute précision, au service des technologies médicales et industries de pointe les plus exigeants. Fournisseur stratégique des leaders mondiaux du marché de la santé, nous valorisons une relation collaborative approfondie et un savoir technique unique et différenciateur. Vous aimez diagnostiquer et résoudre des problématiques logiciels complexes au sein d'un environnement industriel exigeant ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise technique et fonctionnelle sur des applications de production critiques ? Vous recherchez un poste où l'impact de votre travail est visible et où les défis techniques sont le quotidien ? Vous êtes probablement notre prochain Technicien Support Applicatif (F/H) ! Votre challenge : Rattaché au Responsable de service Support Applicatif, et vous garantissez l'accès et la disponibilité, la fiabilité et la performance des solutions logicielles. Concrètement, vos responsabilités principales seront de : Prendre en charge les incidents et les demandes d'assistance applicative, les diagnostiquer et les résoudre ou les escalader Installer, configurer et maintenir les composants logiciels liés aux applications de production, en assurant leur qualité par des tests et validations des correctifs et des évolutions apportées. Assurer le monitoring quotidien des applications et des interfaces pour anticiper les dysfonctionnements et garantir la continuité de service. Rédiger et maintenir la documentation opérationnelle, les guides utilisateurs et les procédures de support, apporter votre appui technique auprès des Key Users. Participer à l'amélioration continue des outils existants. Vous êtes en lien étroit avec les équipes métier afin d'analyser leurs besoins fonctionnels. Vous participez directement aux tests, validations et recettes des évolutions, et êtes partie prenante dans la conduite du changement et l'accompagnement des utilisateurs vers l'adoption des nouvelles fonctionnalités. Vous rejoignez un environnement technique avec un périmètre applicatif varié comprenant plusieurs ERP industriels (SILOG, SAP), bases de données SQL, outil de ticketing (GLPI), et outils de reporting et analyse de données (PowerBI). Qui êtes vous ? Vous avez une formation initiale BAC+3 en technologies de l'informations, et vous capitalisez sur une expérience consolidée et réussie en tant que chargé de support applicatif dans un domaine industriel. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de systèmes d'informations dédiés aux industries. Au-delà de vos compétences, vous êtes surtout reconnu pour votre orientation client, votre rigueur, et votre capacité à prioriser les demandes. Vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE SAV ET CONTRATS DE MAINTENANCE (H/F)
C.E.A DOMOTIQUE - 38 - GRENOBLE
Pour compléter l'équipe technique et assister l'action du RESPONSABLE TECHNIQUE sur l'agglomération Grenobloise ainsi que notre développement sur ce secteur porteur, nous sommes aujourd'hui à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
38 - Sassenage
Description du poste : En tant que Coordinateur Technique Projeteur H/F vos missions seront les suivantes :***Réaliser de façon autonome les PFD, P&IDs, maquettes 3D et plans associés (ensembles,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
38 - Sassenage
Description du poste : En tant que Coordinateur Technique CryoTurbo H/F , vos missions seront les suivantes : Au sein du Bureau d'Études, vous pilotez la coordination technique des projets...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ D'ASSISTANCE TECHNIQUE FRONT OFFICE - HORAIRES POSTÉS (F/H) (H/F)
38 - Sassenage
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Chargé d'assistance technique Front Office en horaires postés (F/H)Le Chargé d'assistance technique Front Office (F/H) assure la continuité, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support SAV (H/F)
38 - Meylan
Vous serez directement rattaché(e) au Responsable SIM/SAV afin d'intervenir sur les missions suivantes : - Réceptionner les appels clients, effectuer des diagnostics techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : CDIFLEX recrute pour un de ses client, un Technicien de Maintenance /Support Client - Itinérant en CDI. Le poste Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien (H/F)
38 - Frette
Description du poste : Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef d'atelier avec comme objectif commun de maintenir le parc machines en parfait état de fonctionnement et de le mettre à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support N2 H/F
KOESIO MANAGED SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Vos missions : Traitement des demandes et incidents informatiques de nos clients : - Prendre en charge des tickets préqualifiés par le service prise d'appels - Installer des logiciels bureautiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support H/F
AquisIT - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, basé près de Grenoble, dans le Grésivaudan, un technicien support client. La société est une entreprise leader dans son secteur d'activité, ils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL-
Experis France - 38 - Grenoble
Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL- - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



