Chargé de Facturation Clients (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6703391
Chargé de Facturation Clients (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Le groupe HighCo recherche pour sa filiale HighCo Data un chargé de facturation clients F/H. Les missions Gestion d'un CRM - Assurer la récolte et la complétion dans les outils dédiés de toutes les informations clients impactant le contenu de la facture - S'assurer que ces informations correspondent aux exigences client et interne. - Collecter l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture - Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client, historique des différents contacts, bon de commande, contrat, CGV (conditions générales de vente). - Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés, rédiger le rapport d'anomalies. Gestion de la facturation et suivi - Assurer le processus de gestion des commandes clients en respectant les processus interne et les bonnes pratiques à chaque étape du cycle de vente - Effectuer les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation - Veillez à la complétude des factures, conformément aux normes comptables, fiscales et internes de la société :saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes ( avoir, document technique .) - S'assurer que les factures soient émises en temps voulu - Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales - Assurer son émission, sa transmission au client et sa bonne réception Gestion des litiges - Résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes ou aux facturations en trouvant des solutions appropriées Suivi des relations clients - Maintenir un bon relationnel avec le client. - De formation supérieure - 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire, - Maîtrise d'un ERP comptable (la connaissance de Cegid serait un plus) y compris la maîtrise base de données tiers client - Gestion d'un CRM client - Maîtrise du package : Microsoft office Soft Skills - Ce poste exige une grande attention aux détails ainsi qu'une excellente capacité à gérer les priorités tout en respectant les échéances régulières - Réactivité et gestion du stress - Force de proposition et de curiosité - Esprit d'analyse et de synthèse pour comprendre les besoins clients - Aptitude à communiquer de manière claire et efficace avec les clients et services internes - Aptitude à collaborer avec les équipes internes pour assurer la fluidité des opérations RTT, Télétravail, participation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
HighCo Data
HighCo Data est la filiale du groupe HighCo experte en activation promotionnelle. HighCo Data conçoit et déploie des solutions promotionnelles omnicanales innovantes pour accompagner les marques et les enseignes dans leurs problématiques de recrutement et de fidélisation. Les équipes HighCo Data sont regroupées autour de 4 pôles d'expertise : - Conseil en activation promotionnelle - Promotion différée - Coupon de réduction - Création, impression, logi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire B to B (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recherche pour un de ses clients un commercial sédentaire B to B H/F en CDI basé à Venelles Vos missions: Les Missions principales : Mission 1 : Fidéliser et développer son portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Clients Trilingue Anglais/Allemand H/F (H/F)
RH EVOLUTIV - 13 - AIX EN PROVENCE
RH EVOLUTIV recherche pour un de ses clients, un Assistant Service Clients Bilingue Anglais/Allemand H/F pour un de ses clients, en fort développement. Vos missions: - Répondre aux demandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Facturation et Administrative (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un(e) Assistant(e) Facturation et Administrative à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF POLYVALENT & COMMERCIAL (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Vos missions Rejoignez une équipe dynamique, inspirée par l'esprit startup, composée de professionnels expérimentés, polyvalents, agiles et totalement investis pour relever des défis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PARTNAIRE - 13 - VITROLLES
Nous recrutons pour notre client, leader européen de la location de matériel pour le BTP, l'industrie et les services, dont l'agence est située à Vitrolles (13). Cette entreprise est la référence en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assitant administratif et commercial (H/F)
MS CONCEPT - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons une personne diplômée en économie, parlant couramment le Turc et le Kurde, et disposant de solides compétences en commerce et management. Vous serez responsable de développer notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
ORITEC - 13 - AUBAGNE
ORITEC, entreprise régionale spécialisée dans la vidéoprotection, les alarmes, le contrôle d'accès et les portiques antivol, recrute un(e) commercial(e)BtoB (H/F) expérimenté pour accompagner sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 13 - Peynier
Voici vos missions à relever en tant qu'Assistant logistique, achats (F/H) ? Au sein de notre client, vous apportez un soutien essentiel à la production en coordonnant les activités logistiques,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Gémenos
Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (529 collaborateurs sur 22 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage), est l'enseigne de la région PACA du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente multimedia (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 11
Le poste : Nous recherchon pour le compte de son client, leader français dans la distribution de produits high-tech, deux conseillers de vente en produits multimédia à temps plein (35H par semaine) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



