RAF polyvalent / PME F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LE PLESSIS PATE
Offre n° 6722383
RAF polyvalent / PME F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LE PLESSIS PATE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché à notre Président, vous occupez un rôle à la fois opérationnel et exécutif. A ce titre, vous avez la responsabilité managériale d'une équipe composée de 4 collaborateurs (comptable clients, comptable fournisseurs, gestionnaire ADV, assistante de saisie). Vos missions sont financières, d'une part, et administrative et RH, d'autre part. Sur le plan financier : · Revue des écritures comptables et analyse périodique des comptes, des charges sociales et fiscales, · Assistance à l'expert-comptable dans les situations trimestrielles, · TVA : Contrôle et supervision des déclarations, du cadrage et des écritures, · Suivi des banques et de la trésorerie, · Analyse des données du logiciel de gestion et suivi des notes de frais, · Supervision et suivi des relances clients et mise en recouvrement. Sur le plan administratif et RH : · Suivi, contrôle et transmission des variables de paie, · Constitution et gestion des dossiers des salariés, alternants/stagiaires le cas échéant, · Suivi des visites médicales, entretiens, · Suivi des règlementations (Convention collective, Code du travail, etc.), · Gestion des achats (hors matériaux), · Suivi et supervision de la flotte entreprise. En véritable bras droit de notre Président, vous êtes amené à gérer notre établissement et à vous voir confier des missions impliquant confiance et confidentialité. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité / finance / gestion (BTS/DUT, Licence, Master, Ecole de commerce, DESCF), vous avez plus de 10 ans d'expérience en entreprise, avec un passage possible en cabinet d'expertise comptable au cours de votre parcours. Vous avez une expérience réussie sur des fonctions similaires (Responsable Administratif et Financier, Responsable comptable.), intégrant le management d'une équipe et le volet Administratif RH (contrats, paie.). Au cours de votre parcours, vous avez eu l'occasion de réaliser des situations comptables, de travailler avec un ERP (Sage, Microsoft, SAP.), de mettre en place des processus de dématérialisation et de mener à bien différents projets transversaux. Vous avez déjà travaillé dans le secteur du BTP et vous en connaissez les spécificités (caisses CP externes, sous-traitance, facturation à l'avancement.). Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre personnalité : orientation service et solution, curiosité, rigueur, sens de l'organisation et des priorités mais aussi qualités d'écoute et d'ouverture. Nous vous proposons : · D'intégrer une équipe de passionnés au sein d'une structure à taille humaine, · Un poste complet, à responsabilité, qui vous permettra de vous développer professionnellement et de jouer un rôle majeur dans notre organisation interne, · Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie, basé sur la confiance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Selescope
Nous sommes une société familiale créée il y a plus de 50 ans dans laquelle se sont succédé plusieurs générations. Animés depuis toujours par la passion du minéral, nous sommes devenus un acteur de référence dans la marbrerie de haute décoration. Incarnant l'esprit de l'artisanat français et italien, nous accompagnons nos clients prestigieux dans leurs projets en France et à l'international. Nous bénéficions ainsi d'une forte notoriété dans l'univers de la déco...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Controleur de gestion
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
REFEA - 92 - Levallois-Perret
Pour une PME à taille humaine spécialisée dans la gestion des services informatiques des PME depuis bientôt 30 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CONTRÔLEUR DE GESTION...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
contrôle de gestion (H/F)
LACOSTE - 75 - PARIS 16
Au sein du pôle Global Finance Markets du département Global Controlling, nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion Groupe dont les principales missions seront : Clôtures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Terrain Secteur BTP/TP h/f
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Crit, cabinet de recrutement Experts et Cadres, recherche pour son client un Contrôleur de gestion Terrain Secteur BTP / Travaux Publics (H/F) Localisation : Paris 17 (sur site) Contrat : CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
En tant que Contrôleur de Gestion au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des performances financières des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
HERMESIANE EXPERTISE - 75 - PARIS 08
Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique en pleine expansion recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion pour renforcer son équipe Interne. Nous sommes une équipe d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Vous souhaitez évoluer dans un environnement qui fait sens et mettre vos compétences au service des autres ? Rejoignez-nous ! Au sein d'une grande université parisienne, vous contribuerez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
MRS GROUPE - 92 - SURESNES
Nous recherchons un Contrôleur de Gestion (F/H). Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de Gestion, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe financière pour assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion H/F basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)