Assistant Administration des Ventes H/F

Assistant Administration des Ventes H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Assistant Administration des Ventes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Administration des Ventes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Administration des Ventes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6731594
Assistant Administration des Ventes H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 17 décembre 2025

POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans une optique d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Rejoindre X9000 - Groupe OCI C'est rejoindre un intégrateur technologique reconnu depuis 25 ans dans le domaine informatique. C'est intégrer une entreprise locale au fonctionnement agile, experte dans l'accompagnement des entreprises sur leurs projets IT. C'est évoluer dans un environnement où la rigueur, la qualité de service et la proximité clients sont au coeur de nos engagements. C'est rejoindre une équipe à taille humaine, composée de 18 collaborateurs, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13 M€ en 2025. C'est dans ce cadre structuré et dynamique que nous recrutons aujourd'hui un Assistant Administration des ventes H/F pour renforcer notre siège social basé à Dardilly. Informations pratiques : Lieu : Dardilly (69) Type de contrat : CDI - Temps plein - 35h Rémunération : Entre 25 200 € et 32 000 € brut annuel selon expériences Avantages : Mutuelle, 1 journée de télétravail par semaine après période d'essai À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Votre quotidien : En tant qu'Assistant ADV, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative des ventes et dans le suivi de la chaîne commerciale. - Enregistrer et saisir les commandes dans notre ERP SAP Business One ; - Contrôler la conformité des informations ; - Assurer le suivi logistique des commandes et vérifier la bonne livraison des produits chez les clients ; - Gérer les réceptions et veiller à la bonne traçabilité des opérations ; - Assurer la facturation et le contrôle des éléments transmis ; - Traiter les litiges liés à la facturation, aux livraisons ou aux écarts constatés ; - Maintenir une communication régulière et professionnelle avec les clients et fournisseurs. Votre profil : - Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé ; - Vous possédez une aisance relationnelle naturelle pour échanger avec clients, fournisseurs et équipes internes ; - Une connaissance du secteur informatique est un plus ; - Une première expérience en ADV ou sur un poste similaire serait appréciée ; - La maîtrise de SAP (idéalement Business One) est un atout ; - Bac +2 apprécié ; - Anglais apprécié. Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrer une entreprise à taille humaine en pleine croissance ; - Participer au fonctionnement quotidien d'une structure experte dans l'IT ; - Rejoindre une équipe bienveillante, soudée et impliquée ; - Bénéficier d'un environnement de travail structuré, avec des process clairs et une montée en compétences progressive ; - Accéder à un poste polyvalent, essentiel au fonctionnement commercial de l'entreprise. Parcours de recrutement : - Entretien RH avec notre équipe recrutement ; - Échange avec la direction sur le périmètre du poste ; - Rencontre sur site avec l'équipe. Mentions RGPD : « Les informations recueillies lors de l'envoi de candidatures sont transmises et utilisées par notre service Ressources Humaines. Ce traitement de données à caractère personnel est mis en oeuvre afin d'assurer le processus de recrutement uniquement. Le fondement juridique utilisé est l'intérêt légitime. Nous conservons ces données pour une durée maximale de 2 ans, les informations telles que les CVs peuvent être conservées par le service des Ressources Humaines pour vous recontacter en cas d'opportunité professionnelle. Ces données ne sont en aucun cas transmises hors de l'Union Européenne ou à des tiers. Conformément à la réglementation en vigueur, notamment la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (loi Informatique et Libertés), ainsi que la loi 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, et enfin le règlement général n 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD) du 27 avril 2016, vous pouvez exercer vos droits ou poser une question relative à ce traitement de données. En effet, vous pouvez vous opposer à la conservation de ces informations, accéder à vos données ou même les rectifier. Pour cela, veuillez contacter notre DPO via l'adresse email @.** ou en adressant un courrier postal : Demande RGPD - ABICOM, 10 Allée Pierre de Fermat, 63100 Aubière. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). » P

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 32000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé

Employeur

ABICOM INFORMATIQUE

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    PROMAN  - 01 - Beynost

    Le poste : PROMAN BEYNOST recherche pour son client un ASSISTANT COMMERCIAL ET GESTION APPEL D'OFFRES H/F VOS MISSIONS : Dans un contexte de croissance. Intégré(e) au Service Commercial & bureau...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)

    DISTRAM  - 69 - CORBAS

    Bienvenue chez DISTRAM DISTRAM est une société familiale spécialisée dans les concepts alimentaires innovants et le snacking tendance à destination des professionnels de la restauration. Vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    69 - Belleville-en-Beaujolais

    Négociants - embouteilleurs en vins basés à Saint Jean d'Ardières (69), nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Missions demandées : Sous l'égide du Directeur Général et du...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    DEVELOPPEMENT XPR  - 38 - Crémieu

    Stéphanie et Emy recherche pour son client, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions techniques sur mesure à forte valeur ajoutée pour l'industrie, son/sa futur(e) ADV en afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

    SOCIETE OPTIMA SERVICE  - 01 - Trévoux

    Envie d'intégrer une entreprise industrielle dynamique ? Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche : Un ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (F/H) Rejoignez un groupe industriel spécialisé dans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant des Ventes (h/f) temps partiel

    ADECCO  - 01 - CIVRIEUX

    Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) basé-e à Civrieux (01390) en temps partiel. En tant qu'Assistant-e Administration des Ventes,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV / EXPORT (h/f)

    ADECCO  - 69 - Limonest

    L'agence Adecco Neuville recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Jardinage et basé à Limonest (69760), en Intérim de 6 mois un Assistant Export h/f. Notre client, leader mondial dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    RAS-INTERIM  - 01 - LA BOISSE

    Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADV (H/F)

    TIMTARGETT  - 69 - ST LAURENT DE MURE

    TIMTARGETT, Agence de recrutement spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim longue durée pour son client un(e) ASSISTANT ADV H/F Dans le cadre de notre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - CHASSIEU

    Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.