Consultant Support H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6753343
Consultant Support H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
POSTE : Consultant Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un Consultant Support à Marseille. Le support IT est l'entité qui est responsable du support informatique ainsi que du Run de l'ensemble de l'activité IT sur les navires du groupe. Cette entité support est rattachée au sein de la Direction OPERATIONS de la Direction des Systèmes d'Information. A ce titre, nous recherchons une prestation de consultant informatique pour couvrir les activités de support, de run et de maintenance à l'ensemble de la flotte et aux membres d'équipage dans le domaine informatique (Poste de travail, Serveur, Tablettes et réseau). Mission : Les principales missions du consultant en charge de la mission de prestation seront notamment : - Fournir le support 2 et 3 : Système IT et les applications métiers. Assurer le bon fonctionnement et la maintenance des systèmes IT sur les navires. - Gérer au quotidien les activités récurrentes de production et les projets IT liés aux recommandations cybersec. - Monitoring systems performance et troubleshooting de problème. - Proposer des process d'industrialisation, monitoring, backup / recovery et sécurité. - Incidents critiques et problèmes management : analyses technique, coordination dans la resolution d'incident, RCA. - Gérer les besoins business et qualifier les demandes. - Déployer les systèmes et application IT sur les navires. - Assurer la sécurité des postes de travail, et la conformité des logiciels sur chacun d'entre eux - Coordonner la maintenance du service à bord à l'aide des différents support fournisseur. - Gérer les priorités dans le backlog d'activités (Build, support, incident / problèmes) - Obsolescence, capacity et vulnerabilité management. - Vessel commissioning / decommissioning. - Assurer le lien avec les différentes équipes IT - IT asset management sur les navires. Les avantages chez AIRRIA : - Couverture santé familiale - Tickets restaurant - Prime de vacances SYNTEC PROFIL : . Compétences requises : - Vous disposez d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse pour appréhender rapidement les enjeux métiers. - Vous maîtrisez les environnements techniques : PC, serveurs, réseau, outils d'administration et prise en main à distance. - Vous exercez un leadership naturel, renforcé par une expérience à l'international. - Vous prenez en charge les sujets de bout en bout avec un fort sens des responsabilités. - Vous savez anticiper les risques et proposer des solutions adaptées. - Vous communiquez efficacement avec tout type d'interlocuteurs, techniques ou non. - Vous gérez les activités et projets avec rigueur et organisation. - Vous parlez couramment anglais. - Vous êtes disponible et réactif, y compris pour des interventions 24h/24, 7j/7. Environnement technologique : - Operation Systems Administration (Windows, VM, Linux, macOS) - Help Desk ticketing Systems : ServiceNow - Troubleshooting réseau et configuration (Switch, FW, wifi/LAN) - Cybersecurity Best Practices - Scripting et Automation. - Diagnostics Hardware. - Monitoring, Alerting et Log Management. - Possible action en 24/7 Livrables attendus : - Créer des procédures et de la documentations (Application à bord, Maintenance des systèmes, industrialisation) - Mettre en place de process d'industrialisation, backup / recovery and lié à la securité. - Lister les activités du Vessel IT Support (Level, priorité) - Définir un catalogue de service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Airria
Depuis 2005, AIRRIA déploie et maintien des solutions connectées. Nous mettons également à dispositions des experts en IT & industrie sur un périmètre national, et pilotons des projets dans l'IT, l'Industrie, l'IoT, l'Énergie et la Sécurité grâce à un réseau de partenaires qualifiés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service support, vous êtes en charge du support logiciel et réseaux, vous avez pour responsabilité de résoudre des incidents logiciels de niveau 1 à l'aide de documentation. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
EXPERIS FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT LOGICIELS (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - ROGNAC
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, créée il y a plus de 25 ans et proposant des solutions web innovantes, leader sur son marché en France et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN HELPDESK H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Au sein de la DSI de notre client...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Martigues
Dans le cadre de cette mission vos missions principales sont : - Suivi opérationnel et technique des déploiements de machines Windows 11. - Mettre à jour les fichiers de suivi - Suivre et clore les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT IT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un(e) CHARGE DE SUPPORT IT H/F. Les atouts ? ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gardanne
Notre client, spécialisé dans l'accompagnement informatique, recherche son futur technicien informatique - niveau 2 H/F. Assistance aux utilisateurs et clients -Assurer le support technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IZITEK - 13 - EGUILLES
Missions : - Assister / guider nos clients par téléphone et en prise de main à distance - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique bureautique matériel ou logiciel - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)