Offre n° 6753844
Analyste Fraude H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Analyste Fraude H/F DESCRIPTION : Avec l'ambition de faire de SNCF Connect & Tech le leader de la distribution des mobilités courtes et longues distances préféré des Français, la Direction des Paiements et de la lutte contre la fraude intègre un poste d'analyste fraude. Dans ce cadre, l'analyste fraude est chargé de : - Maintenir un taux de fraude bas tout en garantissant un parcours fluide pour les clients - Optimiser les règles de lutte contre la fraude - Contrôler la qualité et être support de l'activité de revue manuelle - Procéder à l'analyse globale des transactions Vous serez pour cela rattaché hiérarchiquement à la Direction des Paiements au sein de la Direction Finance, Achat, Juridique et Paiement du groupe SNCF Connect & Tech. L'analyste fraude a pour mission principale de maintenir un taux de fraude et d'impayés le plus faible possible. Pour cela, il doit analyser les flux de paiement pour définir les actions nécessaires afin de réduire l'impact financier et humain de la fraude pour SNCF Connect &Tech Missions d'un Analyste Lutte contre la fraude : - Analyser et suivre les modèles de fraude Vérifier que les pratiques frauduleuses connues sont bien prises en compte dans notre gestion LCLF - Analyser les transactions : Surveiller l'ensemble des transactions pour détecter les fraudes et ajuster les règles en fonction des tendances - Répondre aux sollicitations internes et externes sur les questions LCLF Demandes de la relation client, des autres services de la SNCF, d'Amex et des banques en cas de suspicions de fraude - Suivre la performance des règles et des outils LCLF Participer à l'évolution des outils anti-fraude, aux réunions sur les tendances de fraude et enrichir les règles via l'analyse des impayés et transactions frauduleuses - Contrôler la qualité et être support de l'activité de revue manuelle Vérifier et reporter de la qualité des traitements du prestataire de revue manuelle Répondre aux questions des agents - Traiter les diverses alertes LCLF (Ethoca, banques - Étudier les impayés et les transactions frauduleuses Analyser et définir des actions à entreprendre pour s'en prémunir Contester les impayés auprès de nos prestataires bancaires - Reporter les faits marquants Communiquer en interne sur les tendances et l'efficacité des mesures LCLF Profil Recherché - De formation minimum Bac +3, vous avez une expérience significative dans le domaine de la lutte contra la fraude et la gestion des moyens de paiement. - Capacité d'analyse et de synthèse. - Connaissance des outils et méthodes de détection de fraude. - Excellentes compétences en communication et en gestion de projet. - Capacité à travailler en équipe et à gérer des situations complexes. - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels d'analyse de données Rejoindre SNCF Connect & Tech : - C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger. - C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance. - C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun - C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle - C'est évoluer au sein d'une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive - C'est s'engager au service d'une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SNCF Connect & Tech
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée - Chargé de Mission Lutte Contre la Fraude dans le Domaine des Fabrications H/F
EDF - 93 - ST DENIS
POSTE : Chargée - Chargé de Mission Lutte Contre la Fraude dans le Domaine des Fabrications H/F DESCRIPTION : Pourquoi rejoindre EDF ? Rejoindre EDF, c'est intégrer une entreprise leader dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Lcb-Ft H/F
BRED Banque Populaire - 75 - PARIS 01
POSTE : Analyste Lcb-Ft H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoigniez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)