Commercial en support (H/F) 13 - Marseille 7e Arrondissement
Offre n° 6756596
Commercial en support (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Description du poste :***Job Description:***Job Description For External Posting Une offre intitulé* « Export Control Support Manager (h/f) »* vient de s'ouvrir au sein de *Airbus Helicopters* sur son site de Marignane. Nous sommes l'équipe responsable de la gestion de la performance et de la mise en place de projets d'amélioration pour le département Operational Procurement (l'approvisionnement externe) d'Airbus Helicopters. Nous recherchons actuellement la personne qui sera le point focal au Procurement pour les sujets d'Export Control, pour nos équipes de Marignane et de Donauwörth. *Votre environnement de travail :* Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques. *Parce que nous prenons soin de vous :***Avantages financiers*: Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.***Équilibre vie privée / professionnelle*: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et d'autres services.***Bien-être / santé*: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.***Développement individuel:* des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale). Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation. *Vos challenges:***Vous aurez le rôle d'EPOC (Export control Point of Contact), faisant le lien entre le service Export Control d'Airbus Helicopters et notre département ; * Vous serez responsable de la définition, de l'implémentation, et de l'amélioration des process liés à l'Export Control, appliqués au Procurement ; * Vous vous assurerez de la communication et de la bonne application des règles au sein de notre département, notamment en créant et maintenant les supports de formation, et en maintenant un réseau de points focaux interne ; * Vous serez le point d'escalation et apporterez votre support pour toutes les problématiques Export Control que les équipes rencontreront ; * Vous serez le responsable des activités sous-traitées déployées dans les équipes du département (cahier des charges, suivi des livrables, etc) ; * Vous devrez développer les outils de monitoring qui aideront à piloter cette activité ; * Vous serez l'interface pour les projets Export Control d'Airbus Group et Airbus Helicopters ; * En tant que membre de notre pool Process, vous pourrez prendre la responsabilité d'autres projets permettant l'amélioration de notre performance. Vos challenges : au cœur d'un environnement complexe mais très riche et diversifié, vous serez le garant de la bonne compréhension de réglementations cruciales pour notre activité, vous traiterez de besoins pour les opérationnels comme pour le management, et vous évoluerez dans des équipes multi-fonctionnelles et cross-départements. Il vous faudra construire des relations de confiance solides et adapter votre communication selon votre public. L'enjeu sur la conduite du changement est fort, mais serez aidé par notre équipe dynamique et soudée ! *Votre profil :***Niveau BAC +5 Ingénieur ou Master généraliste, ou en Supply Chain, en Export & Compliance, ou équivalent * Expérience en management de projet et en conduite du changement * Bonnes connaissances en supply chain * Bonnes connaissances de l'ERP SAP et de son architecture de données * Bonnes compétences en Data analyse, et appétence pour la data / digitalisation * Maîtrise Pack Office / Google Suite * Vous êtes rigoureux, autonome, curieux, et êtes force de proposition * Anglais courant (environnement international) * Français courant En tant qu'Export Control Responsible, vous serez au cœur de l'amélioration continue du département, et vous participerez au succès de l'entreprise ! A bientôt !***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 13 - Peynier
Voici vos missions à relever en tant qu'Assistant logistique, achats (F/H) ? Au sein de notre client, vous apportez un soutien essentiel à la production en coordonnant les activités logistiques,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FARGO INVEST - 13 - MARSEILLE 09
Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous exercez un métier porteur de sens, au sein d'un réseau qui valorise et fait grandir ses talents. En tant que chargé(e) de clientèle, vous profitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant administratif et commercial (H/F)
MS CONCEPT - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons une personne diplômée en économie, parlant couramment le Turc et le Kurde, et disposant de solides compétences en commerce et management. Vous serez responsable de développer notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Gémenos
Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (529 collaborateurs sur 22 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage), est l'enseigne de la région PACA du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Clients Trilingue Anglais/Allemand H/F (H/F)
RH EVOLUTIV - 13 - AIX EN PROVENCE
RH EVOLUTIV recherche pour un de ses clients, un Assistant Service Clients Bilingue Anglais/Allemand H/F pour un de ses clients, en fort développement. Vos missions: - Répondre aux demandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PARTNAIRE - 13 - VITROLLES
Nous recrutons pour notre client, leader européen de la location de matériel pour le BTP, l'industrie et les services, dont l'agence est située à Vitrolles (13). Cette entreprise est la référence en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL BTOB (H/F)
BAETEMAN IMPORT EXPORT - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) BtoB - ADV pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous serez le lien entre nos clients professionnels et nos équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
DRIVE PUB LED - 13 - MARSEILLE 11
Notre entreprise Leader national de l'affichage mobile dynamique en France recrute une assistant(e) commercial(e) et administratif(trive). Missions : Gestion de la relation client ( bon de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e réponses aux appels d'offres en alternance (H/F)
GROUP EMPLOYEURS QUALIFICATION INSERTION - 13 - Aix-en-Provence
** Poste spécifiquement ouvert aux personnes en situation de handicap (TH / RQTH) ** Rataché/e au service commercial et accompagné par un tuteur expérimenté, vous interviendrez sur l'ensemble du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - AIX CENTRE
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI en temps plein (35h) Poste basé sur Aix-sur-Provence centre-ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



