Offre n° 6816233
Assistant Formation H/F
69 - ANSE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
Salut à toi, passionné(e) de formation ! AMS, fondée en 2008 par deux associés, est spécialisée dans le management opérationnel des domaines de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement. L'évolution du groupe et notre approche unique des thématiques RH/RSE sont nées de l'analyse approfondie des besoins de nos clients. AMS Formation, qui s'ajoute à l'offre de services du groupe, est experte en ingénierie et externalisation de la formation dans divers secteurs d'activité. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Formation en CDI. Si tu es audacieux(se), proactif(ve) et que tu souhaites t'investir dans une entreprise qui valorise l'authenticité et le travail d'équipe, alors rejoins-nous ! Ensemble, nous relèverons ensemble les défis formation à venir ! Missions Rattaché(e) à la Responsable du Pôle, tu seras accompagné(e) tout au long de ta prise de poste et de ton évolution professionnelle. Tes missions principales seront les suivantes : Support au déploiement du plan de développement des compétences : * Apporter ton appui au Chargé(e) de Formation sur la gestion du plan de formation. * Être force de proposition dans l'organisation des actions de développement. Gestion complète des actions de formation : * Gérer certaines actions en autonomie, de la demande initiale à la clôture. * Analyser les coûts de formation et veiller à leur conformité avec les accords-cadres. * Créer les sessions de formation dans le SIRH du client. Suivi administratif & logistique : * Assurer le lien avec les organismes de formation. * Gérer les pièces du dossier de formation (devis, convention, bon de commande). * Vérifier les documents de clôture (feuilles de présence, certificats, évaluation, facture). * Prendre en charge la logistique (déplacements, hébergement, accès, salles). * Archiver les documents et assurer la clôture des sessions dans les délais. Financement & veille réglementaire : * Réaliser les demandes de prise en charge auprès des OPCO. * Gérer des dossiers de financements (OPCO, financeurs publics...) * Effectuer une veille réglementaire sur la formation professionnelle. Relations & qualité de service : * Répondre aux appels entrants et qualifier les demandes (clients, partenaires, prestataires). * Contribuer activement à la qualité de service délivrée à nos clients. (Ces missions ne sont pas exhaustives.) Profil recherché * Titulaire d'un Bac +2/+3 (BTS ou DUT) en RH, gestion ou formation * Vous avez une première expérience dans le secteur de la formation. * Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre capacité d'adaptation, votre agilité, votre esprit d'équipe, votre curiosité et votre réactivité. Compétences nécessaires : * Maîtrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office. * La connaissance de logiciels formations est un plus. Avantages : * Télétravail possible après la période d'intégration. * Prise en charge à 50% de l'abonnement transport. * Prise en charge à 50% de l'abonnement sportif, sous conditions. * Mutuelle prise en charge à 60% + Prévoyance. * Ticket restaurant. * Chèques cadeaux (été et Noël). * Primes collectives. * Séminaire d'entreprise annuel. Conditions de travail : * Planning de travail : du lundi au vendredi. * Type d'emploi : Temps plein, CDI. * Rémunération :1850€ à 2 000,00€ brut par mois. Pourquoi nous rejoindre ? Si tu aimes relever des challenges, participer à des projets innovants et évoluer dans un environnement stimulant et dynamique, notre équipe passionnée te permettra d'exprimer tes talents. Rejoins une entreprise où ton développement personnel et professionnel sera au cœur de notre culture ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 850,00€ à 2 000,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Question(s) de présélection: * Quelles sont vos prétentions salariales pour le poste (en brut mensuel) ? Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant paie et ressources humaines (F/H) (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - LYON 02
VOS MISSIONS Vous serez en charge d'opérations liées à la paie et à l'administration du personnel, en collaboration avec les membres de l'équipe en place. Vous aurez notamment pour mission : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Bron
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) Les missions qui vous seront confiées sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
ATHENA INTERIM - 69 - Brignais
Nous sommes à la recherche pour un de nos client d'un assistant RH H/F. Les principales mission de ce poste seront: -Ressources Humaines: gestion administrative du personnel (contrats, DPAE, .)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
IZIWORK - 69 - Lyon 7e Arrondissement
À propos de la mission Je recrute pour le siège sociale d'une grande entreprise, un assistant RH H/F. Descriptif des missions : Activités principales : - Suivi et gestion des courriers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
TRADING EL - 69 - LYON 06
Aujourd'hui, pour continuer notre développement, nous recrutons un(e) assistant(e) Ressources Humaines. Vos missions principales : - Administration du personnel : établissement des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative et RH à temps partiel - CDD 9 mois (H/F)
LES PASSERELLES DE LA DOMBES - 01 - TRAMOYES
Les Passerelles de la Dombes est un établissement récent de l'ORSAC, situé au Nord de Lyon et qui accueille 40 adultes épileptiques avec troubles associés. Nos valeurs partagées sont le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 69 - Brignais
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Formation (H/F)
AGCNAM AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Association loi 1901 assurant une mission de service public, le Cnam Auvergne Rhône-Alpes est un acteur engagé dans la transformation des territoires par la formation, la recherche et l'innovation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 69 - Meyzieu
Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines, vous interviendrez au quotidien sur un périmètre RH polyvalent et complet. Vous serez en charge du recrutement et de l'intégration des nouveaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH & ADP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 8e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé l'assurance au service des établissements de santé, des collectivités et acteurs publics recherche un(e) Assistant(e) RH / ADP dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)