Assistant.e de direction - Direction Relations des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (H/F)

Assistant.e de direction - Direction Relations des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (H/F) 29 - QUIMPER

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Offre n° 6844595
Assistant.e de direction - Direction Relations des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (H/F)

29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy

Publié le 18 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Descriptif : Le Centre Hospitalier de Cornouaille recrute un(e) Assistant(e) de Direction au sein du secrétariat de la Direction de l'Accueil des Relations et droits des Usagers (D.A.R.U) et Qualité et Gestion des Risques (D.Q.G.D.R). Ce secrétariat est composé de 2 secrétaires qui travaillent en binôme. La forte complémentarité entre ces deux professionnels et le travail d'équipe sont des facteurs déterminants pour garantir la qualité du fonctionnement du secrétariat de Direction. L'agent est placé sous l'autorité du Directeur Adjoint et de la Responsable de l'unité Qualité Gestion des risques. Missions L'assistant(e) de Direction assure l'accueil, le secrétariat et les dossiers de direction qualité et gestion des risques ainsi que la coordination de l'agenda du directeur. Activités : - Gérer l'agenda du Directeur - Assurer l'accueil physique et téléphonique (patients, usagers, familles, professionnels...) la Direction de l'Accueil des Relations et droits des Usagers et Qualité et Gestion des Risques en binôme - Réaliser le secrétariat de la direction la Direction Qualité et Gestion des Risques - Réceptionner, orienter et traiter des appels téléphoniques, des messages électroniques - Organiser des réunions : planification, réservation de salle et vérification des différents aspects logistiques - Assister à des réunions : prendre des notes, mettre en forme des documents et élaborer des comptes rendus - Trier et enregistrer le courrier - Gérer les stocks de produits, de matériels, dans son domaine - Participer ponctuellement à des actions institutionnelles Le poste est à pourvoir à temps plein, du lundi au vendredi de 8h30/16h15 En cas d'absence programmée ou inopinée de son binôme : 9h00/16h45 PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises : - Organiser et classer des données - Prioriser les activités et les informations - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou des rapports relatifs à son domaine d'activités - Organiser et prioriser des activités du secrétariat - Filtrer et orienter des appels téléphoniques - Utiliser des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook, Power point, outil collaboratif - Connaitre l'organisation et le fonctionnement d'un établissement hospitalier - Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées. - Gérer des imprévus Qualités requises : - Discrétion professionnelle - Capacité d'adaptation aux changements - Sens de l'accueil et de l'écoute - Aisance à communiquer par oral ou par écrit - Loyauté - Rigueur - Disponibilité Conditions d'emploi : Les postes sont à pourvoir en CDD de 4 mois - renouvelable Les postes sont ouverts aux détachements et mutations Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) - 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source) Des avantages : - Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun - Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables » - Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit - Des prestations sociales - Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : - 25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile) - Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an) Une politique des Ressources Humaines dynamique : - Une offre de formation complète - Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières - L'établissement propose de la mobilité interne Le dossier de candidature doit-être composé d'une lettre de motivation, d'un CV détaillé Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n'hésitez plus et postulez à cette annonce. Vidéo de présentation de l'établissement Vivre à Quimper Cornouaille

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CORNOUAILLE


Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille !

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