- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 6865031
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 6865031
ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES - H/F 77 - PROVINS
Offre n° 6865031
ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES - H/F
77 - PROVINS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Description : Sur les finances : * Elaboration et suivi des procédures budgétaires (EPRD, PGFP, suivi budgétaire infra-annuel) * Elaboration du compte financier et du rapport de gestion * Coordination des opérations de clôture * Veille juridique et réglementaire * Paramétrages des outils, logiciels et systèmes relevant du domaine d'activité * Elaboration des différents documents budgétaires à présenter aux instances (délibérations et décisions) * Supervision de l'ensemble des Affaires financières : * Optimiser le pilotage de la trésorerie et la gestion de la dette, négocier communément les recours à l'emprunt * Maîtriser le reporting régulier des comptes en relation avec les services dépensiers * Élaboration et suivi des budgets annexes * Optimiser le recouvrement des créances, en collaboration avec le receveur * Suivre les dépenses engagées * Gestion des relations avec les directions fonctionnelles et la Trésorerie municipale * Harmoniser les pratiques en matière de documentation des processus comptables, dans l'optique en particulier de la fiabilisation puis de la certification des comptes : * Contrôles comptables ou DIM réalisés * Outils de traçabilité des contrôles. * Partager les outils de suivi et de pilotage de la trésorerie et de la fiscalité * Suivi des financements MIG-AC FIR * Encadrement de l'équipe des Affaires financières : * Donner une dynamique au service permettant une bonne efficacité dans un climat de travail agréable * Assurer le respect du calendrier financier : EPRD, compte financier, suivi budgétaire, enquêtes diverses * Gérer le quotidien du service Sur le contrôle de gestion : * Mettre en place un processus mensuel de contrôle de gestion étendu aux différents services de l'hôpital permettant un suivi des coûts de production et de l'activité hospitalière des services de soins, médico-techniques et logistiques. * Fiabiliser et valider avec les pôles et services de l'hôpital, les données sources et les modes de calcul permettant la mise en place des différents indicateurs de suivi de la performance. * Elaborer et analyser les résultats issus de la comptabilité analytique hospitalière des différents pôles : CREA - Tableaux de bord. * Poursuivre et développer le contrôle de gestion en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines et la direction des soins. * Participation à l'élaboration et à la validation des rapports règlementaires (Statistiques Annuelles d'Etablissement SAE, Retraitement Comptable RTC, CREA.). * Manager l'équipe du contrôle de gestion : accompagner ses collaborateurs pour les faire monter en compétence en veillant à maintenir un bon climat social au sein du service. * Participer aux demandes d'autorisation d'activité ; Profil recherché : * Maitrise de la comptabilité générale et analytique, notamment hospitalière * Maitrise et expérience en contrôle de gestion * Connaissance de l'organisation et du fonctionnement hospitalier appréciée * Compréhension de l'architecture du système d'information * Maitrise d'Excel * Compétence en programmation appréciée * Appétence à l'analyse de données * Travail en équipe, communication * Rigueur et méthode * Compétences rédactionnelles * Discrétion * Aptitude à travailler dans des délais contraints
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CTRE HOSPITALIER LEON BINET PROVINS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Votre mission Nettoyage des voiries, des chemins piétons et zones de stockage, assure la gestion des déchets ( parc à benne et gravats) réalisation d'autres travaux de coopération à la demande de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du suivi administratif / coordination de projets culturels (H/F)
MAIRIE DE MONTEREAU - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
La ville de Montereau-Fault-Yonne développe depuis 2017 une politique culturelle attractive, ambitieuse et accessible à tous les publics : Saisons culturelles au Majestic, Micro-folies, expositions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
PREF 77 - CADRE CHARGÉ DES ÉTRANGERS (H/F)
77 - Seine et Marne
Référence CSP: MINT_BA077ATB-92867 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Renouvellement des attestations de demande d'asile (ATDA) en lien avec les centres d'hébergement,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent des services généraux H/F
77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Pour notre site localisé à Montereau-Fault-Yonne (77) nous recherchons notre futur(e) agent des services généraux : - Nettoie les chemins piétons et zones de stockage, - Assure la gestion des déchets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
I.N.N RECRUTEUR - 89 - EVRY
Descriptif du poste: * Vous assurerez le respect des procédures comptables et fiscales. * Vous établirez les clôtures comptables mensuelles dans le respect des délais imposés par le groupe. * Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 77 - COULOMMIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 77 - PROVINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH et finance H/F
SUP INTERIM SEZANNE - 51 - SEZANNE
Nous recrutons pour un de nos clients, un-une Responsable RH et finance H/F, poste en CDI. vos missions : *Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DES PRESTATIONS F/H - MELUN CONSEIL DÉPARTEMENTAL_SECTEUR 1 (H/F)
77 - Seine et Marne
Référence CSP: O077241/101389205 La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)