Responsable administrative F/H Ile de France (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 6909512
Responsable administrative F/H Ile de France (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
NL Conseil Ressources & Stratégies, recherche pour l'un de ses partenaires un(e) Responsable Administratif(ve) IDF en CDI à temps plein. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une solide expérience en gestion administrative et formation ? Vous souhaitez rejoindre une structure en plein essor et jouer un rôle clé dans son développement ? Cette opportunité est faite pour vous ! À propos de notre client Créé en 2001, notre partenaire est un acteur majeur de la formation professionnelle et de l'enseignement, spécialisé dans l'accompagnement des particuliers et des entreprises. Fort de 30 centres à travers le monde, il forme chaque année plus de 30 000 personnes à travers plus de 300 formations. Leader reconnu dans son domaine, il met son expertise au service de divers publics, allant des jeunes en apprentissage aux professionnels en reconversion. ️ Vos missions principales Rattaché(e) à la Direction, vous serez en charge de la gestion et de la coordination administrative de plusieurs centres situés en Île-de-France (Tremblay-en-France et Rungis). Vos missions incluent notamment : ➡ Coordination et supervision administrative ✔ Assurer le bon fonctionnement administratif des centres de formation. ✔ Superviser l'accueil et la gestion administrative des stagiaires. ✔ Encadrer et organiser le travail des équipes administratives. ✔ Veiller au respect des procédures internes et garantir la certification Qualiopi. ✔ Être l'interface entre les équipes opérationnelles et la Direction. ➡ Suivi et accompagnement des formations ✔ Assurer le suivi des stagiaires et veiller au bon déroulement des formations. ✔ Garantir la conformité des processus et des opérations administratives. ✔ Sécuriser la facturation et veiller au respect des échéances. ➡ Encadrement et amélioration continue ✔ Former et accompagner les équipes pour optimiser leur performance. ✔ Piloter et analyser les résultats afin d'identifier des axes d'amélioration. ✔ Représenter les centres en cas de visite d'organismes extérieurs. ✔ Veiller au respect des normes de qualité et des obligations réglementaires. Profil recherché Expérience confirmée en gestion administrative et coordination dans le secteur de la formation. Capacités organisationnelles et rigueur pour gérer plusieurs centres simultanément. Aisance relationnelle et leadership pour accompagner et fédérer les équipes. Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de la formation. Connaissance des réglementations Qualiopi et des dispositifs de formation professionnelle serait un plus. Prime panier repas
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
NL Conseil Ressources & Stratégies
NL Conseil Ressources & Stratégies est un Cabinet indépendant de recrutements, évaluations de compétences et stratégies RH. Nous accompagnons les entreprises et collectivités du secteur privé, public et para-public dans leur recherche de "Talents" selon un process personnalisé et sur mesure. Attentifs et engagés nous considérons les compétences et les valeurs de chacun de nos candidat(e)s afin de valoriser les potentiels et les talents venant enrichir le "Capital ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve), RH et financier(e) (H/F)
Oxium group - 92 - CHATENAY MALABRY
Rattaché(e) à la Direction générale, le/la Responsable Administratif, Financier et RH est garant(e) de la bonne gestion des fonctions supports de l'entreprise : finances, administration générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier (H/F)
UNIFRANCE - 75 - PARIS 09
Créée en 1949, Unifrance est l'organisme en charge de la promotion du cinéma et de l'audiovisuel français à l'international. Basée à Paris, Unifrance compte une cinquantaine de collaborateurs, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Missions principales Le/la Responsable administratif et financier assure la gestion budgétaire, comptable et réglementaire du projet IMPULSION 95, cofinancé par le FSE+. Il/elle est garant.e de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
Vos missions Directement rattaché(e) à la Direction et en collaboration avec nos prestataires extérieurs, vos missions sont diverses. Gestion administrative et financière : - Gestion des factures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif spécialisé(e) OPCO (H/F)
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle structure dédiée aux formations BTS au sein d'un groupe scolaire. nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion administrative spécialisé(e) en alternance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)