Credit Controller Expérimenté H/F 69 - Vénissieux
Offre n° 6943068
Credit Controller Expérimenté H/F
69 - Vénissieux - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
POSTE : Credit Controller Expérimenté H/F DESCRIPTION : Acteur majeur dans l'optimisation et la sécurisation des flux financiers d'une entreprise, le Credit Controller joue un rôle déterminant pour optimiser et améliorer le cash d'une entreprise. L'objectif principal est de gérer le risque client afin d'optimiser les encaissements clients, de minimiser les pertes de l'entreprise et de sécuriser le chiffre d'affaires. Rejoignez notre équipe afin de gérer l'encours et le risque client dans le but de sécuriser le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les délais. Vous aurez la responsabilité de : - Participer à l'élaboration de procédures de crédit et de recouvrement pour garantir les paiements dans les délais impartis et renforcer la fidélisation de la clientèle - Contrôler et gérer les crédits de bout en bout : analyse du profil financier de nouveaux clients et des risques clients, définition des modalités et des délais de paiement, suivi des encours de crédits, gestion des recouvrements et des contentieux - Assurer la liaison avec la clientèle, les départements finance, juridique et comptabilité de l'entreprise et les agences de recouvrement - Participer à l'amélioration des processus de contrôle, de relance et de recouvrement des crédits Analyse financière et gestion des risques : - Analyser financière du profil des clients, de leur solvabilité - Evaluer les risques liés aux différentes situations des clients - Minimiser les risques de défauts de paiement - Participer à l'élaboration de stratégies pour améliorer les performances, prévenir les impayés et automatiser le process Credit Control (recouvrement, pré relance, automatisation des paiements) - Gestion des agréments assurance-crédit et du contrat d'assurance-crédit Rôle stratégique transverse : - Participer aux négociations de décisions crédit - Qualifier et répondre aux demandes de crédit - Participer à l'élaboration mensuelle des reportings pour la Direction Administrative et Financière Supervision opérationnelle : - Supervision des déblocages de commandes et des révisions de plafond - Gestion, du recouvrement et des litiges et contentieux - Gestion d'un portefeuille clients dédié, majorité de B to B et grands comptes Missions connexes : - Contribuer aux avancées méthodologiques au sein du service et du groupe, pour permettre l'évolution des bonnes pratiques ; amener une réflexion sur l'amélioration continue en apportant des idées nouvelles - Coordination : être acteur pour l'interface entre les clients, les équipes commerciales, administration des ventes, financières et juridiques de l'entreprise Package de rémunération : 38K€-45K€ PROFIL : Issu.e d'une formation de niveau Bac +5, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. En outre vous possédez : - Excellentes connaissances des mécanismes de comptabilité client et des procédés d'analyse de bilan / CR - Aisance relationnelle, adaptabilité et excellentes capacités de négociation - Persévérance et sens du leadership - Bon esprit d'analyse et esprit d'équipe - Rigueur, autonomie et proactivité - Bonnes connaissances de SAP serait un plus - Très bon relationnel et sens de l'écoute Nous vous proposons : - Un environnement de travail collaboratif et portant un haut niveau d'expertise - Une entreprise soucieuse de son impact sociétal et environnemental - Une entreprise familiale aux valeurs humanistes - Un Accord Télétravail pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle - De nombreux avantages sociaux (12 RTT, Prime Vacances, CSE, ) - Un parcours d'intégration complet et efficace à votre arrivée - Une forte notoriété auprès de nos clients, au travers d'une marque française reconnue pour la technicité et la qualité de ses produits - Des parcours de formation personnalisés - Des opportunités d'évolutions en interne au sein du groupe Aldes ! - Avantages : prime de vacances, prime de fin d'année Notre processus de recrutement - L'équipe recrutement vous contactera par téléphone pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel. - Un entretien avec la Responsable Recrutement permettra d'approfondir vos motivations, votre expérience et la cohérence de votre profil avec le poste proposé. - Vous rencontrerez ensuite votre futur manager pour un échange technique et pour répondre à vos questions spécifiques sur le poste. - Si votre candidature est retenue, une proposition d'embauche vous sera adressée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Employeur
Aldes
Venez faire battre le coeur des bâtiments avec Aldes ! Chez Aldes, nous imaginons un avenir où chaque bâtiment devient un lieu sain et performant, garantissant la santé et le bien-être de ses occupants. Nous travaillons à transformer les lieux de vie en environnements où air pur et efficacité énergétique se conjuguent harmonieusement, avec la décarbonation des bâtiments comme impératif de notre démarche. Notre mission : faire respirer les bâtiments. Convaincus que la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Pôle Budget H/F
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Adecco Lyon Tertiaire recherche un(e) Gestionnaire de Budget (h/f) au sein d'un service budget d'un client dans le domaine public. Le poste est à pourvoir pour une durée minimale de 6 mois. Lieu...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de lots électricité - Lyon F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe basée à Lyon, le Chargé de lots électricité (F/H) a pour mission principale de piloter la réalisation des lots électricité sur des projets industriels,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable comptabilité générale et trésorerie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 69 - Chaponost
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un responsable comptabilité générale et trésorerie H/F capable d'évoluer dans un environnement dynamique et rigoureux. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Médico Social F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Sauvegarde 69 - 69 - Condrieu
Descriptif du poste: La Sauvegarde 69 recherche un Directeur (F/H) pour son établissement L'Echappée L'EAM L'Echappée, situé à CONDRIEU (69), est un établissement d'hébergement permanent de 50...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Crédit Management (H/F)
FIDERIM BRON - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Notre client, une entreprise reconnue dans son domaine , située à Saint-Bonnet-de-Mure , recherche un.e Assistant.e Credit Management pour rejoindre son équipe dynamique. Vous êtes organisé.e,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé du pilotage et des outils RH F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
Descriptif du poste: Les missions du chargé des outils RH visent à renforcer la qualité et l'exploitation des données RH : * Accompagner l'utilisation, la fiabilisation et l'évolution du Système...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Participations Private Equity F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BPAuvergneRhoneAlpe - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Poste et missions Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Directeur(trice) de Participations pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Participations Private Equity - Garibaldi Participations H/F
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Directeur de Participations Private Equity - Garibaldi Participations H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Filiale de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Garibaldi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Affaires Assurances Collectives F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BEHIVE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Régionale des Ventes Est, vous aurez pour principale mission le développement des affaires en Assurances Collectives pour les entreprise de 50 à 1000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CIBC AUVERGNE RHONE-ALPES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice projet, vous assurerez deux missions clés : Le suivi administratif, financier et logistique de l'association La gestion courante liée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



