Agent d'accueil du CCAS (F/H)

Agent d'accueil du CCAS (F/H) 40 - Mont-de-Marsan

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Offre n° 6963193
Agent d'accueil du CCAS (F/H)

40 - Mont-de-Marsan - Localiser avec Mappy

Publié le 23 décembre 2025

RESPONSABILITÉS : Employeur : CCAS de Mont de Marsan (Landes 40) Filière / Qualification du poste : Administratif – Catégorie C Groupe de fonction : M2 Prise de poste : Début 2026 TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL Sous la responsabilité de la responsable du Pôle d'Action Sociale du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), l'agent d'accueil est en charge de l'accueil physique et téléphonique du CCAS. Il/Elle assure également d'autres missions administratives soit en lien avec les activités du pôle soit pour apporter ponctuellement son soutien aux agents du CCAS. Accueil physique et téléphonique • Assurer l'accueil physique et téléphonique du public • Transmettre les messages téléphoniques • Informer, écouter et orienter le public vers les services et les partenaires adaptés à leurs besoins • Identifier le degré d'urgence des demandes des usagers • Gérer les différents plannings de prise de rendez-vous des assistants sociaux et des partenaires tenant des permanences • Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec calme et pertinence dans les situations d'urgence Activités administratives • Assurer la complétude de dossiers : communication de la liste des pièces nécessaires, récupération des documents et enregistrements des dossiers • Organiser et remettre le courrier des domiciliations • Assurer le secrétariat de la commission permanente : • Préparer les courriers à l'attention des usagers du CCAS à l'issue de chaque réunion de la commission (2 fois par mois) • Préparation des délibérations du bilan semestriel de l'activité de la commission • Organiser l'affichage, l'actualisation de la documentation de l'espace accueil Soutien aux agents du CCAS • Travailler en transversalité avec les services du CCAS sur des dossiers le nécessitant • Récupérer les feuilles de résiliation du Téléalarme et le petit matériel associé • Remettre les attestations pour les transports en commun • Assurer la suppléance des régies de recettes Téléalarme, Repas PROFIL RECHERCHÉ : • Formation spécialisée en gestion comptable et budgétaire • Maîtrise de l'outil informatique • Formation dans le domaine du secrétariat et de l'accueil • Formation dans le domaine de l'action sociale • Connaissance du fonctionnement des établissements publics • Savoir s'adapter à des situations sociales complexes • Savoir écouter et reformuler une demande, prioriser les urgences • Savoir s'adapter à la diversité des tâches • Savoir s'organiser, respecter les délais, rendre compte • Discrétion; respect du secret professionnel et du devoir de réserve • Sens du service public • Organisation, rigueur, autonomie • Faire preuve de tolérance, de respect, de diplomatie EXIGENCES ET CONTRAINTES Lieu de travail : CCAS du Marsan 40000 Mont de Marsan Temps de travail : Temps plein - 36h hebdomadaire / Horaires fixes selon les horaires d'ouverture du CCAS / 6 RTT par an Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS Salaire : 1900€ à 2100€/m brut CANDIDATURE Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS Direction des Ressources Humaines 575 avenue du Maréchal Foch 40 000 Mont de Marsan Date limite de réception des candidatures : 18/01/2026

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

CCAS


Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Mont-de-Marsan est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.

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