RESPONSABLE FACTURATION H/F 59 - LILLE
Offre n° 6985735
RESPONSABLE FACTURATION H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Le responsable admission-facturation assure, en proximité, au sein de ses établissements : Le management des équipes placées sous sa responsabilité : équipes chargées de l'accueil médico-administratif et de la facturation ; L'analyse de la qualité et de la performance des organisations relatives à la facturation : exhaustivité de la valorisation de l'activité externe, qualité des facturations auprès de l'assurance maladie, des organismes complémentaires et des patients, pilotage des organisations de l'accueil médico-administratif en lien avec les pôles, suivi des recettes générées en lien avec la direction des finances. Pour mener à bien ces missions, il peut s'appuyer sur des adjoints (assistants facturation, grade ACH) qui assurent le management de proximité. Il encadre également les régisseurs de ses établissements. Il assure un management hiérarchique sur les équipes des bureaux des entrées rattachés à la direction des finances, ainsi qu'un management fonctionnel sur l'ensemble des corps de métier assurant des missions d'accueil médico-administratif. Par ailleurs, le responsable facturation s'inscrit dans une équipe au sein de la Direction Accueil Facturation Recouvrement, rattachée à la Direction des finances. Cette équipe est composée de 5 attachés d'administration hospitalière : une coordinatrice facturation-recouvrement et 4 responsables facturation de proximité, rattachés aux différents établissements du CHU de Lille. TÂCHES PRINCIPALES Management des équipes en charge de l'accueil, de la facturation et du recouvrement, développement de la fonction d'accueil médico-administratif, gestion des compétences au sein des équipes ; Supervision des processus d'accueil, facturation et recouvrement :Contrôle interne et contrôle qualité de la facturation ; Analyse des organisations mises en place pour l'accueil médico-administratif, être force de proposition pour les faire évoluer et améliorer la qualité du circuit patient et de facturation de l'activité en lien avec les pôles ; Gestion de projet et accompagnement du changement :Dans le cadre de projets propres au secteur supervisé (développements d'activités, projets immobiliers) Déclinaison locale de projets transversaux et institutionnels : eAdmissions, projets SIMPHONIE (ROC) Appui au pilotage et à la décision, dans son domaine de compétence :Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire ; Valorisation des activités, l'aide à l'élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en œuvre de l'EPRD ; Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière sur les domaines d'activité de ses établissements ; Production de notes, rapports, comptes rendu et intervention au sein de réunions internes (conseils de pôles, comités de suivi, CSE notamment). Profil recherché : FORMATION INITIALE REQUISE Bac +3 à 5 ; cycle de formation AAH (EHESP) ou formation au management / organisation des établissements de santé ou équivalent. Valorisation de l'expérience professionnelle possible. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE Expérience en management Expérience en facturation SAVOIR-FAIRE SAVOIR-FAIRE Animer, mobiliser et entraîner une équipe ; Fixer des objectifs, analyser les résultats et mettre en place des plans d'actions ; Faire preuve de pédagogie, notamment concernant les évolutions réglementaires ; Traiter les situations conflictuelles ; Elaborer des supports de communication. SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS Sens des responsabilités ; Sens de l'organisation, rigueur et méthode ; Autonomie ; Capacité d'analyse et de synthèse ; Force de propositions et prises d'initiatives ; Aptitude au dialogue ; Travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CHRU de Lille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS DELTA LILLE - 59 - LILLE
L'association DELTA LILLE - Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour Personnes Âgées/Personnes Handicapées (247 patients) recrute un secrétaire administratif (H/F) en CDI temps plein ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 59 - HAZEBROUCK
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F). Notre client est une PME qui dispose de 180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CINELIGUE HAUT DE FRANCE - 59 - LILLE
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION COMMERCIALE, ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
NOUGAT DES LYS - 59 - STEENWERCK
Créée il y a près de 30 ans plus de 25 ans dans les Hauts-de-France, notre PME familiale fabrique et distribue des confiseries et des pâtes à tartiner Nous recherchons un candidat maitrisant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ATON ENERGIES - 59 - LAMBERSART
Aton Energies est une entreprise à taille humaine spécialisée dans les installations photovoltaïques sur la région Haut de France. Portée par des valeurs d'engagement, de rigueur et de responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COMMUNE DE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Descriptif du poste: Management et organisation - Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
59 - STEENWERCK
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits alimentaires, un.e Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)